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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Mercredi 28 Août 2013 18:26 
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versace a écrit:
Oui je n'ai pas oublié,celle que j'ai encombre un peu mais elle était à côté ;)

J'aimerais avoir des avis sur les futurs pièces,bien ou pas bien,dites moi :jap:

-collecteur d'échappement d'origine de s16
-aac pts mini grA
-je conserve ma ligne grN inox oreca
-coupelles renforcées de ressorts de soupapes --> http://www.nsbconcept.com/coupelles-ren ... upape.html
Il y a des poussoirs hydraulique sur s16 donc pas de ressort,il y a quand même des coupelles?
-volant moteur 180 mm de 106 xsi 1.4l
-mécanisme d'embrayage renforcé --> http://www.nsbconcept.com/mecanisme-d-e ... e-xsi.html
-butée d'embrayage sachs -->
-boite à vitesses de xsi 1.4l
-poussoirs hydrauliques neufs
-surement un joint de culasse de 1.2mm

Je vais mettre le moteur à nu quand je l'aurais histoire de le faire propre,et supprimer la demi lune du papillon.
Je pense que ça devrais tourner un peu tout ça :D


change ta ligne et vends la moi sa sera mieux... :cagoule:

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ma 106!!

ma 106 de course!


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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Mercredi 28 Août 2013 18:36 
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xsi-33 a écrit:
Tu as des ressort aussi sur les soupapes :cagoule:

et met un axe en 16 pour éviter de changer le diff' tout les 3 mois :dentier:


Ressorts,coupelles et poussoirs tout ça sur une soupape? Fais ch**r ce moteur dis donc :lolbis: vite que je l'ai sous les yeux pour voir comment ça se présente.

Pour le diff' je veux bien maintenant que la boite est par terre mais comment faire? Ouvrir une boite ça me fait peur :?
shumi59 a écrit:
versace a écrit:
-je conserve ma ligne grN inox oreca


change ta ligne et vends la moi sa sera mieux... :cagoule:


Elle a pas envie de bouger la ligne :buzz: la preuve j'ai sorti le moteur et elle est rester sur la voiture gentiment posée sur la BAR inférieur :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 29 Août 2013 21:12 
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Moteur acheter et posé dans le garage :) j'ai déjà commencé à le dépouiller complètement,je vais devoir galérer un peu sur des vis des caches aac bien grippées,les têtes sont foutus,je m'y reprendrais à la pince étau.

Le faisceau qui est avec le moteur est dans un piteux état et la prise du calculateur est coupé,je dois trouver un cache distribution,et changer le bas du collecteur qui est enfoncé.

En ouvrant le bouchon de remplissage d'huile,j'ai vu écrit 96,l'année du moteur surement?

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 30 Août 2013 17:34 
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Les aac arrivent bientôt,je dois me trouver un alternateur de phase II avec la petite poulie,je voulais confirmation,je peux garder mon démarreur? Je pense vu que j'ai la boite et volant moteur d'origine.

Je vais très bientôt commander toutes les pièces nécessaire au remontage,je prend tout d'un coup,j'espère démarrer avant octobre :)

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Vendredi 30 Août 2013 18:42 
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:bien: :bien: Cà avance collègue cest bon sa!!

Pour le démarreur, oui ;) tu peux le garder!

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Mardi 03 Septembre 2013 20:21 
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Pas trop d'avancement car un peu occupé à côté,mais j'ai trouvé une bonne occase pour le faisceau moteur et calculateur en 3 broches,petit problème,la grosse prise à brancher au faisceau habitacle est plus grosse que la mienne :?

Si j'arrive a savoir quels fils doit aller ou,je ferais en sorte de faire un truc propre,ou bien alors le mec me propose aussi son faisceau habitacle,mais la encore ça demande du taf,et un changement de compteur obligatoire,je me tâte,à voir pour les fils.

Je me suis occupé du support moteur côté distrib',je l'ai bien (trop :cagoule: ) meulé,résultat,ça passe avec le cache distribution mais j'aurais pu laisser plus de matière,donc je vais recommençais avec un autre support.

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 13:40 
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Et pourquoi ne pas prendre le faisceau intérieur qui va avec? :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 21:58 
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Ca fait une dépense supplémentaire,il faut que je change de compteur en plus (les mecs se touchent grave sur les prix en plus) et surtout tout démonter (tdb,aile conducteur) et obliger de sortir la voiture du garage pour faire ça,je deviens faignant je sais :mrgreen:

Je vais bien trouver quelque personnes capable de m'aider un peu pour faire le branchement,je vais me trouver la même prise que la mienne côté moteur et mettre les fils dessus histoire d'avoir un truc qui fasse d'origine,et surtout de pas avoir à toucher le faisceau habitacle.

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Mercredi 04 Septembre 2013 22:17 
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A ta place je changerai le faisceau habitacle, c'est quand même galère à faire la modif du faisceau


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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 9:03 
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Je pense aussi que tu ferais mieux de changer le faisceau habitacle pour un faisceau de phase 2.
Au passage tu mets un compteur de S16 (ils sont quand même plus jolis :inlove: ) et puis niveau boulot, t'es plus à ça près ! :dentier:

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 20:22 
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many a écrit:
A ta place je changerai le faisceau habitacle, c'est quand même galère à faire la modif du faisceau

Je me suis tâté hier mais en fait non je pense pas pouvoir,la prise est bien plus grosse sur le faisceau moteur,je me demande si le faisceau de phare ne passe pas par cette prise aussi :bvoyons:

Calay42 a écrit:
et puis niveau boulot, t'es plus à ça près ! :dentier:

C'est sur,démonter un tdb,ce n'est qu'une formalité pour moi,il ne m'a pas fallu un après midi complet :cache: c'est surtout parce que j'ai déjà changer le faisceau habitacle que je ne veux pas le refaire,marre de refaire les même choses,je préfère me prendre la tête avec la rta et les fils :mrgreen: je vais surement commencer comme kwiks76

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Jeudi 05 Septembre 2013 20:25 
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J avait commencer un faisceau 3broches à monter une prise de xsi... J ai pas mal d info la dessus.. je sait pas si je te les donnes.. mdr

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Dimanche 08 Septembre 2013 19:57 
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Tu ferais quand même pas ça :cagoule: ?

Tu t'étais arrêté ou pour la grosse prise? Tu avais repéré tout les fils et les couleurs à mettre sur la prise habitacle?

Sinon pour le reste,pas pu avancer de ce côté,je ne suis pas assez outillé pour faire sauter les 4 vis restantes des caches aac,j'attends que mon frère me file un coup de main.Les aac devraient arriver dans la semaine :)

J'ai seulement fait une petite modif' sur le faisceau moteur sur les conseils du mécano qui me monte mes pneus (le seul garage ou je vais) et qui m'a sorti la fiche en détail de mon faisceau moteur,et à quoi correspondait chaque fils et prises,j'ai seulement modifié 2 fils pour éviter de devoir débloquer le calculateur,dans la logique ça devrait être bon,je le saurais au moment de démarrer

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Dimanche 08 Septembre 2013 21:15 
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Si ta une solution pour démarrer un calculo bloquer peu être que je te filerais mes renseignement pour la prise lol

Il devrait me rester que 4 ou 5 fils maxi à faire mais je n avais plus de cosse pour sertir :-) faudrait que je le ressorte pour jeter un oeil

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Dimanche 08 Septembre 2013 21:25 
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Tu me ferais gagner du temps si les fils que tu as noté et les miens sont de mêmes couleurs :D sinon ça sera rta et la fiche du moteur et de bonnes heures de réflexion :mrgreen:

Pour éviter de le débloquer c'est tout simple en fait,le mécano qui m'a filé les fiches l'a souvent fait mais pas sur s16,il suffit tout simplement de trouver et de raccorder ensemble les 2 fils de l'anti-démarrage (f3 et f4 sur la bonne prise du calculo),d'après lui ça suffira pour lancer le truc sans blocage.

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Dimanche 08 Septembre 2013 21:38 
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Pour tout se qui est info pour le compteur c est simple tu met ton multimètre sur la sonde que tu veut et tu cherche le fil à la prise apres pour les alim on doit bien trouver sa quelque part !!

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2013 10:39 
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pour ta prise il te faut un multimètre que tu utilises en fonction continuité, le mieux c'est un qui bip.


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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2013 16:56 
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pierrick'S a écrit:
pour ta prise il te faut un multimètre que tu utilises en fonction continuité, le mieux c'est un qui bip.
Le mieux c'est quand même un ohmètre, le bip c'est le test diodes soit quelques ohms et non pas 0.1 ohm pour un fil de petit diamètre.

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2013 18:54 
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Ta eu mon mp??

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 Sujet du message: Re: Xsi de versace / c'est la fin de l'hybride...futur s16 p
MessagePosté: Lundi 09 Septembre 2013 19:08 
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tibb69 a écrit:
Ta eu mon mp??

Répondu ;)


TitiXsi a écrit:
pierrick'S a écrit:
pour ta prise il te faut un multimètre que tu utilises en fonction continuité, le mieux c'est un qui bip.
Le mieux c'est quand même un ohmètre, le bip c'est le test diodes soit quelques ohms et non pas 0.1 ohm pour un fil de petit diamètre.


Vous me conseillez cette méthode pour repérer chaque fils selon la tension obtenue en gros? Il Faudrait que je branche la batterie ou bien? Je crois pas pouvoir obtenir ces valeurs simplement en touchant le faisceau,dsl pour les questions connes c'est la 1ère fois que je vais toucher à l'électricité :bfille:

Aujourd'hui j'ai retrouver ma rta dans le garage et repérer quelque fils sur la feuille pour le faisceau du 16,et j'ai enfin pu dégripper les vis des caches culasses,sortie les aacs,et les cat cams 280° sont arrivé ce matin,je commande les pièces pour refermer le bloc demain,je lâche l'affaire pour les ressorts etc...en renforcé,on m'a dit que ça tient sans rien toucher,je vais tenter.

Je me tâte encore pour le joint de culasse + fin que j'avais,il faisait 76mm de diamètre et était monté sur un bloc 1.6l qui a un joint de 79 d'origine,le joint de la s16 fait 79.7mm,je pense que ça passe non?

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