Salut les muchachos,
comme raconté un peu plus haut, j'ai remplacé mes amortos Kayaba par des Bilstein B8 achetés d'occasion.
Bien qu'ils soient montés depuis quelques semaines, je n'ai pas bien eu le temps de les tester car la voiture n'a pas le CT à jour, du coup j'évite de la prendre, et surtout, si je la prends, je me fais discret
Voilà une photo des amortos

Lors du montage j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le vendeur ne m'avait fourni qu'un seul écrou joint racleur.
Or, vu le diamètre ce dernier, impossible de le remplacer par un écrou joint provenant d'un amortisseur classique
Sur cette photo, on voit la différence de diamètre entre un écrou joint classique et un Bilstein.

Du coup, obligé d'en commander un neuf par le biais du revendeur Bilstein France (Eurofac) qui soit dit au passage est top.
Au passage, une photo des Bilstein et des Kayaba pour comparer le diamètre de la tige

Et puisqu'il s'agit des B8 (spécifique aux forts rabaissements), on voit bien la différence au niveau de la longueur de la tige

Sinon, j'ai aussi remplacé mes durites de freins avant pas des durites avia.
Puis hier, j'ai peint mes étriers à la peinture Foliatec. J'ai eu la flemme de démonter les étriers alors j'ai juste camouflé les parties à ne pas peindre

Et enfin, j'ai checké la raison pour laquelle ma roue arrière droite ne freine pas avec le frein à main.
Verdict : le câble de frein à main est peté
Or, vu que je dois passer le CT, je vais être obligé de le changer donc demain commande sur Oscaro
Au passage je voulais en profiter pour prendre un silent bloc moteur (côté distribution) et de tête il me semble que ceux de 205 rallye sont "renforcés" et plug'n play sur nos 106.
Quelqu'un pourrait-il confirmer ?