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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 17:54 
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Aujourd'hui j'ai vissé ma culasse.
Par contre j'ai l'impression que j'ai mal géré tout ça.

Voilà sur la rta c'est inscrit 2 dan.m. Du coup j'ai serré à 2 nm + les 2 serrages angulaires. Je viens de voir que 2 dan.m = 20nm !
En faisant les réglages angulaires, j'ai pas mal forcer pour atteindre mes 2 fois 120°.
A votre avis la différence de 18nm s'annonce problématique, ou ça passe ?
Merci

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 17:58 
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A ta place , si ton moteur a pas encore tourner, je redemonterais tout et je resserrerai tout correctement.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 18:01 
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SI je desserre les vis ca risque de craindre aussi nan: fragilisation des vis ?

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 18:03 
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Au début tu serre au couple pour approcher les vis après si tu as bien fait ton serrage angulaire on ce fou des Newton :bbah:

J'ai fait comme sa sur ma xsi et elle se porte à merveille :loving:

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 18:08 
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Merci à vous 2.
Je viens d'aller voir si je pouvais serrer + : rien ne bouge.
Au pire je referais l'opération ça m'apprendra.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 20:38 
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Voilà le tour de ma 1ere distri.
J'ai serré le galet tendeur de manière à avoir ma courroie côté villebrequin/aac, qui ne vrille pas à plus 1/4 de tour.
Par contre je vois partour qu'il faut faire un repère pour être sûr de ne pas perdre de dent.
Mon problème c'est que les repères ne tombent jamais en face.
Est ce normal sur les hybrides, ou qu'ai je mal fait ?

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 22:40 
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Je ne sais toujours pas faire de distribution tout seul mais quand j'ai aidé mon frère à faire la mienne,il n'a rien remarqué de bizarre,il n'y a surement rien qui change.

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Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 22:50 
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si tu veu pas travailler avec des repère, tu pige ton VM et ton AAC et tu met ta courroie, tu serre tout, tu fait tourner plusieurs fois ton vilo avec une clé pour faire plusieurs "cycle" moteur, si rien ne bloque c'est bon :bien:

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 22:57 
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Rien ne bloque. Il y a une ou 2 phases ou c'est plus dur de tourner. Sinon ca à l'air cool.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 22:59 
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normal que c'est plus dure, mais si sa bloque pas c'est bon! :bien:

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 23:04 
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Super, donc le fait que les reperes ne tombent pas en face ne doit pas m'inquiéter ?
Merci au fait ;)

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Mercredi 23 Octobre 2013 23:22 
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après sa dépend, par exemple si tu a fait 2 repère et que les 2 on 1 dents chacun d'écart par rapport à celui d'origine ya pas de lézard, après si ya un repère qui a 1 dents d'écart et l'autre 3 par exemple la c'est un peu plus embêtant, mais normalement les moteur de xsi sont pas prévu pour avoir plus de 1 dents de décalé il me semble, et si tu dit que le moteur bloque pas après plusieurs tour d'AAC ou de Vilo ya pas de soucis à se faire! :bien:

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Joint de Culasse
MessagePosté: Jeudi 24 Octobre 2013 0:35 
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Je crois que je me trompe.
Lorsque l'on parle de dent de décalage, de quoi s'agit il ?
Pour moi c'est la comparaison sur plusieurs tours de l'empacement de la courroie par rapport à la poulie d'aac. En gros : je fais un repere sur la courroie et sur la poulie d'aac pour voir si en faisant 1 tour, mon repère coté courroie correspond bien à mon repère coté poulie d'aac.
Cependant si la courroie n'est pas censée tomber toujours au même endroit, j'ai besoin d'explication sur le décalage de dent.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Distribution
MessagePosté: Vendredi 25 Octobre 2013 22:46 
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Bon je crois que j'ai compris l'histoire des dents de décalage. C'est en rapport avec l'alignement entre la pige d'aac et celle du volant moteur. (Si ce n'est toujours pas ça, tant pis).
Courroie de distribution montée, j'ai serré le galet tendeur à 23nm.
J'ai voulu mettre la poulie de la 106 : et là, les vis ne passent pas dans la poulie : le diamètre des vis est trop gros.

4 solutions :

1 : faire des trous plus gros dans la poulie... Je ne trouve plus mes outils pour.

2 : changer de poulie sur l'alternateur : c'est difficile çà dis donc !!!

3 : refaire la configuration comme sur la 306 : avec le galet tendeur, la courroie nervurée qui coûte 2 fois plus chère que la trapezoidale... relou quoi !

4 : récupérer le pignon de vilebrequin : la dernière fois que j'ai fait ça, j'ai la dû déformer en tapant dessus avec une masse...

Au final j'ai opté pour la solution 4, je me suis rappelé qu'il fallait taper dessus, mais avec le marteau en caoutchouc. Donc retrait de la vis, tapage nocturne au caoutchouc et extraction plutôt simple :bien: .

MAIS ?? Où ai-je mis les 3 vis pour la fixation de la poulie ?
Si jamais quelqu'un les as en photo, je prends !

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Distribution
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 8:27 
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perso j'aurais repercé les trous de la poulie, ça demande pas un grand matos lol

pour ta distri tu l'avais pigée?


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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Distribution
MessagePosté: Samedi 26 Octobre 2013 9:51 
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Oui, ça n'est pas trop dur à faire. Avec la reussite que j'ai, j'ai préféré la poulie. Autrement j'avais repigé volant moteur et aac, et j'ai vérifié l'alignement après serrage du galet tendeur. De toutes façons si je ne retrouve pas ces vis, j'irai chez peugeot.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Distribution
MessagePosté: Vendredi 01 Novembre 2013 13:44 
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Tu as fais du beau boulot!


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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Capteur PMH
MessagePosté: Mercredi 06 Novembre 2013 0:47 
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Bon voilà, il ne manque plus que la courroie d'alternateur à installer : commande à réaliser, mais au pire je peux le faire moteur monté.

J'ai retiré le faisceau moteur, le calculateur, et tous les autres "eur". Arrivé au capteur PMH, je me rend compte que celui que j'ai récupéré n'est pas le même... C'est relou !
Je me demande si l'installation du support + capteur PMH de l'xsi sera compatible avec le volant moteur de 306 ?


Petite liste des adaptations 306 > 106 :
- pignon de vilebrequin
- poulie de vilebrequin
- passage de l'alternateur en façade
- support + capteur pmh
- support moteur vissé sur boite de vitesses
- pignon fixe de boite de vitesses

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Dernière édition par jbstarr le Mardi 15 Avril 2014 21:54, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Distribution
MessagePosté: Lundi 17 Février 2014 22:30 
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On y est : un collègue m'a prêté une chèvre, je vais pouvoir avancer ! :D

Je vais donc commencer par déposer mon bas moteur de 1.4.

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Je ne pense pas garder cette grosse pièce.
I need an estimation ! (avant d'aller chez le ferrailleur)

Donc ce qui reste dessus : pistons, villebrequin, pompe à huile.
Les pistons : 1,2 et 3 sont ok
Le villebrequin est peut être rayé : à vérifier

Merci pour vos avis.

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Dernière édition par jbstarr le Dimanche 23 Mars 2014 22:21, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Connexions moteur
MessagePosté: Dimanche 23 Mars 2014 22:15 
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Les nouvelles sont bonnes !

J'ai démonté le tu3 et : bonne surprise, le vilebrequin est intact.
Le piston n°4 est HS, comme on pouvait le voir sur les photos du début de démontage.

Ensuite, avec l'aide de mon voisin, l'hybride a pris place dans le compartiment moteur.
Je posterai une photo plus tard.
Je vais prendre mon temps cette semaine pour tout remettre comme il le faut, en attendant l'étincelle ;).

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