Cette après midi j'ai réussi a trouver les pièces chez un fournisseur de pièce auto à coté de mon boulot je me suis donc attaqué à :
- Vidange du système de refroidissement (à part le bloc culasse impossible à défaire la vis de vidange ) l'ancien liquide de refroidissement était tellement dégueulasse (je vous rappel que la 106 à déjà eu un joint de culasse).
- Changement de thermostat par un Vernet
- Changement du thermocontact par un Vernet
- Remplissage du système de refroidissement
- Purge du système de refroidissement
Par contre je n'ai pas nettoyé le système j'aurais du le faire
Difficultés rencontrées lors du remplissage du système : Le liquide avait du mal à rentrer dans le vase d'expansion il débordais entre l'entonnoir et le vase d'expansion... (Le radiateur avait été changé l'ancien proprio n'aurait pas pu mettre un radiateur plus petit ?)
J'ai suivi le sujet vidange et purge du système refroidissement pour effectuer les miennes et à la fin quand j'ai mis le moteur en route pour stabiliser le liquide de refroidissement dans le vase d’expansion (en laissant le bouchon ouvert) le liquide dégueulais par celui-ci au lieu de ce stabiliser alors peut-être que j'en avais trop mis ou je ne comprend pas pourquoi sa la fais. Après sa c'est arrêté et le liquide c'est stabilisé j'ai remis le niveau.
Roulage pendant une trentaine de bornes le radiateur est bien chaud de partout, pas de perte de liquide le niveau reste stable.
Constatation : La jauge de température eau du compteur est soit au dernier trait blanc ou alors entre le dernier trait blanc et le rouge mais pas au dessus donc comme avant mais en plus stabiliser on dirait je ne sais vraiment pas ou regarder pour améliorer ça le problème à l'air d'être toujours la
J'ai aperçut que le nouveau liquide de refroidissement dans le vase d'expension était vachement gras du à l'ancien joint de culasse est ce que il ne pourrait pas refroidir assez ? Help me