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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2013 15:07 
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leia66 a écrit:
Ce que tu peux faire aussi c'est tirer sur le joint qui fait tout le tour de porte (le gros qui repose sur la moquette) et tu lèves la moquette. Comme ça tu verras mieux si l'eau arrive de devant, du côté ou de derrière :yeux:
Mais s'il faut en venir à les démonter, ce n'est pas un soucis, c'est très facile. Quelque vis et agrafes et c'est bon. je t'expliquerai au besoin :jap:


J'ai tiré sur le joint qui fait le tour de la porte et il fais des bosses des fois et il viens facilement. La moquette je l'ai levé aussi mais impossible de voir d'ou l'eau est venu ou alors tous simplement parce qu'elle à coulé de la porte..
Sinon pour démonter le panneaux de portes, on dépose le vide poche, les interrupteurs de lève vitre, l'enceinte, la poignée de porte, la levier d'ouverture de porte (je sais pas comment l'appeler :lolbis: ), et après ? :bbah:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2013 15:09 
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shumi59 a écrit:
Oui, j'ai recouvert l'interieur de la porte de scotch gris, et ensuite j'ai reposer le panneau de porte, comme sa quand l'eau rentrai dans la porte , elle etait diriger direct tout en bas de la porte, derriere le joint.


Sa c'est une bonne idée dès que possible je ferais cette petite modif déjà on verra si sa change quelque chose :jap:


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2013 18:22 
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Thib08 a écrit:
Sa dois être bien pratique d'enlever le siège passagé pour repéré la fuite t'as fais comment ?
4 vis torx, et hop, plus de siège ;)

Thib08 a écrit:
Et t 'as arrosé la voiture sans avoir enlevé le panneaux de porte ?
je m'en fou du panneau de porte, sil fuite il y a c'est soit du toit ouvrant, soit de la caisse, soit du joint de portière (ou custode Ar) si çà viens de la porte, il y a des évacuations d'eau dans la porte, donc çà ne concerne pas ce genre de fuite (c'est mon avis en tout cas ;) )

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2013 18:37 
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Les evacuations sont utiles uniquement si l'eau reste dans la porte, comme je l'ai expliquer a la page precedente, vue qu'il manquait le film protecteur de ma porte, l'eau "sortait" de la porte et rentrait dans l'habitacle.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2013 20:35 
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Thib08 a écrit:
J'ai tiré sur le joint qui fait le tour de la porte et il fais des bosses des fois et il viens facilement. La moquette je l'ai levé aussi mais impossible de voir d'ou l'eau est venu ou alors tous simplement parce qu'elle à coulé de la porte..
Sinon pour démonter le panneaux de portes, on dépose le vide poche, les interrupteurs de lève vitre, l'enceinte, la poignée de porte, la levier d'ouverture de porte (je sais pas comment l'appeler :lolbis: ), et après ? :bbah:


Il y a quelques clips à enlever. Pour ça tu tire sur le panneau en commençant par le bas. Une fois tous dégrafés, tu n'a plus qu'a le faire monter pour le sortir
tu n'a pas besoin d'enlever le loquet de verrouillage, ça passe :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Dimanche 17 Novembre 2013 21:27 
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XS-FURY a écrit:
Thib08 a écrit:
4 vis torx, et hop, plus de siège ;)

je m'en fou du panneau de porte, sil fuite il y a c'est soit du toit ouvrant, soit de la caisse, soit du joint de portière (ou custode Ar) si çà viens de la porte, il y a des évacuations d'eau dans la porte, donc çà ne concerne pas ce genre de fuite (c'est mon avis en tout cas ;) )


Une petite photo des vis torx ? Je chercherais mais au cas ou :p2

Tout avis sont intéressant :lolbis: peut etre que sa viens de la caisse oui mais sa remonterais par le sol ?

shumi59 a écrit:
Les evacuations sont utiles uniquement si l'eau reste dans la porte, comme je l'ai expliquer a la page precedente, vue qu'il manquait le film protecteur de ma porte, l'eau "sortait" de la porte et rentrait dans l'habitacle.


Une question, j'enlève le panneau de porte si il n'y a pas de films plastique ce voit tous de suite non ? Si oui dans ce cas la hop du scotch gris de partout.

leia66 a écrit:
Thib08 a écrit:
Il y a quelques clips à enlever. Pour ça tu tire sur le panneau en commençant par le bas. Une fois tous dégrafés, tu n'a plus qu'a le faire monter pour le sortir
tu n'a pas besoin d'enlever le loquet de verrouillage, ça passe :jap:


Ok super pour les panneaux messages passé 5/5 :lolbis: Le loquet de vérouillage tu parle du petit truc en haut de la portière le truc qui monte et qui descend quand t'ouvre la porte ? Moi je te parlais du levier qui permet d'ouvrir la porte de l'intérieur on est obligé de l'enlevé celle la non ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 9:31 
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oui sa se voit, quand tu enleve le panneau de porte tu doit pas voir l'interieur, il doit y avoir un film en plastique.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 9:59 
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Non,tu vires seulement le cache plastique autour de la poignée mais la poignée reste sur la porte.

Pour repéré ta fuite tu peux aller au karcher (éléphant bleu) avec ton siège passager démonté et si possible ta moquette dégrafé pendant que quelqu'un arrose la voiture et toi tu reste dedans.

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
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As mon avis sa vient tout simplement du joint de porte ... La toit ouvrant tu t'en serais surement apercu ^^' Aprés c'est tellement fourbe les fuites d'eau j'en ai passer des heures et des heures a chercher des fuites ^^'

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 12:27 
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Sur deux de mes 106 c'était le joint de pare brise mal fait :bbah:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 16:38 
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shumi59 a écrit:
oui sa se voit, quand tu enleve le panneau de porte tu doit pas voir l'interieur, il doit y avoir un film en plastique.


Au moins sa sera vite réglé donc si y a rien et qu'on voit l'intérieur de la porte je met gros schotch gris avant de tous remonter merci ;)

versace a écrit:
Non,tu vires seulement le cache plastique autour de la poignée mais la poignée reste sur la porte.

Pour repéré ta fuite tu peux aller au karcher (éléphant bleu) avec ton siège passager démonté et si possible ta moquette dégrafé pendant que quelqu'un arrose la voiture et toi tu reste dedans.


Ah ok pour la poignée de porte je voyais pas du tous la chose comme ça. Pour le karcher j'irais dès que possible faudrait déjà qu'elle roule :(

XsI Style a écrit:
As mon avis sa vient tout simplement du joint de porte ... La toit ouvrant tu t'en serais surement apercu ^^' Après c'est tellement fourbe les fuites d'eau j'en ai passer des heures et des heures a chercher des fuites ^^'
Oui le joint de porte ou carrément la portière à voir mais comme tu dis le toit ouvrant je m'en serais aperçut y a rien qui coule ça à l'air d'être bien étanche. Oui c'est vraiment la merde les fuites d'eau t'as du être content de les avoir trouver :p2

Antoine a écrit:
Sur deux de mes 106 c'était le joint de pare brise mal fait :bbah:
T'as du avoir énormément de flotte quand même à cause du joint de pare brise ?


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 17:43 
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Tout dépend du trou que laisse le joint mais sinon oui c'est sympa une ou sa me gouté dessus et l'autre ou j'avais les pieds dans l'eau :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 19:16 
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Un aquarium ambulant la 106 :p2 Le truc c'est que y a pas de trace de coulure d'eau du par brise mais par contre sa me l'avait fais que une fois mais je roulais fenêtre fermé et en freinant de l'eau m'est tombé dessus mais depuis plus rien :bbah: Et en y repensant c'est bizarre que sa fuit que maintenant alors que la 106 avait déjà connu la pluie et les karchers pourtant j'ai rien démonté niveau carrosserie ^^


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 19:21 
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Une petite photo des jantes rally après ponçage on vois encore un peu de blanc mais c'était inaccessible :p2

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Encore un petit ponçage de finition et peinture + aprets


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C'est normal qu'il y est pas de traces des fois sa dépend du sens de la pluie et le karcher ne dur pas le temps de la pluie (surtout en se moment)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 20:03 
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Ahh la par contre demonte ton antenne ! Si tu as freiner et que de l"eau t'es tomber dessus C'est surement du a une mauvaise etanchéité ! c'est récurent chez PSA ^^ tu demonte pâte a joint et t'es tranquille

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J'accroche bien les jantes de rally :wilo: :inlove:

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MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 20:50 
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Antoine a écrit:
C'est normal qu'il y est pas de traces des fois sa dépend du sens de la pluie et le karcher ne dur pas le temps de la pluie (surtout en se moment)


Je reste quand même sceptique sur le par brise :bbah:

XsI Style a écrit:
Ahh la par contre demonte ton antenne ! Si tu as freiner et que de l"eau t'es tomber dessus C'est surement du a une mauvaise etanchéité ! c'est récurent chez PSA ^^ tu demonte pâte a joint et t'es tranquille


Tu crois que les gouttes viennes de l'antenne ? Y a le toit ouvrant aussi mais bon... Facile à démonter une antenne ? :jap:

Sa fais plaisir pour les jantes rally :)


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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 21:26 
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Le plus simple c'est de faire couler de l'eau juste sur le joint de TO mais visuellement tu devrai avoir une idée de son état

Tu fait pareil sur le pare brise bien sur les coins en haut

Pour l'antenne c'est simple un tournevis plat au niveau de la lumière du plafond et tu as une vis de 8 mais si sa fuit tu le verra ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Lundi 18 Novembre 2013 21:40 
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C'est super facile pour l'antenne ! :) Sinon tu colle un tuyau d'eau et t'attends tu regarde partout et voila y'a pas 36 solutions ! :dentier:

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