Bonjour, je me présente d'abord, je m'appel xavier, je suis belge. spécialiste de bmw e30 mais fanatique de voiture ancienne (que je présenterai dans le poste approprié. mais mon boulot officiel, je suis informaticien. Tout ce qui ets mécanique, je l'apprend sur le tat, et pour sa j'ai appris avec un petit génie de la mécanique dans un garage, un préparateur de moteur de génie (vraiment un vrai malade, tout les voiture qui sorte de chez lui font 800cv voir +) et mon formateur actuelle très grand nom du circuit qui travail exclusivement sur bmw depuis 45 ans et connu pour être très méticuleux et fabriqué des moteur qui envoi la sauce
mais mon idée est de commencer le rallye et donc je me suis décider a me lancer. En belgique, il faut savoir qu'on est obligé de commencer avec soit un 1.4 gonflé soit un 1.6 origine. j'ai donc trouvé une peugeot 106 ph1 1991 pour la saison prochaine...
il faut savoir que je la possède depuis bientôt 5 ans maintenant et que j'avais aussi les pièce pour monté un big moteur dedant mais par manque de temps, je ne m'y était pas encore attelé...
la base, peugeot 106 1.4 xt 1991 carbu... 85cv pas un foudre de guerre mais on va changer cela
préparation:
bas moteur équilibré et allégé chez MRD
aac compétition
double carbu webber 40 de peugeot 205 rallye
donc le moteur étai démonté depuis un petit bout de temps et la on a commencer a remonté. la semaine passé, j'ai fait réalésé et vérifier la culasse a Seraing. et aujourd'hui, on a commencer le remontage...
et la un premier problème... la pipe d'admission ne s'adapte pas sur mon bloc... problème sans être un problème par contre j'ai des doute au niveau de la taille.. je m'explique, la pipe d'admission est droite et les carbu assez énorme...
les photo arriverons avec leur temps mais la comme j'ai dit je n'ai pas beaucoup de temps, j'ai juste eu le temps de monté tout autour de la culasse mis a part les carbu. je pense en tiré 140cv...
merci
bon voici quand même quelque photo du bestiaux
n’ayez pas peur hein, ici le moteur était démonté pour préparer la culasse
oui, il y a du travail, mais la caisse est seine aucun problème et une fois le moteur révisé et monté sa va faire une bonne petite caisse de rallye... en même temps pour faire 4 rallye, c'est bon...
je rencontre un premier problème, j'ai remonté la culasse complète avec les webber, le support moteur gène... il y a 3 visse qui tienne ce support et le 3e pause problème donc on a pensé a coupé le support moteur en laissant les 2 fixation... quesque vous en pensé? je ne vois pas spécialement l'intéret du 3e points de fixation, 2 doivent suffire amplement
voici le support en question
et voila se que je pensai faire se qui arrengerai mon problème (la ligne rouge représente la coupure
qu'en penser vous... cela fragiliserai trop le support et risquerai de le faire casser trop rapidement? le problème est qu'il n'existe pas de pipe pour carbu weber sur ce type de moteur
l'autre solution mais je pense que les pièce sont dure a trouvé apparement, c'est de trouvé un support de pompe a eau et un support moteur de 205 rallye... maintenant, je pense que c'est pièce sont + que rare voir impossible a trouvé. qu'en penser vous. merci