Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 5:45

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 XSI
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 23:10 
-

je l'ouvre pas tout simplement les deux autres purges suffise avec le bocal de charge.

j'ai un radiateur de 106D qui est HS avec un peu de chance c'est la même.

Répondre en citant le message  
MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 23:33 
-

Ta une photo de ta vis de purge en haut? J'ai jamais eu besoin de déclipser le radiateur pour l'ouvrir :? une simple pince en travers et je suis toujours arrivé à l'ouvrir

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...

MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 23:35 
-

Antoine a écrit:
Sa ce d'éclipse tout seul le radia

Test demain matin merci de l'astuce :jap:

ax10 transfo gt a écrit:
je l'ouvre pas tout simplement les deux autres purges suffise avec le bocal de charge.

j'ai un radiateur de 106D qui est HS avec un peu de chance c'est la même.

Ah d'accord j'étais pas sur parce que le carlostat est normalement fermé sa aurait pu gêner par contre le bocal de charge tu l'as eu comment ? Acheté avec le radiateur ? Fabrication maison ?

Effectivement il y a de grande chance c'est cool de ta part demain photo :jap:

MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 23:37 
-

versace a écrit:
Ta une photo de ta vis de purge en haut? J'ai jamais eu besoin de déclipser le radiateur pour l'ouvrir :? une simple pince en travers et je suis toujours arrivé à l'ouvrir

Non pas de photo pas pensé du tous j'en posterais demain dès que possible. Impossible de mettre une pince pour mon cas ou alors j'ai du vraiment mal essayé tu prend une multiprise normal ou une pince à bec ? Pour ouvrir la mienne j'utilise une clé plate de 5 :?

MessagePosté: Samedi 07 Décembre 2013 23:39 
-

le bocal de charge je l'ai eu chez citroen avant que se soit NFP mais une bouteille type badoit il me semble fait l'affaire.

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 0:06 
-

ax10 transfo gt a écrit:
le bocal de charge je l'ai eu chez citroen avant que se soit NFP mais une bouteille type badoit il me semble fait l'affaire.

Sa dois être vachement pratique si t'as une photo du bocal de charge j'aimerais bien voir à quoi sa ressemble :) Oui déjà entendu parler de la bouteille mais sa dois couler de tous les coté comment sa peut être étanche ?

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 9:07 
-

pour la bouteille y'en a qui mette un chiffon autour du goulot et radiateur ça suffit à priori.

pour la photo pas de souçis je te ferais ça en même temps que le bouchon de purge si j'ai le même.

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 12:42 
-

ax10 transfo gt a écrit:
pour la bouteille y'en a qui mette un chiffon autour du goulot et radiateur ça suffit à priori.

pour la photo pas de souçis je te ferais ça en même temps que le bouchon de purge si j'ai le même.

Faudra que j'essaye avec un chiffon alors merci de l'astuce :jap:

Super pour la photo j'ai pris celle de la vis de purge cassé ce matin c'est pas jolie :? :
Image

Sinon j'ai aussi déposé la moquette pour trouver la fuite d'eau et viré l'isolant trempé coté passagé

photo avec l'isolant trempé c'est pas jolie non plus surtout l'isolant côté conducteur vous feriez quoi a ma place ? Sachant que l'isolant trempé il est viré.

Image

Il n'y a pas eu trop de grosse surprise à part coté pied passagé arrière conducteur il y a de la rouille et un trou pour le trou il faudrait ressouder mais c'est impossible ni la place ni le matos un autre moyen ? Sinon faut tous poncer la caisse et repeindre en noir sa irait ?

Image

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 12:55 
-

ok en fait la vis il faudrait la déposer car plusieurs type de "filetage" si je puis dire.

pour l'isolant essaie de le mettre à sécher, sinon vire la carrément.

pour la rouille ponce à mon avis le trou va s'agrandir et met de l'anti-rouille, pour boucher le trou si tu ne peux vraiment faire souder une tôle y'a moyen pour dépanner de couper une tôle et la fixer avec un rivet a chaque coin, dessous t'y met un bon coup de colle à pare brise (ou du même style) ça sera moins pire que de rien faire.

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 13:06 
-

en photo 4modeles que j'ai

donc les 3premiers sont les mêmes niveau filetage par contre le premier à le joint sur la gorge du haut, les deux autres le joint sur la gorge du bas, et le dernier totalement différent donc à voir.

Image

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 13:06 
-

Vire l'isolant pourri et séché,perso j'ai fait tout l'intérieur avec de l'essence,tout nettoyé,poncé et anti rouille,mais la tienne a l'air un peu attaquée quand même,il faudrait du destructeur de rouille + minium ou blackson,ensuite peinture si tu veux

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 14:07 
-

ax10 transfo gt a écrit:
en photo 4modeles que j'ai

donc les 3premiers sont les mêmes niveau filetage par contre le premier à le joint sur la gorge du haut, les deux autres le joint sur la gorge du bas, et le dernier totalement différent donc à voir.

Image

Je vais essayé de démonté la mienne pour voir ou le joint ce trouve :jap: tu les vends combien les vis ? :)

versace a écrit:
Vire l'isolant pourri et séché,perso j'ai fait tout l'intérieur avec de l'essence,tout nettoyé,poncé et anti rouille,mais la tienne a l'air un peu attaquée quand même,il faudrait du destructeur de rouille + minium ou blackson,ensuite peinture si tu veux

Viré l'isolant pourris sa marche je le ferais tout à l'heure. Merci pour l'astuce sa sera pratique ;) L'anti rouille sa ce trouve ou ? Et sa ce met comme de la peinture ? Le destructeur de rouille s'achète ou ? En tous cas oui il faudra surment en mettre. Qu'elle est la différence entre minium, blackson ou anti rouille ?
Beaucoup de question mais je suis novice jamais fais et j'aimerais qu'il y ai un bon rendu quand même donc tous conseil est bon à prendre :)

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 16:27 
-

le bouchon sera à 8euro fdp inclus (lettre max pour pas le casser)

l'anti-rouille tu en trouve en magasin de bricolage et ça s'applique au pinceau, et pour l’intérieur oui blaxonne le je l'avais fais sur une ax ça n'avais pas bouger (le blaxonne on en trouve en centre auto parfois ou chez AD...)

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 17:23 
-

ax10 transfo gt a écrit:
le bouchon sera à 8euro fdp inclus (lettre max pour pas le casser)

l'anti-rouille tu en trouve en magasin de bricolage et ça s'applique au pinceau, et pour l’intérieur oui blaxonne le je l'avais fais sur une ax ça n'avais pas bouger (le blaxonne on en trouve en centre auto parfois ou chez AD...)

Pour les 2 bouchons sachant que tu pourras les mettre dans la même enveloppe tu me les ferais à combien ? (celui qui à le joint en haut et l'autre qui à le joint en bas avec la longue poignée).
Ok pour l'anti-rouille par contre le blaxonne s'applique aussi au pinceau ? Le rouleau ne va pas au faite pour les 2 ?

Tout à l'heure j'ai terminé de viré l'isolant pourris et c'est bien attaqué à l'arrière quand même et en prime avec un petit trou il est possible de le boucher ?

Image

Image

Et aussi regarder sur quoi reposer l'avant droit du fauteuil conducteur :?

Image

En cherchant les fuites d'eau on a trouvé 2 rentré d'eau :
- une qui coule sous le pare brise au pied du passagé.
- une qui coule sous la vitre arrière coté passagé.

Un petit coup de colmatage ou go chez le garagiste direct ?

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 17:27 
-

le pare-brise fait le changer car sans le démonter ça arrivera à rentrer encore au bout d'un moment et la rouille va s'installer sous le pare-brise.

franchement vu l’état du plancher investit ou fait souder des plaques sur les trous, oui possible d'appliquer le tout au rouleau je penses.

pour les bouchons passe en MP du coup.

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 18:01 
-

ax10 transfo gt a écrit:
le pare-brise fait le changer car sans le démonter ça arrivera à rentrer encore au bout d'un moment et la rouille va s'installer sous le pare-brise.

franchement vu l’état du plancher investit ou fait souder des plaques sur les trous, oui possible d'appliquer le tout au rouleau je penses.

pour les bouchons passe en MP du coup.

Sa ce change en concession peugeot le pare brise ? et du coup la vitre arrière droite faut la changer aussi ?

Tu veux dire quoi par investit ? J'ai ni la place ni le matos pour souder c'est vraiment chiant :blague:

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 18:09 
-

un pare-brise à voir si tu es assuré bris de glace

quand je dit investit c'est achète de quoi souder.ou sinon passe chez un carrossier pour qu'il traite la rouille et les trous au moins tu seras tranquille.

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 20:24 
-

ax10 transfo gt a écrit:
un pare-brise à voir si tu es assuré bris de glace

quand je dit investit c'est achète de quoi souder.ou sinon passe chez un carrossier pour qu'il traite la rouille et les trous au moins tu seras tranquille.

Si on passe par l'assurance pour le par brise on perd en bonus non ?

Souder dans la rue c'est impossible sa aurait été avec plaisir sinon :? elle passera chez un carrossier dès que la vis de purge sera changé juste pour qu'il ressoude une plaque ou il y a la rouille et je la peindrais ensuite sa reviendra moins chers normalement

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 20:26 
-

non tu perds pas de bonus si tu es assuré en bris de glace, moi j'ai pas de franchise en plus donc bon.

MessagePosté: Dimanche 08 Décembre 2013 20:32 
-

Un impacte de gravier qui se fissure sa arrive souvent :ange:

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 437 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure