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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Vendredi 08 Avril 2011 11:36 
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avec 2 sortie c'est mieu ?

et ou trouvé la reference de la 206 s16 ph 1 ?
sur ma carte grise je dois l'avoir mais c'est quel numero qu'il te faut ?
sa se monte sans modif sur 106, j'ai se montage sur la rallye. 266x20,5 avec maitre cylindre en 22mm. 4 sorties et répartieur modifié :lolbis:


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 18 Décembre 2013 13:02 
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G.remix a écrit:
Salut, si comme moi vous voulez passer en 266mm sans avoir à raboter l'étrier, il faut donc des disques en 20,4mm (surtout que les disques en 22mm d'épaisseur sont plus lourds et n'existent pas en Brembo max)
Donc les étriers Bosch de 206 S16 d'avant 2001 sont un bon choix, mais cela reste assez limité d'autant que les rumeurs courent et les détendeurs de ces étriers savent qu'ils sont assez recherchés d'où les tarifs assez exorbitants.
Donc après une petite recherche, voici la liste des véhicules disposant du même freinage que les 206 S16 d'avant 2001:

CITROËN
Xsara (N0), 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 112cv, 1.8 i GPL 112cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
Xsara Berline Phase 2, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire
Xsara Break (N0), 1.4 i 75cv, 1.4 i Entreprise 75cv Utilitaire, 1.4 i GPL 75cv, 1.4 i GPL 75cv Utilitaire, 1.5 D 58cv, 1.6 i 90cv, 1.8 D 60cv, 1.8 D Entreprise 60cv Utilitaire, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i 90cv, 1.8 i GPL 112cv, 1.9 D 68cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 70cv Utilitaire, 1.9 SD 69cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 90cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
Xsara Break Phase 2, 1.4 i 75cv, 1.4 i Entreprise 75cv Utilitaire, 1.9 D 70cv, 1.9 D Entreprise 70cv Utilitaire, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire
Xsara Coupé Phase 2, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi Entreprise 90cv Utilitaire
Xsara Coupé (N0), 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 112cv, 2.0 HDi 90cv

PEUGEOT
206, 2.0 HDi 90cv, 2.0 HDi 90cv Utilitaire, 2.0 i S16 135cv, 2.0 i S16 136cv
206 CC, CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv, CC 1.6 i 16V Coupé Cabriolet 110cv BA, CC 2.0 i S16 Coupé Cabriolet 136cv
306 (N3), 1.4 75cv, 1.4 Entreprise 75cv Utilitaire, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv Utilitaire, 1.6 i 90cv, 2.0 i XSI 135cv
306 Cabriolet (N3), 1.6 i 90cv
306 II (N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i 75cv Utilitaire, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 70cv Utilitaire, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
306 II Break/Estaten(N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 103cv, 1.8 i 103cv BA, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 1.9 D 71cv, 1.9 SD 75cv, 1.9 TD 92cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 135cv, 2.0 i 135cv BA
306 II Cabriolet (N5), 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 89cv, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 2.0 i 16V 135cv, 2.0 i 16V 135cv BA
306 II Sedan (N5), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.4 i GPL 75cv, 1.6 i 100cv, 1.6 i 100cv BA, 1.6 i 90cv, 1.8 i 16V 112cv, 1.8 i GPL 16V 112cv, 1.9 D 70cv, 2.0 HDi 90cv, 2.0 i 135cv, 2.0 i 135cv BA
306 Sedan (N3), 1.4 75cv, 1.4 i 75cv, 1.6 i 90cv


Du coup, sur certains sites d'annonce, il y a moyen de trouver ce freinage pour beaucoup moins cher (il y en a même à 30euros la paire d'étriers !!!)
Et puis, on peut être tranquille, les plaquettes performances sont bien celles des 206 S16 d'avant 2001 en montage Bosch.

Voilà, pour ma part, j'ai trouvé mon bonheur (freinage de 206 CC).
En espérant que cette liste sera utile.

A plus


Merci pour cette infos , donc aucune modif a faire? meme pas au niveau du maitre cylindre? Remplacement étrier , disque et plaquettes , une purge et c'est parti? :)
Et pour l'arrière?

Romain


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 18 Décembre 2013 13:11 
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Non tu as aucune modification a faire le MC reste d'origine sauf si toi tu veux en mettre un plus gros ! Pour l'arrière Ben tu veux faire quoi au juste ?

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Ma Xsi "BM" 16 Soupapes


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 24 Décembre 2013 18:42 
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J'aurais penser passer a un train a disque mais bon , on va attendre les beaux jours ^^ :) . D'acc , je vais chercher pour les étriers alors , mais vu qu'ils sont montés sur pas mal de véhicule ça ne devrais pas être trop compliqué :) Une référence par contre?!


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 24 Décembre 2013 19:36 
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Cravette a écrit:
J'aurais penser passer a un train a disque mais bon , on va attendre les beaux jours ^^ :) . D'acc , je vais chercher pour les étriers alors , mais vu qu'ils sont montés sur pas mal de véhicule ça ne devrais pas être trop compliqué :) Une référence par contre?!


En casse avec la marque modèle année tu trouveras sans problème pour l'arrière y a eut un débat y a pas longtemps sur ma présentation va y faire un tour ça risque de beaucoup t'intéresser et surtout t'éviter 600€ dans un train à disques

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 25 Décembre 2013 21:56 
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En partant sur du 266*20.5 et tambours derrière, le MC mieux vaut 22 ou 23.8 ?

J'ai peur que 23.8 soit un poil trop gros

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2013 9:25 
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J'ai exactement le même montage avec un MC en 23.8. La course sur la pédale est plus courte avec un MC plus gros. A peine tu touche, çà commence à freiner. Par contre, en appuyant à fond, je n'ai jamais bloqué les roues. Faut dire aussi, que je suis encore en disque et plaquette d'origine. Je pense que ce qui va différencier les deux MC c'est le feeling à la pédale justement. Moi perso, j'essayerai bien le MC en 22.

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974Générasion lèv to


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2013 13:28 
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Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
C'est poir un montage sur 205, d'origine j'ai un MC 3 sorties, avec un té derrière poir les 2 tambours

Je pense passer en 266*20.5, tambours de GTI ou autres gros tambours (à voir ce qui passe), 4 sorties avec 4 tuyauteries du coup (et sans le té derrière), du coup jme tate entre 22 et 23.8, et probablement du rbf600

Et après je vois pour gagner des chevaux en + :cyp:

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2013 13:33 
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Localisation: teyran (34)
alors moi aussi j'ai ce montage avec MC en 23.8.
la course est courte mais le freinage n'ai pas top, il faut appuyer trop fort pour que ça freine!
je vais passer en train arrière a disque 266mm de BX avec étrier double piston de visa (fabrication des platines d'adaptation en cour). la le 23.8 ferra surement l’affaire. je vous mettrai tout ça une fois terminé.
sinon je passerai a plus petit.


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2013 22:42 
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Localisation: 38
Je suis en 266x20.5 et mc en 22,disque ate et plaquettes yellowstuff,rbf600 et la course est nickel,comme l'origine,monté en 185/65/14 je ne pouvais pas freiner trop fort sinon je bloquais tout le temps,mais en 195/45/15 ensuite c'etait parfait.
Facilement gérable sur gros freinage et excellent mordant,j'ai trouve mon mc sur une golf 3.
Je suis en tambour a l'arriere.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Dernière édition par versace le Jeudi 26 Décembre 2013 22:45, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Jeudi 26 Décembre 2013 22:44 
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À moins d'un tarif super intéressant, le MC ce sera en neuf ^_^

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Lundi 03 Novembre 2014 14:08 
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Je reposte ici :)
pour un montage sur 106, un étrier de xsara hdi passerai ?

Ce n'est pas un bosch mais un lucas, du coup je me demande ;)

Y a pas à dire, après avoir gouté au 266 ... on arrive plus a s'y faire au 247 :?

Dire que je le trouvais très bien avant :buzz:

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2014 16:12 
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LE 266 *22, tu le trouve le plus facilement sur les 206 phase 2 mazout

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2014 18:20 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
sur la xs le freinage provient d un picasso hdi

mais c etait du bosch

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2014 18:32 
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Dans l'idée je préfère du 266*20.5 (ou 20.4 jsais plus)

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106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2014 20:42 
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Comment être sur que ces bien des étrier pour du 266mm 20.5 ?
Merci

_________________
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├┼┤
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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2014 22:26 
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Avec la référence indiquée dessus, ou en mesurant les disques si c'est encore sur la voiture ;)

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mardi 04 Novembre 2014 22:32 
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Le problème ces qu il y a que les étrier, la réf change selon la voiture ?

_________________
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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2014 1:29 
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Localisation: À proximité de Nantes (44)
La ref est propre à l'étrier, peu importe la voiture

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 Sujet du message: Re: [TOPIC OFFICIEL] le freinage
MessagePosté: Mercredi 05 Novembre 2014 10:16 
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Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
la chape est différente aussi

deux petits ergots sur le 22 (qu'il faut meuler au moins un des deux pour mettre l'etrier sur 106) et pas du tous sur le 20.5

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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