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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 0:53 
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J'ai recalé un peu les AAC ce weekend, j'y retoucherai s'il le faut après des essais:
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J'ai découpé le carter de distrib pour que ce soit plus facile a démonter s'il faut retoucher au calage avec le moteur dans son compartiment (la différence de teinte est amplifié par le flash ;) )
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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 1:19 
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Tu a recalé les AAC d'origine ? Tu pourra donner ton avis sur les effets ?

De ce que j'ai compris , soit il est plus plein en bas , soit plus " puissant en haut "

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 8:49 
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beewolf a écrit:
Tu a recalé les AAC d'origine ? Tu pourra donner ton avis sur les effets ?

De ce que j'ai compris , soit il est plus plein en bas , soit plus " puissant en haut "


c'est tous à fait ça beewolf
maintenant a savoir comment les mettre les vis...

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 10:50 
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Sa peut m intéresser aussi si je trouve des poulie de j4 un jour :-)

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Lundi 06 Janvier 2014 11:06 
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je fouille et farfouille dans mes souvenir

je croit qu'il faut les décaler a droite pour le couple... mais pas sur à 100%

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 23:07 
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beewolf a écrit:
Tu a recalé les AAC d'origine ? Tu pourra donner ton avis sur les effets ?

De ce que j'ai compris , soit il est plus plein en bas , soit plus " puissant en haut "

Ça va être un peu difficile de te dire pour le calage vu que le moteur est a terre et que la caisse est vide, mais oui il y a un compromis couple/puissance.
J'ai un bon ami réunionnais qui va m'expliquer comment caler les arbres une fois que la voiture tourne :bien:

Sinon les contreplaques sont presque terminés
J'ai du me les fabriquer vu que j'ai acheté l'arceau d'occasion, j'ai donc récupéré des chutes de ferraille et j'ai sorti la meuleuse et la perceuse :mrgreen:
Je suis aller voir un chaudronnier pour faire plier les pieds du milieu a la presse hydraulique et il me reste a faire usiner deux trous de Ø38mm dans les plaques arrières pour faire passer les écrous qui tiennent le train arrière :bien:

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J'avais une descente de collecteur de j4 en rab qui traînait chez moi, mon pote reunionnais a vu ça et m'a proposé de faire un bitube CS maison :mrgreen:
En gros , il a découpé le morceau qui a le méplat qu'il a remplacé par le morceau sans de l'autre descente :bien:

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Un grand merci a lui :jap:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 23:35 
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je prend le post un peu tard ...
très beau projet :bien:

Pour tes aac, si tu garde ce d'origine, décroise pour gagner en Pmax a haut régime :bien:

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prépa moteur turbo


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 23:42 
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Merci :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 23:51 
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Inscription: Mercredi 31 Juillet 2013 17:34
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cela nécéssite normalement une modification de la cartographie normalement
d'origine les poulie doivent etre reglé a 0° donc au milieu

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2014 0:12 
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Un reprog du calculo est prévu :bien:
Tu dis qu'il faut décroiser pour avoir le Pamx...
C'est a dire?

Voici l'explication de Sauciss que je partage avec son accord :bien:

Sauciss a écrit:
on décroise sa veut dire que tu vas mettre + d' AOA et + de RFE

donc concretement tu mets de l'avance sur ta poulie admission et du retard sur ta poulie échappement

mets 2,5° de chaque si tu ne cahnge pas ta carto derrière

:bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2014 7:39 
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Ca avance pas vite ici :p2 . Soudes les tes contres plaques ;) . Elle ne servent pas à grand chose juste boulonnées.

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2014 8:41 
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Sauciss a écrit:
je prend le post un peu tard ...
très beau projet :bien:

Pour tes aac, si tu garde ce d'origine, décroise pour gagner en Pmax a haut régime :bien:


:bien:

mais il y a deux facon
soit pour avoir du couple plus a bas régime
soit du hp a haut régime

apres ca devient trop technique pour moi
même ce calage je l'ai pas fait sur mon moulin
mais ca me tenterais bien

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2014 9:28 
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Le couple est lié en grande partie au remplissage, on a une plage régime ou le remplissage est optimale, mais on ne peut pas remplir partout optimalement.
Donc ce qu on essaye de faire c est que sa remplisse la ou on va utilise notre moteur, dans notre cas : en haut.

2 solution : décroisé ou décaler les croisement au pmh (en retadant le tout)

Le deuxieme cas ne nous interesse pas car on change la plage d utilisation qui sera plus haut dans les tours : petit hic le rupteur nous bloc bride. Donc pas bon

Le premier cas permet de remplir plus haut mais en gardant la plage de regime d origine. :bien:

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2014 14:20 
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momo6487 a écrit:
Ca avance pas vite ici :p2 . Soudes les tes contres plaques ;) . Elle ne servent pas à grand chose juste boulonnées.


T'inquetes momo, les plaques seront soudés. ;)

Mon pote a usiné les plaques arrières:

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J'ai du mal a trouver un soudeur de dispo... :( C'est ça qui empêche le remontage sinon après soudage et peinture j'en ai pour deux jours maxi a tout remonter...

En attendant, je fais des bricoles:

Les panneaux de portes arrières maison:

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J'ai refixé la bobine sur le coté du moteur, c'est plus propre que la plaque en alu vissé sur le support de boite:

Image

Un pote m'a fabriqué un support de batterie pour le déplacer dans l'habitacle:

Image

Je reflechis a quelques modifications de mon admission maison, je vais remplacer la gaine de VMC par ces tubes d'admi et faire une boite a air derrière le phare:

Image

On continue de concevoir le réglage du répartiteur dans l'habitacle:

Image[

Faut que je trouve un autre coude, car celui ci ne passera pas entre la caisse et le réservoir:

Image[

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2014 15:33 
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Beau boulot :bien:

Dommage que tu soit bloqué :?

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Jeudi 23 Janvier 2014 18:46 
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J'aurais été encore sur Pau je serais venu te débloquer c'est dommage. C'est toujours la merde ce reservoir. J'ai eu le même problème avec les durites d'essence vu que j'ai du refaire le passage entre l'exter et l'habitacle à cause des contre plaque. c'est dure de donner le bon angle sans abîmer les câbles/durites.

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2014 15:47 
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J'ai des potes a moi qui savent faire et qui sont motivés pour me filer un coup de main, faut juste que je trouve une bouteille de gaz :)

Je vais faire passer le câble de répartiteur autrement car je me suis rendu compte qu'avec le réservoir en place, il n'y a presque pas de place même pour un coude plus étroit que celui que j'ai (du coup j'ai percé a cet endroit pour rien :bourrer: )

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mercredi 29 Janvier 2014 18:52 
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comment tu as fixé la bobine HT ?


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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 14:21 
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Inscription: Samedi 19 Décembre 2009 20:36
Messages: 238
Salut!
La s06 est enfin soudée :)

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Appret avant peinture

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 Sujet du message: Re: [saxo'stu] 106 XSi 16v TU5JP4
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2014 18:50 
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Messages: 5253
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Belles soudures :bien:

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