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 Sujet du message: Re: ---{[(.SauciSS-P0W€r.)]}---
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 20:19 
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premièrement et majeur parti pour l'allègement, ce qui induit moin de masse en mouvement, ensuite pour qu'il soir plus solide, car les angles sont cassé ou arrondi, les amorce de rupture en sont donc moindre.

DEUXIEMEMENT : qui dit moins lourd dit monté en régime plus rapide, et étant donné que je pense que le turbo que j'ai choisi vas chargé aux alentour de 4000tr, et qu'avant ce régime le moteur vas etre tres creux car décompressé et mauvais remplissage du au aac turbo. il vas me falloir le moin d'inertie possible pour atteindre vite ma plage de suralimentation. cet perte d'inertie me sera bénéfique a bas régime et seras complètement gommé a mi et haut régime car les poney arriveront grave a l'escargot donc tout benef :bien:

TROISIEMEMENT : oui effectivement a haute vitesse de rotation, une meilleur pénétration dans l'atmosphere interne du bas moteur creer moin de turbulence, mais je ne te cache pas que pour des régimes comme les notre (maxi 8000), c'est négigeable. Il faut que cela tourne a 14 ou 15000 Tr pour que cela influe vraiment :jap:

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 Sujet du message: Re: ---{[(.SauciSS-P0W€r.)]}---
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 20:43 
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Merci pour toutes ces réponses ;) :bien:

Concernant l'allègement, il y a évidement un seuil à ne pas dépasser je pense. Quel serai la quantité de matière maximum à enlever sur le Vilo uniquement ( en ordre d'idée) ? Je pense que ce dernier doit être cohérent avec l'ensemble de l'équipage en mouvement.

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 Sujet du message: Re: ---{[(.SauciSS-P0W€r.)]}---
MessagePosté: Mercredi 08 Janvier 2014 22:00 
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DavS16 a écrit:
Merci pour toutes ces réponses ;) :bien:

Concernant l'allègement, il y a évidement un seuil à ne pas dépasser je pense. Quel serai la quantité de matière maximum à enlever sur le Vilo uniquement ( en ordre d'idée) ? Je pense que ce dernier doit être cohérent avec l'ensemble de l'équipage en mouvement.


tout a fait :bien: l'inertie du moteur doit etre cohérent par rapport a l'utilisation du moteur et de son équipement

exemple : quand on allège les pieces mobile d'un moteur, la ou on gagne le plus c'est vilo et VM, le moteur perd en inertie, on a une monté plus rapide en régime mais si l'allègement est trop important, le moteur peine plus a haut régime car il n'y a plus assez d'inertie pour prendre les dernier tours
a contrario, si on a trop d'inertie : monté plus lente en régime mais mais le moteur prendra mieux ces tours en haut (ce sont les deux extrèmes bien evidament...)
le mieux c'est le compromis, ou alors : allégé vraiment bcp mais il faut que le moteur est assez de couple pour vaincre l'inertie trop faible a haut régime et prendre ces tours quand meme correctement, je ne sais pas si j'arrive a me faire comprendre ^^


pour la masse max a enlevé, en fait il n'y en a pas en particulier, il faut savoir juste que, la masse ne s'enleve pas n'importe ou.
EXEMPLE : enlevé 10g à proximité d'un maneton est bcp plus dangereux qu'enlevé 50g sur les joux ou les contre poids ...
ensuite, on teste la rigidité apres allègement pour voir si le vilo a perdu ou pas, si on fait bien les choses, c'est assez étonnant mais on peut gagner en rigidité après allègement :bien:

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MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2014 1:02 
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très beau taff. :bien:

et l'autres moteur tu en as fait quoi du coup car il y'avait eu un beau travail aussi sur la partie culasse il me semble.


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MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2014 1:11 
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ax10 transfo gt a écrit:
très beau taff. :bien:

et l'autres moteur tu en as fait quoi du coup car il y'avait eu un beau travail aussi sur la partie culasse il me semble.


merci, l'autre moteur je l'ai vendu, cela me permet de reinvestir l'argent dans ce projet, enfin une partie, une toute petite partie ^^

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MessagePosté: Jeudi 09 Janvier 2014 23:41 
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Soupape reçu, forgé a l'admission et refroidit au sodium a l'echappement
Pas la peine de me demander de quel marque elle sont, je n'ai malheureusement pas le droit de la communiquer :(

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6.jpg [ 190.71 Kio | Vu 3976 fois ]

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MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 13:02 
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je me disais aussi le gars il a un pete au casque pour ce musclé le mou et touché 150cv seulement..

alors que l'a tu vas te torturé la nouille sur circuit tellement sa va etre bon ! je te souhaite du courage des gens comme toi ( et comme nous tous ) passioné par ce qui marche fort permettrons des meilleur souvenir de l'air du pétrole ( parce que faut pas ce leurer sa va plus duré puisqu'un carburant de substitution serait meilleur pour l'environnement mais pas pour leur porte-feuille )

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MessagePosté: Samedi 11 Janvier 2014 13:03 
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une question que j'ai zappé ...

je peut t'appeler papa ? :bcry:

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MessagePosté: Lundi 13 Janvier 2014 1:19 
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nurburg'man a écrit:
une question que j'ai zappé ...

je peut t'appeler papa ? :bcry:


M'appeler papa ??? LOL, je pense que je dois etre plus jeune que toi :)


voici l'ensemble biele piston coussinet et vis qui équipera le bas moteur :
Fichier(s) joint(s):
8.jpg
8.jpg [ 145.67 Kio | Vu 3902 fois ]


et le debut des hostilité :ange: :


Fichiers joints:
9.jpg
9.jpg [ 172.6 Kio | Vu 3902 fois ]
9.jpg
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MessagePosté: Lundi 13 Janvier 2014 19:41 
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c'est reparti pour le polissage :mrgreen:

bah je ne suis qu'un jeune trou du cul de 22 ans tu sais ^^

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MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2014 12:53 
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nurburg'man a écrit:
c'est reparti pour le polissage :mrgreen:

bah je ne suis qu'un jeune trou du cul de 22 ans tu sais ^^

Et moi de 24 ^^


Collecteur récupéré, et turbo arrivé : voici l'ensemble montée
Je sais pas si sa fait pas un peu gros ^^
Fichier(s) joint(s):
10.jpg
10.jpg [ 169.53 Kio | Vu 3829 fois ]

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MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2014 18:14 
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MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2014 19:20 
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nan bon comprimis temps de réponse/poussée je pense

c'est pas encore un turbo de :cubitus: mais sa sera bien suffisant je pense ^^

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MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2014 19:28 
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Il est déjà beau :dentier:

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MessagePosté: Mardi 14 Janvier 2014 22:32 
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C est un garett gt2876r sur roulement a bille. Normalement sa devrait cherger aux alentours de 4000tr pour une rupture a 8000.
Sa laissera une plage pas trop mal :P

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MessagePosté: Mercredi 15 Janvier 2014 2:21 
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Avec un un bon coup de pied au cul :dentier:

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MessagePosté: Mercredi 15 Janvier 2014 7:02 
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Le collecteur est fait sur mesure ? Il va passer entre le radiateur et le bloc ton turbo ? Au Uk ils vendent un kit turbo pour S16, mais le collecteur déporte le turbo complètement sur la droite vers la batterie, ce qui laisse plus de place pour les circuits de sural et echappement.

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MessagePosté: Mercredi 15 Janvier 2014 7:10 
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La plus par des montages c'est comme sa
Je pense pas qu'il y est de problèmes à par que le turbo est peut être un peut plus gros que sur les montages habituel :cagoule:

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MessagePosté: Mercredi 15 Janvier 2014 9:29 
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Oui il est sur mesure,et effectivement j ai pris les mesure sa va etre tres justr du a la coquille d admission qui est imposante. Vas falloir avancer la face avant, mais bon je suis plus a sa pret ^^

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 Sujet du message: Re: ---{[(.SauciSS-P0W€r.)]}---
MessagePosté: Mercredi 15 Janvier 2014 15:26 
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Tu ne peut pas juste décaler le radiateur ?

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