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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 8:30 
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Et la question finance t'y pense? C'est simplement parce que ça coute rien de faire un hybride. comme je l'ai dit un peu plus haut, si l'hybride marchait mieux que le reste, on ne se ferait pas chier a préparer des 1600 8s ou 16s en f2000, tout le monde ferait des hybrides.. Enfin bref. Je ne dis pas que l'hybride c'est de la merde, mais pour moi c'est une espèce de solution de facilité à pas chère et qui reste limitée a partir du moment où tu veux réellement le préparer.
Et pour ceux qui se diraient que c'est parce que je n'ai jamais essayé un hybride, je suis monté faire un tour avec saucisse xsi lorsque j'étais aux pays bas, qui était un hybride bien préparé donc je sais que ça marche.

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 13:03 
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L'hybride c'est génial pour avoir de la puissance ou du couple à bas prix, mais on est vite limité, dur d'avoir plus de 130cv là dessus, un hybride stock sort facile 110cv, un 16s c'est déjà pas loin de 130cv stock :ange: certain sortent dans les 150 sans grosse prepa ...donc voila l'hybride c'est génial pour circuiter à bas cout mais c'est tout, comme dit Momo niveau homologation c'est carrément à éviter sous peine de ce retrouver dans une catégorie ou on est largué des le départ :bien:

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 14:57 
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j'avais justement remis les "porte plats" car les rouleaux te niquais vraiment dans les tours :? par contre une espece de tuerie de couple...bordel!! l'hybide ca envoi vraiment!! apres c'est vrai que c'est pas facile de gagner "plus" de chevaux...mais deja perso avec bas moteur 206 1.6,vm 1.4xsi,aac rallye,puce gra,4 en 1, realesage,injos de 205 gti, capsule 3.5bars, videe...deja ca cause severe!!! apres ptetre une repro mais je suis pas vraiment sur qu'on prenne beaucoups...dans une s16 ca va plus vite...apres le 1.6l 8s je suis pas sur a part les acc que ca prend plus de chevaux...s'ils ne le prennent pas en rallye y a peut etre d'autres raisons ...apres je me trompe peut etre...mais crois moi mon xsi elle en a laisse beaucoup derriere en reprise,DA,circuit..bourre pour aller a rauzan etc...^^....bref vous avez compris que je l'aimait bien :cagoule:

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A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 15:18 
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Biotteau sort 200 ch du 1600 8s. Il y en a beaucoup en groupe a comme en groupe N. Toutes les rallye 1600 ;)

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 16:42 
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Momo je comprend ton point de vu au niveau homologation

Après un hybride c'est pas de la merde non plus, suivant le montage
Je suis monté dans celle de Guyguy37800 et la marche bien

Après le comparatif avec le 16 c'est sur que ce n'est plus la même catégorie
Ce moteur gagne des chevaux très facilement je l'est ressenti sur la mienne avec l'admission c'était le jour et la nuit

Après dire que l'hybride est la solution à pas cher une culasse de 1.4 sa se vend 100e facile après si tu fait que sa avec un rabotage à l’arrache tu aura un moteur qui pour moi ne sera pas pensé avec une courbe quelconque et tu serra content car tu va ressentir du couple mais c'est tout

Pour moi un hybride c'est une bonne prépa si c'est pensé et bien fait avec de la bonne pièces mais sa devient tout de suite plus cher

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 17:23 
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Toi t'aime bien me faire dire ce que je n'ai pas dit! J'ai jamais dis que c'était de la merde. Relis un peu ce que je dis. Mais oui tu peux en faire un truc très bien avec beaucoup de sous comme tout. Je sais bien que je fais chier tout le monde avec mon monde de compétition mais c'est la base. Si ça n'a pas été fait c'est que ça n'est pas le mieux. Si à budget égal, l'hybride marcherait mieux qu'un 1600 8s alors tout le monde monterait des hybrides. Surtout en F2000 où c'est vraiment le groupe que où c'est la course à l'armement avec budget illimité quoi.

Et encore une fois on se sert de ma prez pour débattre d'un truc débile! :rouge:

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:04 
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Ok dans ce cas tu as raison :bien:

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:09 
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Beh oui là j'ai raison!

http://laumath.free.fr/partenaires/biotteau_f2000.htm

On va répéter ce qui a été dit plus, l'hybride n'est rien d'autre qu'un 1600 comprimé avec une gestion différente

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:12 
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Si on ne peut pas débattre pare ce que c'est ton poste je ne voie pas pourquoi je me ferait chier à expliqué mon point de vue

Bref tu peut revenir à ton sujet ;)

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:19 
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:dentier: . Antoine sérieusement... C'est sûr ne te fais pas chier, tu auras forcément tort.

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:34 
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Regarde ce que j'ai marqué je n'est pas dit l'hybride est la motorisation la plus puissante dans nos 106 alors arrête de te monter le choux

Le 1600 8s est le meilleur moteur du monde temps mieux pour toi :bien:

Pour moi un 1600 c'est de la merde un hybride c'est un peut mieux un 16 c'est ce qu'il y a de mieux niveau puissance et préparation

Un 1400 en prépa sans débourser trop de sous sa vaut rien

En rallye l'hybride te classe dans une catégorie merdique autant passer en 16 là je suis d'accord mais dire qu'a prépa égale le 1600 8s est mieux qu'un hybride j'ai juste envie de rire

Et quand tu dit que le rallye c'est la base moi je trouve que c'est pas terrible quand je voie des mec qui monte des arbres sans les régler et qu'il sorte 135cv d'un TU5J4 avec AAC Grn sa ma fait bien rigoler

Voilà mon point de vue de Kéké et j'ai surement tord :fifille:

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:35 
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Je le répète, hybride = 1600 comprimé en gros. On va la faire diplomatique vu comment tu as l'air si bien intelligent. Hybride = pas chère car ==> culasse + calculateur de 1400 sur bas moteur de 1600. Donc en gros, pour un possesseur de 1600, il y a juste une culasse et un calculo de 1400 à trouver (100€ sur leboncoin). Un possesseur de 1400, il y a juste un bas moteur de 1600 à trouver (80/100€ à la casse). Donc jusque là, c'est claire que c'est plus intéressant que de préparer un 1600 où il faudrait poser un aac (280€) + refaire la gestion (150/200€). Mais ensuite, ton hybride, si tu veux le pousser jusqu'au bout, t'y fais quoi? Tu changes l'aac car l'aac de 1400 ou 1300 aura vite ses limites par rapport a un aac de compétition (oui toute pièce perf s'appelle une pièce de compétiton) cat cams ou kent cam ou PTS ou je ne sais quelle autre marque encore. Donc paf 280€ (= a ce que tu aurais fait sur un 1600), ensuite tu revois, tu paufines ta gestion sur banc ou tu passes en sybele (= ce que tu aurais fait sur 1600 d'origine). Ensuite beh tu peux passer en piston/bielles forgés (= ce que tu peux faire sur ton 1600), refaire tous les joints, passer en 4 pap, etc, etc, etc = TOUT CE QUE TU AURAIS FAIT SUR UN 1600 A LA BASE! Et donc pour arriver au même résultat!


Voilà les limites de l'hybride dont on parlait avec Ludo! A partir du moment où tu commence à mettre de la pièce perf, ça ne vaut plus le coup car ce n'st rien d'autre qu'une 1600 8s!

Et avant de parler de rallye de dire que les mecs sont des idiots, etc, etc... Intéresses-toi de plus près que du bord de la route en haut d'un fossé.

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:39 
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La gestion du 1400 ainsi que sa culasse est mieux voilà pour moi pourquoi c'est plus intéressent de monter un hybride plutôt que de préparer un 1600

Après si tu prend un hybride et un xsi 1600 et que tu met les même sous et la même prépa je pense que l'hybride sera devant après je n'en sais rien car personne à fait la même prépa que se soit sur un hybride ou un 1600

Sa a éclairci ma pensé ?

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:44 
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MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 18:47 
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Bon parfait on peut passer à autre chose :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 20:07 
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mdr ce qu'il faut pas lire, une culasse de 1600 et 1400 se sont les memes donc arretez vos gueguerre

la différence c'est l'arbre un peu plus gros sur le 1360, et les paliers d'arbre plus ou moins gros suivant les culasses 1600 (gros palier sur 1360)

j'ai un hybride ok ça marche 177cv au banc mais c'est pas un monstre pour autant.


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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 20:18 
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ax10 transfo gt a écrit:
mdr ce qu'il faut pas lire, une culasse de 1600 et 1400 se sont les memes donc arretez vos gueguerre

la différence c'est l'arbre un peu plus gros sur le 1360, et les paliers d'arbre plus ou moins gros suivant les culasses 1600 (gros palier sur 1360)

j'ai un hybride ok ça marche 177cv au banc mais c'est pas un monstre pour autant.



Au si sa doit être un monstre avec 177cv :dentier:

Si se sont les même culasse pourquoi se faire chier à passer en hybride tu choppe un AAC et c'est good je vois pas pourquoi dans ce cas les possesseur de 1.6 se font chier
Peut être que le 1.6 pousse pas assez :jesors:

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 20:21 
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Les 1600 xsi sont à gros paliers aussi.

Et puis on doit se faire chier, mais manque de bol je possède les deux et bizarrement je me fais moins chier dans ma noire que dans ma bleue qui pourtant n'est pas malade et marche comme un 1400... :ange:

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 Sujet du message: Re: [Momo6487] 1400 cata Bleu miami - Shooting
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 20:27 
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Je parlé de 1600 d'origine à hybride

J'aime le tempérament de mon 1.4 plus que celui de mon ex s16
Je préfère la plage de régime
Après si tu me trouve la solution pour avoir la puissance à partir de 4000trs comme ma xsi mais avec les cv de la 16 je prend tout de suite

Ce que je n'aime pas c'est arriver dans les tours et que le moteur s’essouffle
Et je sais que mon 1.4 est moins performant mais pourtant j'aime son coté rageur pareil pour le 16 sans parlé puissance mais plus comportement moteur pour moi le 1.4 et le 16 me convienne plus mais on en as déjà parlé et on as chacun notre avis sur la chose

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MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 20:29 
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Bon ca suffit hein on va devoir faire le ménage je pense .... :clo:

Sinon oui la 1600 est bridé, beaucoup bridé même pour ne sortir "que" 105cv, le "bridage" vient d'après de multiples essais et constatation en démontant de multiples moteurs de l'AAC et de la programmation de la gestion, point barre ! en gros tu colles un AAC de 1400 avec une programmation plus méchante et tu auras un hybride dans toute sa splendeur, si en plus tu remontes en mettant un joint de culasse plus fin de JP4 tu gagneras en couples :jap:

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