Salut a tous passionné de 106, je me présente , je m'appelle Nicolas,22 ans,j'habite Ajaccio et passionné des S06 depuis toujours. Longtemps j'ai chercher dans l'espoir d'en trouver une pas trop cher et en assez bon état sans jamais trouver sachant qu'en corse c'est minimum 2500-3000 dans des état pitoyables :/)jusqu’à ce magnifique jour du jeudi 2 janvier 2014 ou je tombe sur l'occasion qui pour moi semble parfaite
une 106 XSI bleu miami 1400 cata de 1993 100cv pour 1000 euros
Pour la petite histoire ,je suis allez travailler en Dordogne ou j'ai vécu chez ma sœur pendant 4 mois dont le seul but était de trouver une 106 (que ce soit xsi,16S,rally aucune importance même si j'ai un faible pour les xsi )
les 4 mois passent sans en trouver une seul, et la miracle a 2 jours de reprendre l'avion je tombe pas hasard sur cet occas'. Ni une ni deux j'attrape le telephone et j'appel, le rendez-vous est fixé au lendemain matin,je vais voir la voiture et je tombe amoureux.Le temps que le proprio passe le CT je vais chercher les sous a la banque.CT passé sans souci,chèque signé je repart avec,heureux comme un enfant qui reçoit sa première console 8D.
Malheureusement les billet de train et avion étant déjà réservé sans aucune possibilité d'annulation je me voie contraint de laisser la voiture chez un très bon ami a mon papa qui accessoirement prépare des voiture de rally depuis 25ans donc je sais quel est entre de bonne main. Il me fait la révision complète (distri,pompe a eau,bougie,vidange,filtre ect).
Plusieurs mois passent et mes parents repartent sur le continent et me ramène ma titine qui a très bien roulé
.
La voiture ayant appartenu a un maçon portugais (Pas d'amalgame ni de racisme c'est la vérité) il a essayé de faire un semblant de tuning(raté? oui).
Mon objectif la refaire d'origine niveau esthétique,vu que la couleur a l'age de la voiture elle passera en noir (ça sert d'avoir un papa qui vend de la peinture auto et un ami carrossier \o/)
Place au photo.Je prévient ça risque d'en choqué plus d'un.
Le jour de l'achat
non ce n'est pas un capot carbone,l'ancien proprio a légèrement touché a l'avant il a changer le capot et plutôt que de le repeindre il a mis un sticker carbone sur le capot :/
oui il a aussi mis des stickers sur le coffre pour faire croire que les feux sont allongé style 306
une sono branché au chatterton
Des morceaux d’intérieurs peint a la bombe gris,bleu ou sticker carbone,pédalier en espèce d'alu,tout comme les support de lève vitre et le reste :s
parqué en attente de la révision et puis
sur l'autoroute pendant le retour et enfin
garé devant la maison
Merci a tout ceux qui prendront le temps de lire mon pavé
d'autre photo des que les premières modif' seront faites.
A bientôt sur la route
Cordialement Nikos