Je recréé un post sur la 106, car je ne retrouve plus l'ancien que j'avais fait.
je vous présente donc la 106 rallye F2000/12 de mon frère et moi, dans la configuration dans laquelle elle roulera pour la saison 2014
La préparation en gros
Chassis
Train AV Saxo challenge avec coupelles supérieur alu réglable (cartouches inversées, filetés)
Amortisseurs AV Saxo Challenge tarage Viarouge.
Amortisseurs AR bilstein Viarouge rotulés tarage spécifique
Train arrière S16, bras sélectionnés, douilles alus, barre stab 24mm barres torsion 19.
Triangles origines rotulés
Chape de direction spécifique (rotules unibals au bout des 2 biellettes de directions)
jantes Speedline CS (6"x15") avec SA00, A21, PZERO N3, P2B
Réglages du parallélisme, carrossage, chasse soignés
Poids par roue
Boite
Boite SADEV ST75 6 vitesses séquentielles
Mécanisme d'embrayage TILTON
Disque d'embrayage rigide 4 patins
Support de boite sur mesure mécano soudé
Cardans spécifiques
Commande de vitesse type Clio S1600 au volant
Moteur
Moteur 1398cm3 préparation NUSSBAUMER (weber 45mmx2, pistons sur mesures, bielles en H, grosse préparation culasse, gros AAC, équilibrage vilo/volant moteur, poulie réglable, soupapes, ressorts, coupelles spécifiques...)
environ 155ch.
Carter d'huile spécifique (+ d'huile) et cloisonné
Filtre à air ITG
4/2/1 DEVIL
Ligne en 55mm sur mesure
Radiateur/vase expansion 106/saxo diesel
Ventilo SPAL soufflant
Récupérateur d'huile
Supports moteur alu rigides
Anticouple Sur mesure
Allumage electronique géré par boitier DTA Fast + gestion procédure de départ (bouton au levier de vitesse)
Caisse
Caisse allégée, soudée, renforts de bols, de cotelettes...
Arceau soudé 12 points Sparco RAC
Vitrage polycarbonate, ailes hayon capot parechoc en fibre
Faisceau électrique entièrement refait (gain conséquent!)
Freinage
étriers 4 pistons Alcon plaquettes Carbone Lorraine RC6 avec disques ventilés/rainurés 280mm sur bol alu
Frein à main verticale hydraulique avec repartiteur AV/AR
Circuit de frein rigide sur mesure + aviation
Etriers Ar saxo VTs modifiés avec plaquette Ferodo DS2500 + disques origines
Maître cylindre CS (23,8mm)
Intérieur
Bacquets fibres et harnais 4 points 3"3" Sabelt
Mano pression d'huile
Shift light dans tableau de bord
Indicateur rapport engagé
Volant "plat" Oreca
Bac à casque
Extincteur + extincteur auto
Repose pied pilote/copilote carbone
Garnitures de porte AV/AR carbone (+ pas mal de carbone dans le TDB)
Lecteur de carte
Batterie derrière bacquet pilote
Reservoir lave glace et pompe derrière bacquet copilote
...
Voila j'en oublie!!
Quelques photos
Caméra embarqué avec l'ancien 1300 groupe A
http://www.youtube.com/watch?v=RhUWfIkbnM4Evos 2014
Boitier DTA Fast (gestion coupure moteur/procédure de départ)
Boite 6 SADEV ST75 (Ã laver
)