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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2014 22:39 
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Bon, ça avance tranquillement, lentement mais sûrement (surtout lentement).
J'ai déjà remonté le faisceau moteur, les durites, l'admission. J'ai voulu faire le plein d'huile de boîte, et j'ai pu m'apercevoir que lorsque les cardans ne sont pas montés, l'huile ne reste pas dans la boîte. Ca fait toujours plaisir de comprendre quelque chose en faisant des erreurs... le kif ! :(

Bon du coup je remonte les cardans, les 2 s'emboitent, la rotule de suspension côté conducteur aussi, par contre côté passager, la rotule reste de biais par rapport à son trou, je sent que je vais lutter.

Image

Autrement j'ai un gros doute concernant le branchement des câbles de bougies.
Quelqu'un peut me confirmer l'ordre de branchement svp ??

Voilà comment j'ai branché :

A B C D
1 2
3 4
A1-B3-C4-D2

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Vendredi 04 Avril 2014 5:47 
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Ce serait pas le branchement des fils de bougies sur ta bobine plutôt?

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Samedi 05 Avril 2014 0:19 
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Euhh oui.. je ne sais pas pourquoi j'ai écrit ça, je rectifie de suite.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Samedi 05 Avril 2014 2:27 
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Tu t'es tromper,le haut de la bobine controle 2 cylindres qui vont ensemble,pareil pour le bas,donc:
1 4
2 3
Ou bien l'inverse
2 3
1 4

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Samedi 05 Avril 2014 17:08 
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Ok donc d'après mon schema, le A etant la bougie du cylindre côté distri, et le D la bougie côté bobine, ça donnerait : A B C D
D A
C B
sur la bobine ?
Si on met la position des plugs sur la bobine comme cela :
1 2
3 4
le 1 et le 3 etant cote moteur, et le 3 et 4 cote radiateur.
peux tu me faire l'association position bougies avec la position sur la bobine ?
ex : A1 B3...

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Samedi 05 Avril 2014 19:13 
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Tu te compliques trop la vie :blague:
Je t'ai noté les chiffres,1 etant le cylindre a gauche coté distribution et 4 celui coté boite (normalement c'est l'inverse mais dans ton cas c'est pareil)

Quand tu es face a ta bobine avec le capot ouvert,tu branches les fils de bougie des cylindres 1 et 4 sur la partie haute de la bobine et les cylindres 2 et 3 sur la partie en bas,si c' est pas bon tu inverses le haut et le bas.

Tu ne dois pas pouvoir te tromper en plus car chaques fils de bougies a une longueur differente,le plus long est pour le cylindre coté ditribution,jusqu'a arrivé au plus court a coté de la bobine.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Samedi 05 Avril 2014 23:05 
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Ok, merci Versace, j'ai pigé.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Jeudi 10 Avril 2014 22:28 
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Bon ça y est, tout est en place pour le premier démarrage.
Après une vidange nocturne de dernière minute (car j'avais oublié de le faire :bourrer: ), j'ai tenté de démarrer. Sans succès : la batterie était trop faible !
Une longue session de pinces plus tard, j'entend enfin les premiers sons du moteur. Joie mesurée car tout n'est pas au top. Malheureusement j'ai des rectifications à faire.
En tout cas, ça démarre ! Après 8 mois d'apprentissage, j'ai enfin un résultat, une réponse, une note. :winner: content

Avant de pouvoir rouler avec, il me faut régler ces nouveaux problèmes :

- je n'ai pas accès aux positions de 1ere/2e ou de 5e/marche arrière sur mon levier de vitesse
- j'ai une biellette de boite à changer : c'est peut etre l'explication de mon 1er pb
- j'ai un bruit de frottement de courroie
- j'ai une fuite d'essence sur mes durites d'arrivée

Image

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Aidez moi pour les derniers réglages
MessagePosté: Mardi 15 Avril 2014 22:06 
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Ca avance :

Fuite d'essence réglée.... c'est tout.
J'ai un bruit aigu intermittent, j'ai l'impression que ça vient de la boîte, ou de l'embrayage. C'est compliqué.
Mon problème de boite vient du retour d'embrayage, j'ai une bielette qui est mal positionnée : galère.
Lorsque j'accélère au delà de 3000 tours, je suis à la limite du calage en relachant les gaz. C'est normal cette réaction avec les injecteurs d'origine ?


Quelqu'un a les références des injecteurs de xsara ? bosch ou siemmens ?

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - SWAP
MessagePosté: Mercredi 16 Avril 2014 12:23 
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si en revenant en bas dans les tours elle fais mine de caler peut être que c'est les bougies.

pour la biellette, à l'époque je m'étais pas fais ch.. j'ai mis des biellettes réglables comme d'origine, avec rotules unibal et réglé par un pro (stac)

après j'avais l'impression d'avoir une boîte toute neuve.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Jeudi 17 Avril 2014 23:40 
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Ok, depuis le démarrage j'ai pas vraiment avancé.
Bilan de travail :

Moteur hybride : bas moteur NFZ, culasse 1.4 xsi
joint de culasse en 1.4
Gestion d'origine, faisceau d'origine.
Boite en 14*60 du NFZ

Adaptations :
poulie de vilebrequin d'XSI
pignon de vilebrequin d'XSI
alternateur d'XSI mis en place en façade
suppression des supports du NFZ
support moteur d'XSI
support de boite d'XSI
Capteur PMH d'XSI

Non adaptés :
Volant moteur 180
Carter moteur (avec le capteur ;) )

A régler :
Alignement du levier de vitesse : tringlerie non compatible. Je vais tester avec des biellettes de 306/xsara 2454E9 + 245279
Regime moteur : contrôler allumage et changement des injecteurs
Bruit moteur : provenance inconnue, mais ce n'est pas une courroie

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Vendredi 18 Avril 2014 7:51 
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Bizarre qu' un 14x60 soit monter sur un TU5 d origine... Si la boîte vient d une 306 ou zx il y a certains modèle qui n ont pas le même système de biellette !!!

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2014 0:04 
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Je viens de relire mon sujet, et je tiens à préciser que j'avais 2 NFZ. Celui dans lequel j'ai cassé la vis de la pipette d'huile, n'est pas celui que j'ai utilisé pour l'hybridation.
Je crois d'ailleurs que ce bas moteur ainsi que celui d'origine vont prendre la direction de la ferraillerie, à moins qu'il y est des intéressés.

Sinon, j'ai remarqué aussi que la 106 a passé plus d'un an en panne. Et enfin les choses s'améliorent. :kakashi:
Les biellettes sont en cours d'acheminement tout comme les injecteurs.
Bonne nouvelle : Le bruit moteur que je trouvais bizarre a disparu. Ca devait etre la pompe à eau qui couinait :bvoyons:

Pourquoi bizarre ?D'habitude c'est quoi comme boite sur les tu ??

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2014 22:15 
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La semaine dernière j'ai reçu des injecteurs 185cc et des biellettes d'embrayage.
Je vous montrerai les injecteurs, lorsque je les installerai. En attendant, voici les biellettes :

Image

Alors la grande fait entre 240 et 280mm (245279), les petites font entre 100 et 140mm (2454E9). C'est super... sauf que ce ne sont pas les bonnes !

Bilan pour la grande biellette :
D'origine j'ai besoin d'une biellette longue de 331mm. Elle se fixe sur les emplacements supérieurs et correspond à la course "avant-arrière" du levier de vitesse. Ce qu'il me faut donc : c'est la biellette d'origine ! :bcry:

Bilan pour les petites :
D'origine, j'ai besoin de petites biellettes de longueur de 186mm. Celles que j'ai acheté sont trop petites, celles d'origine sont trop grandes. En clair, il me faudrait des biellettes situées entre 140 et 180-185mm.

Ô joie ! J'ai failli y arriver du 2e coup...

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Jeudi 08 Mai 2014 10:08 
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Tes biellettes ressemblent à celle montées sur 405 avec boite be,pourquoi ne pas avoir commandé des origines?

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Jeudi 08 Mai 2014 18:26 
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J'ai commandé celle ci car celles d'origine sont trop longues, du coup ça décalle le levier de vitesse vers la gauche et ça rend les vitesses 5 et marche arrière inaccessibles.

La solution est déjà trouvée : tige filetée, et mise en place des rotules neuves et d'origine dessus.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Samedi 17 Mai 2014 23:19 
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J'ai mis en place les tiges filetées et les vitesses passent toutes. Il faut encore que je décalle légèrement le levier sur la droite, et ce problème sera réglé.
En réalité je me suis pris la tête pour rien car au final le couinement que j'entendais provenait de la butée d'embrayage. Donc du coup je suis forcé de déposer la boite. Ca me soule, mais si je dépose la boîte, je remet celle d'origine xsi pour récuperer la tringlerie d'origine. Les tiges filetées c'est provisoire.

Autre chose : j'ai changé les injecteurs, et depuis, les descentes de regime se font lentements : quand je coupe les gazs, le moteur prends 3-4 secondes avant de se remettre au ralenti. Quelqu'un a déjà rencontré ca ?

Image

référence des nouveaux injecteurs : 0280150446.
Il a fallu couper la petite apendice, pour pouvoir les mettre en place

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Dernière édition par jbstarr le Jeudi 05 Juin 2014 0:10, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2014 12:24 
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J'ai envie de passer le ct mais je crains de me faire recaller à cause du freinage.
Du coup je commence à chercher un kit 266.
Il faut que je trouve une tringlerie de boite qui se situe autour de 16cm de longueur pour les petites. C'est pas evident de trouver les bonnes longueurs.
Bref c'est déjà cool que la voiture roule.
A suivre

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Objectif contrôle technique
MessagePosté: Jeudi 29 Mai 2014 22:56 
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La p'tite bleue a été prendre l'air aujourd'hui. Y'avait longtemps que je ne l'avais pas conduite sur plus de 500m. Après avoir été mettre un peu d'essence dans le réservoir, je me suis rappelé les sensations de la 106 : ça fait du bien.
Du coup je suis plus motivé que jamais : il faut que je la fiabilise.

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 Sujet du message: Re: DéKata Bleu Miami - Hybride posé, mais il manque des tru
MessagePosté: Vendredi 30 Mai 2014 5:10 
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Je doit avoir mes anciennes biellete de boîte quelque part (je suis passer au rotuler)

Et pour le 266 je peut peu être te trouver sa mais sa va faire chère en frais de port !!

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