Bonjour,
je m'appelle Kévin j'ai 23 ans étudiant en électronique je possède une petite 106 xsi 1,6l de 94 acheter il y a 2 ans tomber amoureux de cette titine je me suis attaquer a une petite préparation basique que je vous décrirez plus Bas étape après étapes.
vu de l'exterieur !
vu de l'interieur !
Trés vite j'ai acheté une admission direct un collecteur 4/2/1 et une barre anti-raprochement omp
Après demontage de l'ancien collecteur ! pas jolie hein !!
Petit combrake (short shifter)
j'ai retirer le plastique noir au milieu je trouve ça plus propre!
Installation d'un Bouton start ! (apres un peu de bidouille sa marche !)
un petit volant tulipé
Puis l'achat du plenum + papillon de la 106 1.3
Vu que le joint entre le papillon et le répartiteur d'air était introuvable!
j'ai fait faire une pièce usiné en alu jointé au loctite!
voici le résultat une fois monter après quelques modification (capteur et autre)
la pupuce !!!
récemment j'ai eu la distri décalé mais elle devrais sortir du garage lundi pour retrouver le bitume Toulousain !
A l’occasion du démontage du moteur et une petite fuite d'huile côté distri
joint de culasse renforcer
Le démontage des bougie ma fait comprendre qu'il était temps de les changer
Et le bac a batterie reçu vendredi
et on en profite pour momifier le colleceteur car sa chauffe !
Déport de la batterie dans l'habitacle
(position temporaire derrière le siège conducteur)
Et hop un gain de place compartiment moteur mon admission en profite !!
Pose d'un petit extincteur au cas ou !
Et voici le dernier ajout la barre anti-rapprochement inférieur qui trainer depuis longtemps chez moi et je suis bluffer par le changement de comportement.
La grande question et pourquoi ne pas l'avoir mis avant !!!!
Un peu d'air frai avec la découpe capot !
Après le run sur l’aérodrome de Belmont sur rance sa pisser de l'huile par le reniflard je me suis donc attaqué a la fabrication d'un récupérateur d'huile.
et après la mise en place !
Et la reception du quick shift
Un jour j'ai retrouvé ma porte passager forcé donc j'ai retiré la serrure fibré et mastiqué sans oublié de l'après pour protéger le mastique avant la retouche peinture (heureusement ma voiture et centralisé donc pas de probleme pour ouvrir la porte !)
Ce matin réception du d'un support omp plus les equerre speedpro (80 d'ocaz +transport ) pour le siège bacquet qui prenait la poussière
Petit changement d'admission !! top top !!
Voici les autres modif effectué :
- Tube afrique
- Enlèvement de la banquette arrière
- Echapement inox