Rallye fini. Place résumé...
Comme je l'ai dit, on était 6 dans la classe. 2 très très bons, 1 très bons, 2 "normaux" et nous. ET comme c'était le premier rallye, on y allait sans aucune ambition, juste se marrer et voir e que valait vraiment la voiture.
Le samedi :
Chance, il fait beau! On monte les N20 devant et les N00 derrières. 16h, aller c'est parti. Vers 17h on est enfin sur la ligne de départ, encore entrain de se marrer à 10 secondes du départ
. 3, 2, 1 c'est parti. Mon beau frère roule fort. Je suis un peu en retard sur les notes car je reste impressionné
. Tout se passe bien mais il y a des secondes à gagner sur les freinages.
Résultat ES 1 : 5' 24 "2. 8eme de groupe, 4eme de classe, 40eme au général sur 72.
ON est deja a 25 seconde du très bon, et a 10 secondes de l'autre très bon et du très bon. Et 5 secondes et 10 secondes d'avances sur les deux autres.
Es 2, on roule mieux, les freinages sont plus tard, les notes bien annoncées. On améliore de 4 secondes.
Résultat ES 2 : 5' 20 " 9. 8eme de groupe, 4eme de classe et 42eme sur 70. Les 3 devants s'envolent et on conforte notre avance sur les autres.
Résultat étape 1 : les dès sont joués. Les 3 devant sont loins et ont bien définis leur place, les deux de derrières sont "loin" derrière. On finit la 1ere journée 40eme sur 70 au général, 8eme de groupe, 4eme de classe.
Le dimanche, après avoir passé la nuit sous de gros orages et une pluie interminable, chance, il ne pleut plus. la route est mouillée mais il y a 40 voitures avant nous qui vont nous sécher la route. On garde nos slicks.
9h, on part sur la première spéciale bien motivés. On roule fort encore mais avec toujours une assurance.
Résultat ES 3 : 5' 08 " 1. 4ème de classe, 35eme au général sur 70
On retourne à l'assistance, le temps est changeant mais on décide de garder les slicks.
On arrive sur l'ES 4, arrêt de course suite a 2 grosses sorties de route. On est don arrété presque 30 minutes. Et avec le peu de chance que l'on a, au moment de se mettre sur al ligne de départ, il se met à pleuvoir. heureusement seulement quelques gouttes. Mon beau frère ne se perturbe pas, il part encore plus fort que dans la première. On roule vraiment sur un rythme impressionnant!
. je prends un pieds d'enfer! jusqu'à kilomètres de l'arrivée... Sur un droite serré très sale qui rentre dans un chemin, il freine en 2 fois au lieu d'une et on part à la faute sur le graver. Il se plante dans le fossé. Pas vite mais impossible de sortir. le temps que les spectateurs arrivent et nous aide à sortir, on perd une bonne trentaines de secondes. On repart, je lui dit que c'est pas grave qu'il reste 1 kilomètre et qu'il faut envoyer. C'est ce qu'on fait pendant 200m avant de se rendre compte qu'il y avait un gros tremblement dans le triangle. On finit la spéciale bien dégouté au vu du temps qu'on fait avec cette erreur.
Résultat ES 4 : 5 ' 25" 5
. On serait descendu en dessous des 5 minutes et roulé dans le temps des très vites de notre classe. 49eme générale sur 68.
A l'assistance on se rend compte des dégats. Un patte de pare choc cassée, une grosse fissure et le faisceau de longue portée gauche coupé. AU niveau du triangle, la rotule qui est HS. On resserre bien la rotule avec contre écrou pour au moins finir le rallye.
ES 5, rien à dire, l'orage est tombé, il se met à pleuvoir sans arrêt. On monte les slicks tendre devant et les mixte derrières. On arrive à l'ES 5 et dernière du rallye. Encore un arrêt suite à des spectateur encore et toujours mal placés. On attends un bon quart d'heure. On fait la spécial vraiment serein, on se traine, on assure les freinages, le but est vraiment d'aller au bout.
Résultat ES 5 : 5' 35 " 7. 51eme au général sur 66. Etonnés qu'il y en ait encore autant derrière nous mais bon.
Résultat final, on fait 42eme au général sur 66, 7eme de groupe et 2eme de classe!!! Les 2 très vites ont pris 4 minutes de pénalités pour non conformité! Leur train arrière n'étaient pas conformes (douilles alu à la place des silenblocs) .
Ce qu'on en tire, Ã refaire
. Ce que j'en tire personnellement. Jamais je ne pourrais emmener la voiture comme mon beau frère l'a fait. Je n'ai pas ce don de savoir maîtriser tout ce qui a un volant mais c'est pas grave je m'amuse et c'est le principal. La voiture est très fiable mécaniquement et elle marche bordel!!
Il manque juste un pont court en gros.