Retour du slalom de la chatre. Encore une fois et comme à chaque fois cette saison, je rentre la tête basse
.
Petit résumé :
Arrivé le samedi milieu d'aprem, on retrouve les copains du comité. Bonne petite soirée avec de franches rigolades. Enfin un week end slalom qui s'annonce encore bien sympa.
Dimanche matin, briefing. Cool, comme il y a moins d'engagés que prévu, ils nous rajoute un essai libre. On s'en va donc faire chauffer les voiture et c'est parti. Le tracé est à l'envers par rapport aux fois où je tourne en open. Ca fait bizarre. On sait quel virage va arriver mais on ne sait pas trop comment le prendre
.
Essai chrono, je fais 3eme de classe sur 3 mais a 0.5 secondes du second et déjà loin du premier qui a vraiment une grosse groupe N.
1ere manche le matin, tout se passe bien et j'arrive à faire le 2eme temps de la classe
. Ils avaient annoncé de la pluie pour midi mais ça n'a pas l'air de venir. Je crois les doigts pour que ça tombe pour que je puisse garder ma seconde place et "assurer" ma place pour la finale. 2eme manche à 14h, t là gros deluge, gros orage. NICKEL!
Je roule donc pour la première en compétition sous la pluie! 2eme temps de classe
. Et vient la 3eme manche. le soleil est resorti et la piste a séché en très peu de temps
. Le 3eme de classe monte des pneus neufs. Il va falloir que je me crache dans les mains. Je donne tout. J'ai vraiment l'impression d'aller plus vite qu'à la première manche. Et là , non, je fais 1 seconde de plus
. Et bien sûr le 3eme de la classe améliore de 2 secondes et me passe devant avec 1.5 seconde d'avance
.
Je rentre donc encore une fois déçu et commence vraiment à me demander ce qu'i faut que je fasse pour rester performant dans la dernière manche. Car depuis le début de saison, à chaque course, je fais mon meilleur temps dans la première manche et dans les 2 autres j'ai l'impression d'aller plus vite alors que non.
La final est compromise car je n'ai que 2 points d'avance sur le 2eme meilleur jeune du comité. Il reste un slalom que l'on va faire tous les deux mais à chaque fois sa classe est plus "facile" (N1).
Sinon voilà la vidéo de la 1ere manche. Je commence à trouver les bons réglage pour la caméra :
https://www.youtube.com/watch?v=7tyr9i2xqE0