Allez maintenant que j'ai tout déchargé/ rangé, je peux faire mon résumé (attention c'est un pavé) ce week end magnifique.
Alors par quoi commencer? Bon d'abord j'allais à ce slalom en ayant 2 points d'avance sur mon pote Clément avec qui je me "battais" pour la qualif de meilleur jeune pour la finale. Mais le problème était de savoir combien d'engagés et surtout qui il y allait avoir dans nos classes respectives. Et à côté il fallait gérer les coups de blues. En effet, après s'être battu comme des chiens pour organiser ce slalom, seulement 25 voitures étaient engagées
. Nous décidons quand même de maintenir le slalom pour les personnes ayant fait le voyage et parc que comme on dit : Les absents ont toujours tort!
Allez, revenons à la courses. Bon j'avoue je suis parti totalement défaitiste en voyant la liste des engagés. 3 en N1 (la classe de clément) : Clément, yoann (un autre pote qui était en double monte sur la voiture de clément, et André, encore un ami qui a beaucoup roulé cette année mais qui fini très souvent derrière clément. Et en N2, nous étions... 5. Et puis bien entendu, pas les manchots du coin! Les 4 plus gros pilotes de N2 du comité et des comités voisins et puis moi...
Bon beh tant pis, je me fais à l'idée que la finale c'est fini pour cette année, mais, MERDE, ce slalom, c'est le miens! A la maison, le tout premier slalom que j'ai fait il y a 4 ans, les potos en spectateur, tout les gens que je connais depuis que je suis né, je me dois de faire quelque chose.
Le temps est menaçant mais il y a beaucoup de vent donc pas de pluie, OUF!
c'est parti pour les essais libres. Je chausse les yoko A032 comme d'habitude. J'attaque d'entrée! "ah oui c'est vrai ici les chicanes sont sérrés mais en se battant bien avec le volant ça doit passer sans coup de freins". Premier tour nickel, et d'entrée ma mère qui est au chrono me dit que je suis descendu en dessous de la minute. Et que je suis la seul voiture fermée (on parle de voiture fermée, toutes les voitures "normales", les groupes N, A, F2000 et des fois FC, pas les formules, barquettes, PRM, proto, etc, etc,). Bon beh c'est bien ça met la patate, même si je sais que ça ne signifie strictement rien à ce niveau.
Deuxieme essai libre, je repars d'attaque, je passe la chicane sans freiner et là paf, 1er virage, le cul décroche assez violament, debout sur les freins, je pars en tete a queue et m'arrête tout proche des bottes de paille! Premier rappel à l'ordre! je finis la manche tranquille, je rendre direct à l'assistance, fous le voiture sur chandelle et monte les slicks! On n'est pas là pour casser la voiture!
3eme essais libre, bon beh comme d'hab, le jour et la nuit, je tape 3 ou 4 quilles mais l'adhérence est là c'est booooon!
11h, c'est l'heure des essais chronométrés. Je roule bien! Mais je prends des quilles. Mon temps sans quille : 56,316 secondes. Mais je sais que j'ai pris 2 quilles donc normalement 58,316 secondes (1 seconde la quille). au final j'apprends que j'en ai pris 4 donc 1 minute 00,316 secondes
. 16ème temps scratch, 7eme de groupe sur 8 et 4eme de classe sur 5. Clément est devant moi de 4 dixiemes. A l'heure actuelle il est qualifié.
Pause de midi, on mange, toujours du vent, mais le temps est de plus en plus menaçant. La météo annonce de fortes averses pour l'aprem. Je sais que sur le mouillé je suis completement à la ramasse et que clément est bon. Et là ça ne loupe pas. UN gigantesque orage, un deluge. La piste est détrempée, d'énormes coulées d'eau. Enfin bref, je suis dégouté. Là c'est sûr, même si je m'y été fait à l'idée, au fond de moi j'avais un petit espoir. Je repars a ma voiture avec clément et yoann et là tout s'arrête
. En moins d'une demi heure la piste à séchée! Tout le monde repars avec la banane est gonflé à bloc.
14h30 : 1ère manche. Allez le choses serieuses commencent. Je me motive, sur ce tracé, le plus dure c'est le quilles. Tracé d'un kilomètre, Aller/retour, 5 chicanes aller, 5 chicanes retour, 3 quilles par chicane donc 30 obstacles! Pour faire un temps il faut assurer une manche sans quille! Je prend vite le rythme, je suis régulier, j'enroule bien mes chicanes toujours sans freiner et là PAF! Un temps de 56,069 secondes
. 6eme scratch, 1er de groupe, 1er de classe, 1ere voiture fermée! Je n'y crois pas. D'autant plus que Clément est loin, 15eme scratch, dernier de groupe et dernier de sa classe
.
Je reste modéré, je sais que je fais toujours mon meilleur temps dans la 1ere et que je me fais bouffer par les autres dans les 2 autres manches. Mais P**ain qu'est-ce que ça fait plaisir!
15h30 : 2ème manche. Allez, la 1ere c'est bien mais il ne faut rien lacher, meme si les autres de la classe sont déjà qualifiés pour la finale, ils ne sont pas là pour enfiler les perles, ce qui les intéresse c'est la victoire de groupe. Je continue de rouler dans un bon rythme. Je freine sur 2/3 chicanes et là , surprise, j'améliore encore! 55,350 seconde! Mais Micka tape un 55,356 secondes!! Oulaa comment c'est tendu! Persuadé de n'avoir touché aucune quille, on m'en annonce une
. 56,350 secondes au final.. Mais micka en a tapé 2! Donc 57,356 pour lui! Les autres n'améliorent pas mon temps de la 1ere. Clément, lui, améliore de 2 secondes mais reste "loin". Il passe 7eme de groupe suite à l'abandon d'une copine sur sortie de route mais toujours 3eme de classe. Tandis que moi je reste toujours 1er partout au général
(sauf au scratch bien entendu
). Mais yoann, sans avoir amélioré mon temps de la 1ere, fait 1er partout dans cette manche. Il revient à 3 dixiemes de mon temps.
16h30 : 3eme manche. Je ne dois pas me mettre la pression. La finale est surement assurée. Je vois mal Clément améliorer de 2 secondes, mais sait-on jamais. Même si c'est suréaliste, faire 1er de groupe et 1er de classe sur un slalom est a ma portée. Mais bon yoann et micka sont bien chauds également
. Yoann ayant réussis cet exploit l'année dernière avec sa 309 gti16, il sait ce que c'est! Clément ayant déjà fini, je sais qu'il finira dernier de groupe et dernier de classe. La finale est donc acquise!
. Je suis vraiment trop heureux. Clément me félicite, les potos de la N2 également! Mais bon, y'a un truc à faire quand même sur ce slalom! Je me reconcentre! Yoann passe avant nous. Il n'améliore pas et tape 2 quilles. C'est à mon tour, je me motive, je ne dois rien lacher. Je roule propre mais prends un quille. ET je roule quand même moins vite. Résultat : 58,164 secondes. J'écoute les autres de la N2, ils n'améliorent pas. Il reste donc seulement Micka a passer. Plus un bruit, on attends son temps. Et la speaker nous annonce un 56,015 secondes!! Il me passe donc devant et remporte le groupe, la classe et les voitures fermées pour 5 centièmes.
Je ne suis vraiment déçu. Faire ce résultat ici, voir les autres me féliciter et me dire que ce que j'ai fait, avec l'auto que j'ai c'était vraiment la perf du week end, me fait vraiment chaud au coeur! Entendre le speaker me dire également la même chose, lui qui était un grand pilote de course de cote et slalom! Je reste modeste car je sais qu'il n'y avait que 20 voitures mais le gratin de la N2 était bien là . Et je me dis que sur un parcours très sérré, j'ai réussis à jouer les premiers rôles. Moi qui ai très peu confiance en moi, je peux commencer à me dire que je ne suis peut être pas manchot et que l'auto a du potentiel même si sur les parcours un peu plus rapides elle a du mal contre les 16 soupapes, elle peut en surprendre plus d'un
.
Enfin bref, Saison qui se finit en apothéose, à la maison en plus, c'est vraiment un rêve! Maintenant j'ai un mois pour me remettre de mes émotions. Un mois pour préparer cette finale même si je n'y vais sans aucune ambition si ce n'est passer un moment inoubliables avec la famille et les potos!
Je vais juste investir dans 2 ou 4 autres slicks et je vais monter la boite avec le 13x64 comme je l'avais prévu!
Félicitation à ceux qui auront tout lu! Et merci à vous pour les encouragements durant cette saison!
Je suis entrain de mette la cam embarquée de la première manche sur youtube, je vous poste ça dès que c'est good!