Hello !
Voilà , il est temps de me présenter... Xavier, 30 ans, d'Ile de France.
J'ai une 106 XSI de 1992, modèle 1.4l 100cv.
Blanche, quasi stock, je l'ai depuis 2 ans maintenant et elle m'a donné pas mal de soucis (plus au garage que sur la route).
J'essaie de pas trop la modifier mais plutôt de l'améliorer et de la fiabiliser :
- peinture noire mat sur jantes d'origine
- ligne gr.N complète (pas sur les photos)
- durites avia
- ressorts + amorto -30 Kayaba
- KAD
- stickers d'aile av et bandeau pare-soleil PTS
- protections d'épaule SPARCO (oulalaa, au moins +25cv
)
- radia 30mm cuivre
- trappe à essence alu
- collecteur acier 4-2-1 à réparer...
Là elle sort d'une grosse révision (par manque de temps pour s'en occuper) avec remplacement moteur d'origine par un autre 1.4 (mais moins kilométré), freinage, cardans, vidange, etc...
C'est mon daily, jamais fait de piste, un peu d'arsouille mais bon, comme elle a peu roulé et qu'elle est très chiante (désolé mais c'est le mot) et capricieuse, pas vraiment le temps de la pousser.
Je prévois de changer le volant, les sièges pour des bacquets noirs, les gommards et le faisceau moteur qui m'a lâché.
Si y a des rassos ou des sorties organisés en Ile de France ou autre, ça me botterait bien..
Gros passionné de voitures japonaises également (jai eu une 200sx s13), je suis aussi ce monde (récemment au chika japan).
J'aime tout ce qui est lié à la course auto , toutes disciplines confondues. J'ai été sur le King of Europe (drift): niveau, voitures et équipements impressionnants.
Petit faible pour le rallye et time attack... Qui sait, pourquoi ne pas un jour la passer en version piste avec swap s16, roll cage et combinés !
Voilà , bonne route à tous et vive la 106 xsi !