Bonjour,
j'ai acquis il y a 3 mois environ une chtite XSi (1.4L) de 1992 avec ABS, sans DA, avec toit ouvant, catalysée, bleu miami, 178000km (elle en a déjà 183000 lol).
Elle s'est retrouvée par chance dans mon garage... Un apprenti (jeune conducteur) d'une entreprise extérieure venait travailler dans mon entreprise avec la 106, j'ai déposé un mot, sur le pare-brise, proposant de l'acheter, et, quelques semaines plus tard, la vente s'est faite.
Le CT a été passé, sans contre-visite. Je me suis vite aperçu que l'ancien propriétaire ne prêtait pas tant d'attention à cette XSi. Un cardan avait perdu toute sa graisse et faisait un boucan pas possible dans les virage ; la distribution, faite 5000km plus tôt par un garagiste Opel était décalée d'une dent !! Rotules de direction déchirées, étriers à moitié grippés, faisceau HT rafistolé au scotch d'électricien, bougies mortes (j'ai jamais vu des bougies comme ça), cosse batterie desserrée... peinture refaite, mais mal refaite !
-> des petits détails mais qui en disent long sur l'entretien et l'attention !
J'ai donc procédé à une révision complète (moi-même), elle en avait bien besoin :
- bougies
- faisceau HT
- recalé distribution
- remplacé rotules de direction + para.
- remplacé bague d'étanchéité AAC côté distrib
- remplacé joint spi sortie de boîte
- vidange moteur + filtre à huile
A venir :
- remplacer étriers + plaquettes + disques
- remplacer amortisseurs (les 4)
- vidange boite
Le reste des travaux sont uniquement pour le confort
Elle tourne nickel ! mis à part que des fois, le ralenti n'est vraiment pas stable (jusqu'à pratiquement caler) ça peut venir de quoi ?
Deux mots sur moi, j'ai 23 ans, je suis technicien de maintenance électrique/automatisme.
Je pratique le sport auto (poursuite sur terre) avec une 106 moteur mixé : bas moteur AX GT + culasse AX sport (avec deux carbus double-corps solex), AAC origine, boite récupéré sur une 205 (pont 14x60). J'ai fini la saison 2014 1er de ma catégorie en Proto1 (- de 1500cc) et 7ème/13 à la finale nationale.
Pour 2015, je compte garder le bloc alu de AX GT, mais y implanter vilo+bielles+pistons XSi, tout en gardant mes deux carbus mais en remplaçant l'AAC
Sinon, j'ai d'autres voitures : AX 1.0 Kway de 1989 pour aller au boulot, une xantia 2.0L HDi pour tracter la "terrienne", une AX GT 5portes phase 2, une Civic EC932 (sais pas quoi en faire lol), une 106 1.4L d'avance pour la poursuite sur terre, et je vais chercher une 2eme XSi sans mécanique pour des pièces (ça me fera une deuxieme caisse d'avance hihi)
Merci d'avoir pris le temps d'arriver jusque là ...
Comment met-on les photos, parce que je pense que vous en voulez ?!
A+