voila, la 106 est bientôt terminé et sur ses roues, quelques changements, certaines pièces ne sont pas restées et d'autres non prévu ont pris place...
Au final:
-demi train à biellettes droites introuvables donc passé en vts 16 donc peinture, roulements neuf et changement pour des biellettes coudées.
-cartouche b6 / ressort JR.
-triangles refait a neuf avec silentbloc polyuréthane, rotules et palier...
-barre stab 22mm avec SB polyuréthane.
-frein avant neuf avec étriers pris sur s16.
-cardans remplacé.
-direction revu, crémaillère graissé et les soufflets + rotules changé
-anti couple type powerflex.
-disque d'embrayage renforcé avec buté et mécanisme d'un 4 patins.
-réfection moteur (distri, joint de culasse,galet, ensemble de joints (mis a par admission) vidange/filtre,régulateur pression d'essence, filtre a ess, bougies, injecteur en 160 (150 origine hs)... le reste du système d'allumage étant déjà neuf rien a changé.)
- verif et remise en etat des periph moteur...
- faisceau revu complètement (masse, connections, sondes...)
-peinture du compartiment moteur après nettoyage (traité, apprêt anti-rouille...)et du moteur .
-circuit de liquide de refroidissement nettoyé, pose d'un radiateur cuivre et ventilo récupéré sur 1.5D plus remplacement des sondes et calorstat.
-vidange boite huile total + additif bardahl
-silencieux omp, ligne inox sans pare flamme...
-modification minim de la boite a air avant le filtre green
-remplacement et nettoyage de tout plastiques et autres éléments en mauvais état voir peinture si nécessaire.
- train ar ok, frein ok, tambours remplacés et pose des koni réglable plus purge du circuit complet au dot5.1
-depose de l'interieur de 1300R et du reste pour supprimer tout isolant et controle general (faisceau entre autre) puis repose d'un interieur xsi d'origine complet plus réfection de tout les plastiques et remplacement de ceux cassés et des moteurs leve vitre... puis passage au gs27...
idem a l’extérieur, polish et cire de la carrosserie, produit pour restaurer les plastiques après réfection et ponçage fin des coups, remplacement des plastiques hs, du bequet et remise en etat plus peinture des jantes d'origine venu remplacé les gti 1.9 ainsi que la remise en etat des LP¨et branchement puis remplacement des optiques,clignotant...
bref, j'ai revu et demonté toute la voiture de A à Z sauf portiere, hayon, ciel de toit et reservoir et malgré ca il reste quelques problèmes, certain minim comme des plastiques a remplacé (colonne, console et plastique de baie de pare brise cassé.) mais d'autres plus genant, faisceau de porte conducteur qui n'est plus d'origine (ancien proprios) et branché au "cosses rapides" donc "bipbip" des phares qui se met en marche portière fermé? et toujours ce gros problème de raté et trou sur route en reprise a bas régime
si quelqu'un a une idée?
Quelques photos à venir