Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, je ne suis pas tout jeune par rapport à la moyenne d'age du forum, j'ai 42 ans. J'ai fait mes études de mécano au GARAC à Argenteuil (CAP/BEP/BT) puis j'ai commencé à bosser chez Citroën sport en 1994 comme mécanicien motoriste (Rallye-Raid). en 1996 je suis parti au bureau d'étude à Vélizy ou j'étais technicien sur les bancs d'essais pour les boites automatiques.
En 2001 je suis parti à l'APV à Meudon que j'ai quitté en 2010 pour monter une structure chambre d'hôtes et gîte en Auvergne.
Cela fait 4 ans que nous montons cette entreprise avec mon épouse donc impossible de se faire plaisir avec une auto ! Chassez le naturel il revient au galop ! Je viens de faire l'acquisition d'une petite XSi (cf titre du post) et suis ici pour reprendre un peu la mécanique car j'avoue que ca fait plus de 15 ans que je n'ai pas touché un outil
Enfin si des truelles, des spatules, ....
mais la clé en tube ça fait un bail !!!! Par contre si vous avez besoin d'aide sur les diagnostics pour les versions nouvelles j'ai passé 4 ans sur la plate forme de niveau 2 à aider les concessionnaires
Voilà une petite photo de ma 106 (elle est d'origine sauf jantes de VTS), dans un premier temps je vais me contenter de la (faire ?) remettre en état mécanique parfait, pour l'instant avec le peu de kms que j'ai fait avec, je pense support moteur inferieur, biellette AC, roulements de roues avant, tringlerie de boite ... Cette auto à l'air d'avoir été bien entretenue par l'ancien proprietaire mais n'a aucune facture de suivi car c'est un ami qui lui faisait. Elle a juste en sur, les freins AR (tambours sur ce modèle) et le démarreur. L'intérieur est propre pour son age.
Voilà pour la présentation, j'ai longuement lû l'épopée XS-Fury qui m 'a beaucoup impressionné, bravo !
Heureux de faire votre connaissance et je reviens asap avec mes questions