Ceux qui veulent des caisses pas cher, il y en a .. à la place de la CRX je pouvais avoir une 205 GTI 1.6 roulante pour 800€, avec des frais à faire mais roulante quoi, pas de plateau à prévoir pour la rentrer, dans le même temps un ami a acheté une clio 16 avec le chassis sain (pas de gangrène) pour 1200€, pareil roulante, et un type a 500m de chez mon père vendait il y a quelques mois une saxo 16 pour 1000€, c'est pas les occasions qui manquent mais l'argent pour les acheter ou le temps pour aller les voir ... (et refaire les éventuels soucis)
si on ne peut/veut pas mettre les 5 à 10k€ pour une caisse, rien ne nous empêche d'en acheter une moins belle et d'en profiter ainsi, ou de la refaire sur X mois (ou années) et atteindre le même résultat (pour un budget total similaire pais reparti)
Pour ce qui est des événements en France je ne sais pas trop ce qu'il y a ou pas en France mais en tout cas il est vrai que niveau tarif il y a souvent intérêt à acheter en Allemagne, Italie Espagne Portugal Suisse etc... qu'en France, mais le contraire est également valable

Et petit point surbles muscle cars aux US ... ils sont hors de prix également la bas ... on trouve pas cher des mustangs ... mais des 6 cylindres asmathiques, les shelby par exemple ne sont déjà plus dans les moyens de la très grande majorité de la population

Idem, faut voir le prix d'une camaro ss ou d'une challenger r/t de l'époque, nous en France (et en Europe plus généralement) on est parfois un peu con a payer cher des mini motorisations qu'ils ne veulent pas la bas

Par contre avez vous vu le prix d'une Williams au Japon ? Il s'en est vendue une il y a peu pour + cher qu'une GTR R34, si bien que des professionnels de l'import/export font faire des aller retour Europe/Japon, à l'aller des yougtimers et au retour des vieilles jap (ou des sportives moins vieilles) dans des états variables, pour cibler différentes clientèles, je "connais" un mec, belge je crois, qui importe des mx5 qu'il paye une misère (2-300€, prix de revient rapatriement et homologuation inclus inférieur à 2000€ pour les revendre plein pot (et doubler son salaire de mécanicien) car la mx5 intéresse ici mais pas la bas (ou très peu)
Bref, je suis d'accord qu'il y a (beaucoup) de spéculation sur beaucoup de marchés, mais il y a encore moyen de trouver des choses bien en cherchant bien