Bonjour à tous, voici donc à quoi je destine ma petite Xsi
Elle va me servir pour des trajets en moyenne montagne autour de chez nous, beaucoup de virolos. l'esthétique n'est pas la priorité pour l'instant, je veux juste me faire plaisir.
D'abord je la veux fiable (distri, embrayage, refroidissement ...) et j'ai vu que si je faisais moi même les kits sont vraiment pas chers. Je n'ai plus du tout d'outillage de mécano mais là aussi j'ai vu que les prix n'étaient pas insurmontables sur la baye notamment.
La conso et le bruit me sont un peu égal (bon pas 40l/100 et 110 Db non plus
), la vitesse de pointe m'importe peu également (même 130 à fond ne me dérangerait pas !) mais je voudrais qu'elle y aille vite, très vite sans déboiter les trans à chaque reprise de couple
Comme je n'ai pas beaucoup de temps à lui consacrer pour la préparer je voudrais autant que faire se peut que les pièces soient montables sans modifs (en gros le beurre, la crème et le cul de la fermière !)
Désolé si je pose des questions dont certaines réponses sont dans le forum mais j'ai lu beaucoup de post et chaque cas est précis il est difficile d'avoir des certitudes. D'autant plus que la mienne est une NFY donc un TU5J2 que Peugeot n'a produit que pendant 1 an avant de passer à la 106 phase 2, si j'ai tout bien suivi. Donc sur les sites de commande généralement ils ne connaissent pas ce type moteur, ou tout simplement la 106 1.6 8S 105Cv.
- Pour les montées en régime rapide, j'aimerai déjà passer par un changement de couple de pont, je ne connais pas celui que j'ai d'origine mais un 14*60 serait pas mal. Est-ce que je peux mettre une boite avec ce couple en lieu et place sans avoir à démonter la cloche ou autre ? D'ailleurs ce couple est visiblement utilisé sur les 1.1l ... avec moins de couple, la boite tiendra t'elle d'origine (crabots identiques, synchros .....)
Pendant que la boite est déposée je voudrais mettre un Embrayage renforcé et toujours dans le but d'avoir plus d'accel mettre un volant moteur allégé sans me ruiner. Que me conseillez vous comme pièces pour mon modèle ?
Dernière question j'ai lu dans l'un de vos posts (je ne sais plus lequel mais j'ai relever la phrase
la prochaine xsi que je rachète je met un green dans la boite à air et je colle une durite isolée de la chaleur avec une écope (isolée aussi) devant et je découpe les stris du capot pour avoir le max d'air frais HS off) Je pense faire cela ca évitera toutes les modifs les manchons, les changement de place du reniflard, bref les adaptations pour au final pas grand gain à par du bruit, si j'ai bien compris ?
J'essaye de la prendre en photos demain sous toutes ses coutures. pour que vous puissiez voir la bête et mettre en pratique ce que j'ai appris sur les points à contrôler (carosserie) en vous lisant.
D'avance merci, je vais essayer d'être moins chiant que LaPeche972
J'déconne pas taper