Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 15:10

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Difference culbuteurs 1.6L NFZ et 1.4l xsi pour preparation
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 19:32 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
Bonjour

j'aurais une question, les culbuteurs de 1.6nfz sont ils les mêmes que ceux du 1400 xsi?

Merci


Dernière édition par PF47 le Mercredi 27 Mars 2019 23:11, édité 1 fois.
mise a jour titre sujet


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 19:41 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
si a patin oui, si ils sont à rouleaux non


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Vendredi 12 Décembre 2014 19:56 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
ok merci pour la réponse :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 9:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
tu veux préparer une rampe de culbu ?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 10:45 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
oui

d'ailleurs si vous avez des infos la dessus je prend :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 11:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
tu peux supprimer les ressorts et monter des bagues en bronze.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 12:16 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
j'avais vu ca chez bateux effectivement. et équilibrer a 0.1g

autre chose ou pas? ca sert vraiment de les polir?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 13:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
J'ai vu d'autre préparateur monter des bagues en alu. :bcry:

Pour le polissage, bonne question. :bvoyons:

tu peu aussi monter les vis de culbuteur de type porsche. :kakashi:

Image

j'ai ce lien, mais pas de retour.

http://www.highway-import.com/boutique/achat/produit_details.php?id=516


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 20:26 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Septembre 2008 16:47
Messages: 388
Localisation: Tours
bas moteur saxo 100 ou tu5jp 90 avec culasse cotes origines, joint de culasse origine ou reparation, et culbuteurs à rouleaux. ca envoi!!

_________________
106 griffe 16s + 106 xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 21:37 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
j'ai les culbus d'origine du xsi et une rampe a rouleaux d'un tu3 1.1

ca change quoi les culbus a rouleaux?

j'ai lu ici qu'ixs33 avait fait le montage a rouleaux mais que ca limitais le régime max.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Samedi 13 Décembre 2014 22:07 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Septembre 2008 16:47
Messages: 388
Localisation: Tours
ouvertures de soupapes plus grandes. ca apporte du couple! par contre evite si t'as les pistons de 1.4 ca risque fortement de toucher...

le moteur prends 6800 sans broncher, par contre la reprog est conseillée

_________________
106 griffe 16s + 106 xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 10:26 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
le moteur sera un hybride, bas moteur nfz (pas encore ouvert donc je sais pas si pistons plats ou creux) culasse xsi travaillée.

ca apporte quoi les vis rotulés façon Porsche?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 11:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
ça te permet de conserver un appui plan sur la queue de soupape et non en biais avec la vis de culbuteur de série. Avec des diagramme velu, à levée max, l'effort sur la soupape n'est plus dans l'axe et ça fait un effort supplémentaire entre la queue de soupape et les guides => pas bien


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 11:19 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
ok mais avec un arbre d'origine pas forcement besoin alors.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 16:20 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Xsi-33 a monter un hybride avec des culbus a rouleau,c'est tres coupleux mais tu bloques a 6000 je crois apres tu n'as plus rien,reste en culbu a patin car avec un hybride deja tu peux moins taper dans les tours.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 16:47 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
c'est ce que je pensais faire :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 17:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Oui c'est très coupleux ce montage, tu auras de belles compressions, la levée est plus grande mais ca décale tout au niveau des ouvertures fermetures :bien:

Donc ca pousse fort juste que ca aime pas les haut régime, déjà vu une casse a haut régime :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 17:48 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
ok, je vais rester en rampe d'origine alors :lolbis: .


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 17:51 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 24 Septembre 2008 16:47
Messages: 388
Localisation: Tours
notre montage rally-cross a tenu 24h non-stop en cherchant les 6500 tranquillement donc je vois pas où est le problème?? en plus ca permet d'avoir une poussée plus linéaire de 2000 à 6500.

j'ai deja un hybride dans la 306 avec gestion xsi (mon ancien 8s de la 106) si je devais refaire un montage je ferai le meme que la rally-cross. beaucoup plus fun!!

_________________
106 griffe 16s + 106 xsi 1400


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: culbuteurs
MessagePosté: Dimanche 14 Décembre 2014 18:18 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 19 Octobre 2014 18:43
Messages: 161
la voiture finira en F2000, donc je cherche a faire quelque chose d'un peu fiable quand même, tu peux détailler ton montage?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site