ET pourquoi les circuits seraient affiliés à la FFSA? Le terrain de foot de ta commune est affilié à la FFF? Pour organiser un match avec tes potes tu dois être licencié et passer par la FFF? Beh non. Beh la c'est pareil.
Aucun circuit n'appartient à la FFSA. Certains appartiennent à des particuliers, d'autres à des ASA et d'autres à des communes. Encore heureux que tu payes quand tu casses quelque chose!
ET c'est grâce aux journées loisirs qu'ils peuvent entretenir ces circuits et que vous et moi on a la chance de pouvoir se défouler dessus les week end plutôt que sur la route.
Et pour les tarifs, beh ça dépend tout simplement du circuit, de la période, du jour de la semaine.
Par exemple à la chatre tu peux tourner pour 55€ la journée en semaine. Au val de vienne tu vas payer 25€ la session de 20 minutes je crois

.
Enfin bref, je ne comprends pas d'où ça vous choque

. En gros, le circuit loisir ce n'est rien d'autre que de la loc! Il te loue le circuit. Donc comme dans n'importe quelle location, tu lâches un chèque de caution pour au cas où tu casserais, beh là c'est pareil, si tu casses quelque chose de l'enceinte, tu payes

. Sauf que t'as pas de caution. Tu ne payes que ce que tu casses.
Avec l'ASA en gros, la location du circuit de la chatre pour une journée c'est aux alentours de 1500 ou 2000€ pour un dimanche. Et je sais que la dernière fois, quelqu'un est sortie dans les pneus, on a pas payé la remise en place des pneus non plus
Et quand il y une manif organisée par la FFSA, elle paye la loc du circuit au proprio du circuit.