Nous sommes le Samedi 23 Novembre 2024 6:44

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 14:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Vous avez pas de force dans la cheville alors. lol
Car moins c'est pas dur du tout. Ou alors c'est que je suis habitué au accél à câble. Faut dire que j'ai commencé à conduire une 104 (à 14 ans mais chut) puis une 205 ensuite une golf 2 puis une 306 xsi. Je suis passé par un Ford Transit et pour finir l'octavia scout.

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 16:47 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Oui peut être c'est possible aussi :dentier:

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 17:03 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Septembre 2014 18:48
Messages: 97
Localisation: 91
J'ai conduit pas mal d'autos,et franchement quand tu as un accéléro trop dur,tu le vois tout de suite,c'est vraiment très chiant à la conduite :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Jeudi 18 Décembre 2014 17:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Je m'y suis habitué en peu de kms c'est que ça doit être normal. Ca faisait plus de 15 ans que je n'avais pas conduit une voiture sans potar pédale :bbah:

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 16:25 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
je dirais que sa depend des constructeur et des modele

sur la merco (c220 cdi ) y avait pas de cable mais super agreable a conduire ( boite auto )

mon a une alfa 147 idem

par contre j ai conduit une 307 sw ( la misere ) et opel astra ( essaie en concession voiture neuve en 2003 ) pareil

le pire c etait au changement de vitesse , soit mes pieds allait trop vite soit les commande electriques sont pas pour moi

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 19:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
C'est vrai qu'on a un temps d'adaptation à chaque fois qu'on change d'auto.

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 20:00 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Septembre 2014 18:48
Messages: 97
Localisation: 91
Je suis passé cet aprem en admission directe,pas encore eu le temps d'essayer,je vois ca demain ,je ferais une photo en meme temps :xsi:
Sinon,j'ai besoin des lumieres de ceux qui connaissent bien le collecteur d'admission : à quoi servent et comment c'est foutu dans le collecteur au niveau des 2 durits de reniflard qui arrivent sur le coté gauche du collecteur? Je les ai obturées et ca a empécher le moteur de redémarer etune fois débouchées, moteur tournant ,en les obturant,ca cale le moteur,bizare,jamais vu ca :bourrer: que dois je faire,les laisser à l'air libre comme ca,mettre un filtre au bout ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 20:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Je connais pas mais ca serait pas plutôt des prises de dépressions pour faire fonctionner un système de ralenti ou autre ? c'est des petits tubes ? generallement c'est des prises de dépressions prises en aval du papillon pour avoir une depression maxi lorsqu'il est fermé.

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2014 16:50 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
olivf2000 a écrit:
Je suis passé cet aprem en admission directe,pas encore eu le temps d'essayer,je vois ca demain ,je ferais une photo en meme temps :xsi:
Sinon,j'ai besoin des lumieres de ceux qui connaissent bien le collecteur d'admission : à quoi servent et comment c'est foutu dans le collecteur au niveau des 2 durits de reniflard qui arrivent sur le coté gauche du collecteur? Je les ai obturées et ca a empécher le moteur de redémarer etune fois débouchées, moteur tournant ,en les obturant,ca cale le moteur,bizare,jamais vu ca :bourrer: que dois je faire,les laisser à l'air libre comme ca,mettre un filtre au bout ?



sa ne serais pas l actuateur que tu aurais bouchée ou debranchée :bvoyons:

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2014 0:24 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Septembre 2014 18:48
Messages: 97
Localisation: 91
Ce sont les 2 durits prises sur le coté de la pipe,voir photo ;)
Passage en admission directe validée,ca marche nettement mieux :bien: :xsi:


Fichiers joints:
Commentaire: ces 2 durits là
2014-12-20 17.05.08.jpg
2014-12-20 17.05.08.jpg [ 131.02 Kio | Vu 1493 fois ]
2014-12-20 17.02.52.jpg
2014-12-20 17.02.52.jpg [ 158.05 Kio | Vu 1493 fois ]
Commentaire: ca passe près du ventilo...
2014-12-20 17.08.15.jpg
2014-12-20 17.08.15.jpg [ 192.37 Kio | Vu 1493 fois ]
Commentaire: 4 pneux neufs
2014-12-12 14.44.45.jpg
2014-12-12 14.44.45.jpg [ 109.36 Kio | Vu 1493 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2014 15:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
quand j'avais le même genre d'admission, le moteur avais tendance a chauffer rapidement a l’arrêt.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2014 11:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Je ne sais pas du tout pour les deux tuyaux mais effectivement ce n'est pas des prises de dépression ! Tu arrives à les suivre pour voir où elles sont branchées ?

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2014 11:42 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Septembre 2014 18:48
Messages: 97
Localisation: 91
elles vont toutes les 2 à laboite à air que j'ai enlevé ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2014 12:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Ah Oki je dirai que c'est l'arrivée d'air quand le papillon est fermée pour le ralenti (il ne faudrait pas la relier sur l'actuateur de ralenti directement ?) par contre pourquoi il y en a 2 je n'en sais rien du tout ! les deux étaient branchées après le filtre je suppose !

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2014 14:01 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
une des 2 est l actuateur de ralentit ( la plus grosse de memoire )

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2014 16:55 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Septembre 2014 18:48
Messages: 97
Localisation: 91
Merci les gars,je vais leur mettre un filtre au bout,vu que ca risque d'etre compliqué de refaire un piquage sur mon montage actuel :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2014 7:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Fais gaffe par contre de ne pas laisser une entrée/sortie de l'actuateur à l'air libre, qu'il aspire pas des saloperies exterieurs !

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2014 7:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
De mémoire sur le post de XS-Fury il y a un schéma très bien fait et simple lorsqu'il est passé en KAD. Je sais ca fait beaucoup de page mais au moins tu auras le montage correct.

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2014 15:50 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 11 Septembre 2014 18:48
Messages: 97
Localisation: 91
Oui,j'ai vu son topic,c'est pas mal son montage mais dans mon cas j'ai quasiment que du manchon silicone,plus dur à faire les piquages :ange:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [olivfF2000],106 xsi 1400
MessagePosté: Mardi 23 Décembre 2014 16:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Ah ben si tu fais le difficile hein :dentier: :dentier:

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 200 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site