Tes à -coups c'est à se mettre la tête dans le pare-brise genre coupure ou oscillations legères, à chaud à froid, en charge ou non, comment c'est venu, ralenti stable ? .... parce que ce genre de symptôme cela peut être tout et n'importe quoi y compris merde dans le circuit carburant ! de l'allumage, du simple capteur à la courroie de distri qui commence à barrer en couille !
J'ai eu une MI16 un jour en faisant un 5-->4, 4-->3 violent sur 'autoroute en côte d'un seul coups presque plus de puissance, tournait comme une patate, démarrage difficile, 130 à fond (c'est pour ca que ca m'y fait penser !!!), avec ma femme on va quand même faire les courses et bla bla bla. Ca m'inquietait quand même cette affaire, le lendemain je ramène le diag du boulot qui me sors tout ce qui est possible sur l'alimentation, je bossais là bas donc je change les injecteurs, boitier pap, sondes, .... pareil. Je me dis c'est pas possible je démonte le carter distri la courroie avait sauté une dent en haut, le gros coups de cul que j'ai eu c'est qu'elle a sauté en bas donc les 2 aac ensembles car je crois que c'est le croisement qui se passe pas bien sur l'XU9J4 !! (au passage MI16 import pas de cata, pas de cuir, pas de clim et vrais 160 Cv elle était top cette caisse
Mais l'arrière avait la facheuse tendance à vouloir passer devant
Une peugeot quoi
)
A froid sur la 106 pendant 2 min, oscillations à 1800 tr/min (500 tr/min) en charge j'habite en pente j'ai lu plusieurs fois ici que c'était l'actuateur, je le nettoierai aussi, passer 2000/2500 plus rien super et passez 2 min impeccable, sachant que le ralenti est nickel à chaud comme à froid et qu'elle démarre au quart de tour !