Reponse à la crevaison et au bruit arrière droit
Après 1 mois de route travail et petites routes de village sympa (où passe le rallye par chez moi) la 106 me fait comprendre que le mode karting et le montage actuel n'est pas très adapté ( train sur SB polyuréthane, ressort court Jr, decrantage plus koni dur et bilstein B8 avt (et non b6, erreur de ma part))
a la dépose de la roue crevé ar D le flanc intérieur présenté des traces de frottements important et un bout de gomme en moins
mais le train n'était pas vraiment en gord
donc en attendant les pneus 15 ont à dépanné avec 4 roues de 306 tôles origine plus cales 0,5 et depuis le fameux bruit à empiré surtout en rond point et sur routes un peu mer....ique jusqu'à en devenir inquiétant et faute de temps je n'y ai pas regardé jusqu'à denierment ; résultat la roue est bien en gordini donc verif... bilan : "train dans la boîte à gant"
Donc à venir : je garde mes sb mais remonte à hauteur d'origine et refile les b8... au frangin pour la 2ème vts prévu pour piste... et pour le xsi on va lui mettre un train de 16 en stock et passer en disques mais revoir les roulements avant et j'ai quelques questions pour un usage mixte hauteur d'origine avec si possible un compromis confort et stabilité ( entre le karting et le bateau
)
-La base, quel amorto avant et arrière? Envisage les ultra sr mais apparemment ils deviennent plus souple que du b4 à long terme?
-Ressort type origine vts 16v vs 106 diesel, différence? (Pas de ressort diesel sous les yeux pour comparer)
-les barres de plus gros diamètres ont aucuns intérêts avec des amorto gaz "sport"?
-réfection du trains toujours dans cette config simple , bagues bronze ou téflon à long terme ou changement des roulements plus graisseurs?
Désolé pour se roman mais je préfère éviter de réinvestir inutilement dans des pièces sans intérêts
Si quelqu'un peut me conseiller?
Merci à tous et bon réveillon