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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 19 Décembre 2014 23:48 
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Ben en tous les cas avec un bruit comme ca on a l'impression que tu as 800 cv :dentier: :dentier:
C'est le même effet quand tu montes dans une voiture de course avec un ralenti à 2000, une mise en chauffe à 4500 et que ca vibre de partout :lolbis:


:buzz:

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106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2014 0:53 
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Nickel si ça tourne :bien: ta bien bosser
Mais je trouve ça bizarre pour ton ralenti,je n'arrive pas a voir tes videos pour ecouter le son

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2014 12:49 
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Alors voilà quelques News :
J'ai bossé toute la matinée sur la voiture, fini de purger le refroidissement et remonté le reste.
J'ai tenté de redémarrer le moteur, et la il a pété du premier coup et le ralenti s'est stabilisé tout seul, j'ai lâché l'accélérateur et ça a tenu ! Pourtant j'ai rien réglé du tout. Je sent également que la voiture tourne mieux, y a plus cette impression des 800cv comme tu disais :lolbis:

Ducoup j'ai fait un petit tour histoire de voir, je sens que c'est plus pêchu mais pas autant que je pensais. J'ai fais deux petites montées en régime, y a un petit coup de pieds au cul mais c'est pas encore ça..

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2014 13:20 
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Il y avait encore des ratés d'allumage, si tu as résolu le pb juste en touchant le faisceau HT change le c'est pas pour ce que ca coûte !
Après la puissance c'est subjéctif,puis j'aimais bien ton bruit de Dragster :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :bien:
Mais bon super content pour toi si ca fonctionne bien ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2014 22:22 
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bah justement les ratés d'allumage n'y sont plus, peut etais-ce le temps que tout se remette en place après le remontage ? j'ai pas tout compris sur ce coup là :lolbis: Sinon j'ai cru comprendre qu'un faisceau d'allumage performant pouvais améliorer pas mal le fonctionnement du moteur ? on en voit souvent avec de fils bleu...

pour la puissance c'est difficile de se faire une idée étant donné que je n'avais pas conduit la voiture depuis bien 3 semaines, le temps que je monte toutes les pièces (ouais j'ai bien pris mon temps :p1 ), car j'ai tout de meme changé pas mal de trucs :
-cardans
-radiateur d'eau
-tous les joints sur la culasse
-le kit distri
-joint de culasse
-et bien-sûr l'arbre à came :jap:

j'en oublie peu être un peu dans la liste mais en gros y a ça ;)

enfin tout ça pour dire que pour la puissance j'essayerais de mettre un petit coup de powerdyn (si j'arrive à finir mon capteur) pour ceux qui connaissent :D

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Samedi 20 Décembre 2014 22:30 
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pour les fils d'allumage perfo tu ressentiras rien sur nos moteurs

tu peux y mettre des BERU en silicone bleu, j'en ai des occaz à ce qu parait c'est mieux que les classiques mais rien ressenti

pour la puissance sans cartio tu gagneras pas grand chose je penses, avec une bonne puce y'a de quoi gratter quand meme je penses et avoir un bon 85cv


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2014 14:32 
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Bah éventuellement un faisceau BERU alors.
Avec la puce j'espère être un peu au dessus de 85cv. La 205 rallye fait 103cv en 1300 alors avec le même RV et le même arbre a came sur un 1400 j'espérais bien 90 ou 95cv, y a juste le gros diametre des soupapes et les deux Weber qu'il manquera...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2014 15:45 
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avec un monopoint ou le diamètre d'entrée d'air correspond même pas à un seul weber faud pas espérer grand chose, si tu es à 90cv se sera bien je penses, après à voir en réalité, tant mieux si tu as plus (avec ton collecteur...)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2014 22:46 
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ah oui c'est vrais que ma monopoint bride pas mal au final :?
mais du coup je me dis, faut que au niveau du freinage ca suive aussi !
j'ai regardé les freins en 266 mais vu que je ne fais pas de circuit (du moins pas encore) c'est un peu gros je pense... Donc j'ai pensé aux freins de 106 s16 ça doit se monter ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2014 23:01 
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tout dépend de la taille de tes jantes, si tu es en 13 il te faud des disque en 247mm obligatoire

donc frein de S16 pourquoi pas en disque ventilé, la tu doit etre en étrier bendix comme les xsi mais disque simple, ou tu peux garder tes disques simple sinon et mettre de meilleurs étrier de type ATE (comme les S16 en fait, monté sur xsara...)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Dimanche 21 Décembre 2014 23:43 
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actuellement la voiture est montée en 14" (jantes d'xsi) mais d'origine en 13 et les étriers sont bien des bendix avec des disques pleins (je ne connais pas leurs diamètre).
j'ai faire quelques tours en casse pour voir si je trouve des ATE le prix que ca couterais ;)

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 22 Décembre 2014 9:18 
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tu es en 247X10 actuellement

et la S16 en 247X20

pour des étrier en 247X10 du même type que les S16 j'en ai en stock si tu trouves pas à ton tarifs (provenance xsara pour ma part de 135000km)


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 01 Janvier 2015 16:50 
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j'ai fait un ptit tour dans les casses, pas de 106 s16 :/ en fait mes disques doivent être voilés ca tremble... donc à ce moment là quite à changer tout ca autant passer en disque ventilé soit 247x20 si j'ai bien compris ! :bvoyons:
j'ai trouvé quelques annonces sur lbc mais c'est rarement précisé si c'est pour un disque de 20 ou 10 :bbah:
y a pas d'autres autos sur lesquelles on pourrait y trouver ? et peut être une ref marquée dessus ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 01 Janvier 2015 16:52 
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si tu veux j'ai un kit frein perfo en 247X20 mais pour l'envoi ça risque de faire lourd...

sinon j'ai une paire d’étrier juste de saxo vts aussi pour frein 247X20

ça a etait monté sur ZX TD 306TD... mais après a voir le type de plaquette...


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 01 Janvier 2015 17:23 
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les freins de la saxo vts me sembleraient pas mal ! Je pourrais garder le maître cylindre d'origine en plus non ?
après les plaquettes je pense en prendre type origine 106 s16 ou VTS disques également..

ok super je regarderais sur ces modèles en casse ce sera peut être plus simple...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 01 Janvier 2015 17:26 
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oui tu peux garder le maitre cylindre d'origine, mais si tu as un 19mm privilégie un MC de 20mm


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2015 18:39 
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d'ici quelques temps je vais monter les nouveaux étriers (ATE de saxo VTS en 247mm), par contre niveau disques et plaquettes je ne sais pas trop la compatibilité , j'ai donc pensé à ces deux produits :
- http://www.oscaro.com/-jeu-de-2-disques ... 68-10018-p
- http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquett ... 01-10017-p

Sinon pour le remplacement des étriers il n'y a pas de précaution particulière ou de pièces d'usure à remplacer ?

je mettrais également un MC de 20 comme conseillé ;)

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Dernière édition par Cortnzs1 le Mercredi 28 Janvier 2015 23:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2015 22:35 
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Sa se monte sans modif tu peut y aller

Les disques sont pas mal pare contre pour les plaquettes c'est du classique

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Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2015 23:10 
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Ok donc pour les plaquettes je peux mettre quoi pour une utilisation régulière et sportive de temps en temps ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 28 Janvier 2015 23:12 
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Moi je vais partir sur du EBC

Elle sont moins cher que les rc6 et ds2500 et surement moins bien mais pour tout les jours sa dois bien aller

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