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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 16:28 
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Je sais que c'est un hdi, mais c'est mon côté anti-diesel qui fait que je ne peux réussir à trouver d'avantage à cette motorisation sur des VL ! :jap:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 16:52 
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Bah si,rouler au couple c'est sympa et c'est silencieux sur autoroute :buzz: ça coûte moins chère a l'utilisation au quotidien par rapport a une xsi

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 17:57 
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Je te comprends/rejoins Wilo. Le couple, le silence, l'entretien peu couteux tu peux l'avoir sur un essence. Sauf qu'en plus de toute ça, tu as le droit à un vrai bruit de voiture et à des sensations. Enfin bref, jamais je ne pourrais acheter un diesel sauf si c'est un fourgon pour tracter. Mais vu que je n'ai pas le permis E ça n'arrivera pas :buzz:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 18:06 
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moin cher au quotidien :lolbis: :lolbis: :lolbis: :lolbis:

la fausse bonne excuse :bourrer:


a moin de faire plus de 30 bornes quotidiennement , d etre professionnel ( pour recuperer tva et tipp ) le hdi n est pas et ne seras jamais valable financierement ( rien que sur entretient )

une motorisation diesel recente a le meme cout d etretient qu une sportive , avec le plaisir en moin


le diesel a ete consu et n est utilie que pour forcer

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 19:21 
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Ça m'arrive trop souvent de faire 50km par jour,quand j'avais l'xsi en daily je passais plus d'un plein par semaine soit plus de 200e par mois,ça fait mal au porte monnaie a la longue,et mon entretien ne me coute rien ;) c'est pas assez récent pour être hors de prix,a part les vidanges diverses il n'y a rien de chère la dessus,je saurais faire la distrib',embrayage aussi et les pieces coutent pareil qu'une autre voiture.

Quand je roulais avec l'hybride qui faisait un bruit de bécane,c'était reposant de remonter dans mon mazout.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 19:28 
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Je préfère mon impreza qui tourne à l'E85.. :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 20:25 
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Je fais 60 bornes par jour et je ne passerais jamais au mazoute. Et cela meme s'il n'y a aucune pompe d'e85 dans ma région, l'e10 fera toujours l'affaire :dentier: . En ce qui concerne la conso des xsi, c'est dans la tete ça aussi. Si tu respectes (encore faut-il vouloir le faire) les limitations de vitesses ou pas loin, tu consommes rien. Tu vas au boulot, pas faire une course donc ça ne sert a rien d'arsouiller. J'arrivais a tourner a 5,3/5,5 avec ma rallye et j'ai toujours été a moins de 7,5l avec mes autres voitures. Si tu fais 50 bornes par jour et donc un plein avec une xsi ca veut dire que ton plein te faisait 350 kilomètres... C'est pas sur la voiture qu'il faut se poser des questions d'économie mais sur ton pieds droit :mrgreen: . Car pour ma part je n'ai jamais réussis a faire moins de 500 kilomètres avec un plein... Enfin bref, a moins de faire 40000 par an (et encore), je ne vois pas l'intérêt de passer au diesel. Meme mon père qui est dans la profession médical, avec ses domiciles, fait 150 a 200 kilomètres par jour va revendre sa ds3 hdi pour repasser a l'essence.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 22:49 
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J'en ai pour 200 à300e d'essence par mois et je m'en fous des sous mis dans un mazout c'est du gaspillage et sa donne le cancer

Je rejoint Momo quand je monte mon éprom ECO je fait du 5.6 sans faire plus attention que çà

A trajet égal je consomme moins qu'une CRZ hybride :bourrer:

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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 23:04 
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Moi j'suis bien content de rouler en mazout au quotidien, moins de 5l au 100 et un carburant moins cher que l'essence, le cout d'entretien sur un vieux hdi c'est rien du tout...faut pas être taliban et nier l'évidence sans arrêt ça en devient ridicule.

Qui peut me trouver à moins de 1000e tout compris un essence égale en perf et en confort à une xsara hdi, et à la conso égale ou moindre?

On est pas tous forcément blindé, et si l'économie sur le carburant réalisée dans l'année peut permettre de se payer des bonnes vacs, des restos, enfin la vraie vie quoi, c'est tout bénef...

Chacun ses priorités.


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2015 23:54 
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Sur un plein de 45L en faisant 50 kilomètres par jour 5/7j (le week end c'est du plaisir) à 1.1€ le mazoute et 1.25€ le sp95 (tarif en limousin), pour une conso de 5l en mazoute et 7L en essence, tu économises 30€ par mois (en gros tu fais 2 pleins par mois) environ. Je ne vais pas m'amuser à sortir les calcules. Alors si c'est ces 30€ qui te permettent de sortir au resto, partir en vacances et tout, c'est ailleurs qu'il faudra penser à faire des économies. Car pour ma part, en étant au smic ma copine et moi et en roulant en essence, on arrive à partir en vacances (ski et pays bas), se faire au moins 2 restos par mois, faire 6 à 7 courses par an et vivre correctement sans avoir trop à se soucier du lendemain. Sans rien demander à personne. Et je précise qu'on ne vit pas chez nos parents mais bien ensemble dans un apparte (que l'on paye d'ailleurs bien trop chère pour ce que c'est :dentier:) .


Non franchement je peux comprendre le fait de rouler en diesel, mais pour mi les calculs ne sont pas bons. Quasi personne ne roule assez pour dire qu'il fait vraiment des économies au point d'avoir une meilleure vie :dentier: .

Et excuses moi, tu as surement des très bons filons je ne remet pas tes dires en question, mais dans le commun des mortels, une xsara HDI sans aucun frais a moins de 1000€ ça ne court pas les rues. C'est comme ceux qui vont dire qu'une xsi ça ne vaut pas 1500€ car ils en ont trouvé une chez le papi du coin en état nickel et qu'il la leur vend 300 boules...

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 0:04 
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Personnellement c'est pour ma passion que j'aime rouler en :xsi: tout les jours et pas que le weekend

C'est comme la pêche o le foot pour d'autre

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 0:11 
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Quand j'avais l'xsi au quotidien (la 95 et la 100ch) je faisais au moins 500km avec chacune en m'amusant tout le temps donc c'est pas moi le soucis,en carburant ça coûte...j'ai fait plus de 20 000 de avril a novembre,donc a la longue le calcul est rapide,j'estime faire assez de route pour ça.

Antoine a écrit:
J'en ai pour 200 à300e d'essence par mois et je m'en fous des sous mis dans un mazout c'est du gaspillage et sa donne le cancer

Je rejoint Momo quand je monte mon éprom ECO je fait du 5.6 sans faire plus attention que çà

A trajet égal je consomme moins qu'une CRZ hybride :bourrer:

200e a 300e par mois c'est ce que je faisais,maintenant en roulant un peu moins,je mets 3 plein maxi par mois avec mini 600km par plein,45e le plein,mon voyant s'allume et j'ai a chaque fois encore 14l dans le réservoir,la conso est ridicule comparé a l'xsi,je suis passé de 90 a 135e de mazout y pas photo.

Momo,5,5l en 106 rallye c'est bien,mais ça reste une voiture sportive comme tout le monde le dis,donc je vois pas l'intérêt de rouler a l'économie avec,faut avant tout s faire plaisir avec .

Je suis entièrement d'accord avec pierrick'S,puis j'ai déjà bien dépenser dans mes voitures,pour m'amuser j'en est une autre,je préfère me faire plaisir ailleurs sans me priver,l'économie fait en roulant en mazout m'a permis de finir ma 106,après ça je passe a autre chose :jap:

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MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 0:19 
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Bah voila ta tout dit :mrgreen: 2 restos par mois pour toi,moi je tourne plus a 3...par semaine :p2 et je ne me prive pour rien du tout.
C'est un débat sans fin,tout le monde verra des avantages la ou il veut,perso je trouve que juste le fait d'avoir 2 voitures assurée c'est du gaspillage,je garde ma 106 car a la fin de l'année elle ne me coûtera plus rien (collection)

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MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 0:47 
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5.5 avec la rallye, oui, pour mes trajets quotients. Et le week end tu t'amuses. Ce qui te permet de rouler en sportive tous les jours, de pouvoir avoir le smile quand ton pieds droit le décide et d'avoir qu'une seule voiture donc qu'une seule assurance. Donc oui, qu'on le veuille ou non, la conso vient en grande partie de la tête :mrgreen: . Mais oui c'est un débat sans fin. Et pour les restos, étant végétarien, 2 par mois me suffisent amplement...

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MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 9:01 
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Elle consomme rien ta rallye. Moi le daily mazout c'est plus 6.5l de conso. Je dois avoir le pied lourd mais vu la conso des essence actuelles je repasserais sur une essence je pense pour la prochaine

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 9:21 
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J'ai jeté un caillou dans la mare et ça a fait mouche ! :D

Sincèrement, on est passé d'un 1.4hdi 70 qui faisait du 5L/100km mixte à une civic 1.8 ivtec 140 qui fait du 6L/100km mixte.
Sur un mois, il faut compter 1 000km trajet boulot.
50L sur le HDI de 2011 => 50*1.1€ = 55€
60L sur le ivtec de 2006 => 60*1.3€ = 78€

23€ par mois.. => 276€ par an, sincèrement c'est ça l'économie ??? :bcry: Surtout qu'avec 140cv ça pousse bien plus velu que les 70cv..

Pour le fun, si c'était avec la impreza de 280cv à l'E85 qui fait du 13L/100km mixte.
130L sur le flat4 de 1999 => 130*0.8 = 100€
50€ par mois... mais tu as quelque chose sous le capot qui n'est pas négligable niveau plaisir de conduire !! Sachant que pour info, j'ai déjà réussi à descendre à 10L/100km en roulant comme tout le monde, sans accélérer comme un goret aux péages, stop, feu rouge, ou à doubler un camion en faisant parler le couple !

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 9:24 
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versace a écrit:
Bah voila ta tout dit :mrgreen: 2 restos par mois pour toi,moi je tourne plus a 3...par semaine :p2 et je ne me prive pour rien du tout.
C'est un débat sans fin,tout le monde verra des avantages la ou il veut,perso je trouve que juste le fait d'avoir 2 voitures assurée c'est du gaspillage,je garde ma 106 car a la fin de l'année elle ne me coûtera plus rien (collection)





les 106 ne serons officiellement classable en collection qu apartir de 2021

c est 30 ans pour le passage en collection et non plus 25 ans

pour l anecdote , quand j ai livrer la 106 kid ( a un neveu d un proche ) a valence 26 , je suis descendu avec la kid ( tu9m 1.0 45cv ) et une saxo diesel , resultat j ai consomer plus de gazole que sansplomb :bcry: :cagoule: ( 30 euros de sans plomb contre 40 de gazole )

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MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 9:40 
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mon petit dayli 106 sport donc 1.4l injection multipoint, je met 30€ d'essence, je fait presque 400 bornes avec suivant le prix du litre de l'essence et ce pour une semaine en moyenne et je fait 40 bornes par jour (faut pas mettre pieds dedans, la c'est route à 90 et village à 50, et quand je suis pas réveiller, c'est 80)

ma copine elle fait le plein, 60€ dans une clio 1.9tdi, elle fait presque 2 semaines presque et demi avec le plein et a autant de bornes que moi par jour

donc on consomme quasi pareil, mais moi j'ai la chance de rouler en essence :D

et c'est clair qu'en entretiens un diesel coute plus cher, quoi que celui de ma copine, ne nous a jamais fais le coup de la panne ni de pièces défaillante a dépasser les 250 000 km la semaine dernière et nous emmenne en vacances chaque été
INCREVABLE

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 10:07 
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Non lps,mon assurance peut m'assurer en collection si la voiture a au moins 20 ans,et si j'ai 25 ans,donc a la fin de l'année ça sera ok.
C'est normal pour la conso de la saxo diesel,ça aime pas les longs trajets en roulant trop vite (ma copine en a une),pareil pour celle la,le moteur est vieux et consomme plus que ce qu'il ne devrait,mais elle fait tout de meme 850km avec 45l.

Les essences plus récentes consomment surement moins,mais il faut encore avoir envie de se priver pour se la payer (je parle pour moi bien sur),ma xsara ne m'a coûter que 1700e et je voulait du confort et des options,le fait de rouler en essence n'est pas une priorité pour moi comparé a un diesel.

C'est plus nerveux,ça fait un meilleur bruit,agrément de conduite toussa,mais inversement sur un mazout,je fait de la montagne,je suis pas obliger d'appuyer comme un porc pour monter,la conso ne bouge pas,le silence du moteur est reposant,et je peux m'amuser aussi (même si ça fume oui)

Elles sont pas mal tes consos wilo mais le prix de ta sub n'est pas le meme,pareil pour ton entretien et ton moteur est a refaire je crois,donc la dessus c'est moi qui l'emporte :winner:

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MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 10:26 
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Met 280cv/400Nm et 300 000km à ta xsara avec de la piste et du tractage.. on en reparlera ! :ange:

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Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
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