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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 10:37 
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Sur les non cata, c'est facile de faire la modif en plus :)

_________________
La saxo VTR sort bientot du garage.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 17:23 
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XS-FURY a écrit:
la mienne était à 3 et quelques, et j'ai été dans un garage qui a la sonde polluion et m'a réglé ma richesse ;)

De 2.9/3.0 je suis passer à 0.984 :mrgreen: et CT obtenu au la main ;)



Et ca t'as couter combien ?

C'est surement facile à faire mais je peux pas me permettre de toucher aux réglages actuel même s'ils sont pas bon sans avoir le moyen de contrôle derrière.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 19:44 
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Tu as une encoche pour tourner la vis de reglage , tu t'en sert de repère pour compter les tours en vissant jusqu'à ce que le ralenti boîte un peu.
Ton réglage CO / CO2 doit être bon à ce moment là.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 22:11 
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Jack 49 a écrit:
Tu as une encoche pour tourner la vis de reglage , tu t'en sert de repère pour compter les tours en vissant jusqu'à ce que le ralenti boîte un peu.
Ton réglage CO / CO2 doit être bon à ce moment là.



D'accord, je viens de lire un autre post et il dit pareil.

On ressert jusqu'à se que ça tourne comme une patate et on dessert un poil. Ca ma l'air pas trop compliquer jusque la.
Par contre aucune indication sur le moment ou je dois effectuer le réglage . Moteur à froid ou à chaud ?
Je suppose que ça a un impact vu que la voiture est plus haute en régime moteur à froid.
Par conséquent je pense que je dois faire le réglage moteur à chaud mais j'aimerai avoir confirmation.

Merci de votre aide.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 22:42 
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lunatic45250 a écrit:
XS-FURY a écrit:
la mienne était à 3 et quelques, et j'ai été dans un garage qui a la sonde polluion et m'a réglé ma richesse ;)

De 2.9/3.0 je suis passer à 0.984 :mrgreen: et CT obtenu au la main ;)



Et ca t'as couter combien ?
20€ :bbah:

_________________
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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Jeudi 21 Novembre 2013 23:40 
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Reglage à faire à chaud evidemment.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Vendredi 10 Janvier 2014 10:57 
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Bonjours à tous amis XSIste.

Je viens de passer la contre visite de mon anti-pollution qui était trop haute.
J'ai donc, changer les bougies, changer le filtre à air et réglé la vis de richesse à chaud a coter du calculateur.

Je l'ai amener ce matin et il ma dit qu'elle était à 5.xx c'est à dire piiire qu'avant :/

Bon il ma l'a fait passer en accélèrent à 3.5 mais je me demande d'ou cela peut venir cette sur-pollution.

La avec la vis de richesse je suis vraiment au mini, si je dévis un poile la voiture tourne comme une patate.

Il n'existe pas de vis de ralentis qui pourrai me permettre de descendre la vis de richesse puis remonter le ralentis ?
Je suppose que le ralentis est géré par le calculateur ?

Merci


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Mardi 11 Février 2014 13:55 
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http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=13&t=27648

Merci de votre aide.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 11:43 
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Bonjours à tous.

Cela fait un moment que je n'étais pas passer par ici.
La voiture se porte bien, à l'exception d'un embrayage qui patine quand je met pied dedans.

Au début je pensais que c'étais les roues qui patiner (en 4éme, :xsi: la puissance de la xsi :ange: )
Puis en faite non, c'est bien l'embrayage malgré qu'il n'est que 30.000km :?

Rapide tour sur le forum et je vois que les valeo son plus ou moins réputer pour ce genre de problème. zuut!

Je vais donc faire changer mon embrayage et j'ai vu que la marque Sachs était conseillé. Sauf que j'ai déjà reçu le mien et qu'on m'a conseillé un Luk.
Sachs et Luk sont il de qualité équivalente ou dois-je faire changer mon kit avant de le monter ?

Merci à tous.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 11:52 
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Je crois que le LUK est un peu moins cher mais il est bien aussi :bien:

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xsi 1.4 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=26664
Ex xsi 1.4 bleu: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=27020
Ex S16 grise: http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=4&t=27295

Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 11:57 
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Oui il est moins cher après je suis pas à 20€ près.
Parce que bon, faire un embrayage tout les 30.000 très peu pour moi :?


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Mardi 20 Janvier 2015 18:01 
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J'ai roulé avec un embrayage LUK pendant 40 000km et rien a signaler. :kakashi:


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2015 23:20 
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Merci bien,

J'ai donc fais changer mon embrayage qui visiblement est en bonne état. Mon mécano ma à dit que le disque étais gras. Il me demande donc si la dernière fois que j'ai changé l'embrayage on avait pas démonté le volant moteur car il a déjà vu des cas où l'huile passer par le filetage des vis.

Je lui est donc dit que j'avais juste asperge l'embrayage avec du degrippe frein facom, celui ci
http://www.feuvert.fr/degrippant-graissage/facom-nettoyant-freins-en-aerosol-facom-400-ml/p140901.html
Produit qui n'est pas un corp gras.

Il m'a donc visé les vis du volant moteur au frein filet. Ainsi que changé l'axe de la buté. Et mis le nouvel embrayage, tant cas faire.

Et je lui ai demander aussi de regarder le train arrière, car quand je prends un dos d'âne, plaque dégoût un peu enfoncer par rapport à la route ou simplement une chaussée dégradé, j'ai un claquement au niveau de l'arrière.
Il ma donc donner son verdict et ma dit, "jeu train arrière gauche" et me dit que c'est le bras entier à l'intérieur.

Il me conseil donc de changer le train arrière. Est-ce une solution de facilité ? Ou alors est-ce réparable ?


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2015 23:33 
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Tu as changé ton joint de volant moteur ?

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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2015 23:44 
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Inscription: Samedi 21 Mars 2009 19:33
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J'ignore qu'il y a un joint et où il se trouve. Je m'y connaît pas trop en mécanique auto, c'est pour ça que je fais faire. Donc je ne pense pas qu'il soit changer. Mais je demanderai à mon mécano demain s'il a penser à vérifier son état.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Dimanche 25 Janvier 2015 23:47 
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Derrière le volant moteur il y a un joint et pour être tranquille il vaut mieux le changer quand tu fais ton embrayage ;)

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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2015 8:41 
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Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
Antoine a écrit:
Derrière le volant moteur il y a un joint et pour être tranquille il vaut mieux le changer quand tu fais ton embrayage ;)


+1

Pour le train arrière ça se fait bien on peut changer les roulement, mais faut être sur de l'état de la traverse, et ça on le sais seulement après avoir ouvert le train !!

Si tu as toutes les pieces et qu'il est pas trop grippé en 1 journée c'est fait

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Lundi 26 Janvier 2015 13:28 
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Je viens de récupérer la voiture. Pour le joint derrière le VM il m'a dit qu'il l'avait regarder et qu'il était sec et ne suinte pas. Par contre il m'a dit qu'une des vis du VM était pas serrer car il a pu l'enlever à la main.

Pour le train arriere, le roulement son bon ainsi que les fusées, il pense donc que le jeu que la roue à viendrai de la traverse.
il préfère donc changer le train arrière complet car visiblement on sait pas si c'est réparable avant de l'avoir démonté. Donc si démonter et pas réparable, immobilisation du véhicule et ça j'ai pas spécialement envi.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2015 17:59 
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Je vais avoir besoin de votre aide.

Je dois donc trouver, un train arrière, des amortisseurs arrière et une rampe d'injection.

Le train arrière, je suis tomber sur ce site,
http://www.mecatrouve.com/train-arriere/peugeot-106-essieu-AR--0.htm
C'est l'un des premiers dans google, donc est-ce que quelqu'un connait ? ou est-ce que vous avez d'autre site pour que je puise me procuré un train arrière remis à neuf.

Sinon, est-ce que le train TR103 correspond au mien ? 4 trous, tambour, barre stabilisatrice et sans ABS
Moi ça me semble correct après pour la barre stabilisatrice, est-ce que sur toute les 106 c'est la même ou alors est-ce que la xsi à une barre spécifique ?

Par exemple je sais que la barre anti rouli avant n'est pas la même sur la rallye que sur la xsi
Donc je me pose la question pour cette barre arrière.

Ensuite, question amortisseur, à gaz ou à huile ? Une réel différence ? Des marques à évité ? Koni, Sachs, MGA, KYB, Magneti Marelli

Et pour finir, ou est-ce que je pourrai me procuré une rampe d'injection neuve ou d'occasion mais en bonne état.


Voilà, beaucoup de question mais ma voiture en a besoin.


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 Sujet du message: Re: lunatic45250 / Les puristes apprécierons / PHOTOS P.11
MessagePosté: Mardi 27 Janvier 2015 19:05 
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Localisation: Près d'Issoire (63)
Pour ton train ar je ne sais pas mais pour ton volant moteur oui ca peut fuir par là et il faut coller les vis à l'oleoétanche (648 de mémoire) ou changer les vis par des neuves qui sont pré enduites de colle. Par contre c'est vraiment dommage qu'il ne t'ait pas changer le joint spi de vilo !!!!!
Bon courage pour la suite.

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


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