Hello,
J'ai récupérer début Janvier cette 106 XSI 1.6l du 07/95 avec 257000Km.
Acheter prés des alpes, à +/- 100km à l'est de Lyon.
Je cherchais une xsi 1.6l à refaire depuis 2011/2012 (ou une 106 S16 abordable).
J'ai longtemps hésiter avec la xsi de Nantes en gris anthracite afficher à 1500€
en 1.6l sur lbc durant toutes l'année 2012/2013 et même 2014 je croit ! certains s’en rappelleront.
(Et, Finalement, j'aurai du prendre la grise foncé en 2012, car cette XSI va devoir avoir un
changement de châssis, faute de lourd travaux de carrosserie, longeron toucher, etc..., je regrette.... :? )
Donc,
Elle à été accidenté niveau porte droite (photo en dessous après achat) à cause
d'une sortie de route de l'ancien proprio, je l'ai acheter dans l’état 750€
avec pleins pleins de pièces.Pièces que j'ai vendu quelques mois part la suite, qui mon rembourser sont achat 750€ >> 0€ ![[icon_e_biggrin.gif] [icon_e_biggrin.gif]](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
)
Je vais la remettre en état progressivement, et lui augmenter la puissance/ couple moteur,
donc la préparer.
Étant une des dernières xsi 1.6l, elle à eu l'airbag (en option), les étrier ATE de S16.
Elle à aussi les custode teinté marron oem PSA (je ne sais pas si c'est une option ou pas, normalement oui ! ).
Elle avait une alarme à moitier cramer...
![[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
, je pense apparemment origine PSA (option donc).
Niveau moteur, quand je l'ai acheter elle avait juste :- Un EPROM (copie Ebay des PTS) type grN, avec rupteur à 7800trs,
Rupteur à 7800trs-min débilos qui sert à rien avec le AAC [J] d'origine mais bref, ...,
le bloc régulait seul à 7000/7300trs..., pmax 6000trs+/- sur les XSI 1.6L je rappel.
- Un filtre à air chinasserie rouge des KAD, tout encrasser en plus.
Filtre qui laissait passer 2x moins d'air qu'un filtre d'origine dans la baa d'origine...
et qui bouffait l'air brûlant du collecteur d'echap non momifié et fissuré en dessous[icon_rolleyes.gif] )
- RC racing 4-1 fissurer en bas, plaque de raccord fissuré et tordu
- Décata grN Devils
- Inter grN Devils, frotter/tordu au niveau du S
- Silencieux RCracing ET77
(qui fait gueuler plus que sa avance,... donc sert à rien à part faire chier tout le monde et passer
pour un jaki des 90''
![[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
)
- Amortos arrière koni jaune et KYB excel G gaz à l'avant
Le démontage à commencer fin octobre 2015, 10mois âpres son achat, quand j'ai pus
me faire un garage correcte, à défaut d’être dans la rue sur la voie publique....
.
C'est d'ailleur pour cela quand 2010/2011/2012 je m'était pas lancer.
Sans cela,
j'aurai pas pus faire tout se qui suit, j'aurai donc opter pour une 106 directement en bon état, que j'aurais
pu garer chez un pro ou un garage sécuriser.
C'est suivis après son démontage en Octobre 2015 de grosse période de méca
coupé par de grosse période de sommeil (pas de boulot de dessus) cause boulot et soucis perso.
Les photos ci-dessous sont de début Janvier 2015 Triste état, non entretenu, elle allait partir à la casse par l'ancien proprio via une reprise ou autre...., je l'ai sortis de ce chemin.