Wiloskill a écrit:
RCF a écrit:
Tu vois le rapport avec ma question,parsque j'ai un TU5 chez moi avec deux solutions soit je monte le volant moteur du 1400 soit je monte sont volant d'origine, mais j'ai peur que 2kg d'écart soit trop important et que le moteur casse.
Le moteur ne cassera pas... mais je pense que tu va perdre en stabilité de ralenti et oui la vitesse du moulin ne sera pas régulé par le poids du volant moteur, et les cotes ou les surplus de poids sur ta voiture risque de t'apporter la misère...
Sauf si tu es en groupe A, en enlever beaucoup ne sera que handicapant pour ton moteur! De plus comme tu l'a souligné la fiabilité réduit avec le poids... donc trop en enlevé fragilise le volant moteur.
Voilà moi je pense que sur un moulin full stock un allégement de 800g commence à limite faire de trop, l'allègement pour ma part (je pense => vous me dites si je me trompe) permet de déplacer la courbe de puissance vers les hauts régimes, genre on perd en dessou de 5000 et on gagne au dessu et donc monté en régime plus franche mais couple à bas régime absent et donc au quotidien .. c'est la merde ©
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Je pense comme toi Wilo 800Gr sur moteur `origine` est suffisant
Par contre je pense pas comme toi ou alors tu me dis
Tu deplaces ta puissance moteur et ton couple et modifie la tenu au ralenti(il sera moins stable)
En allegeant tu descends dans les tours ta puissance max mais au contraire tu deplace ton couple dans les tours
Ton moteur prendra les tours plus vite mais les perdra aussi moins vite(tu peurs en frein moteur
Comme le dit si bien Pleintaquet ca depends ou t'enleve ta masse plus tu seras a l'exterieur plus ton volant moteur `sera alleger` du moins ton allegement se resentira
perso je pense le faire lorsque je changerais l'embrayage et par la meme occasion le pont
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