je me met ici des pense bête
REINITIALISATION DU CALCULATEUR APRES INTERVENTIONS.
Il est nécessaire de réinitialiser le calculateur de gestion moteur et d'effectuer les apprentissages auto-adaptatifs après le débranchement de la batterie.
Réinitialisation du calculateur Magneti M. 1AP
Après la réinitialisation du calculateur de gestion moteur, il est nécessaire d'effectuer la procédure des apprentissages auto-adaptatifs(voir opérations suivantes).
Apprentissages auto-adaptatifs
La procédure des apprentissages auto-adaptatifs consiste à faire apprendre au calculateur les caractéristiques physiques de certains de ses périphériques.
Recalage du régulateur ralenti: après le débranchement du calculateur ou de la batterie, ou après le remplacement du calculateur ou bien après avoir procédé à sa reprogrammation, il est nécessaire de réaliser le recalage du régulateur de ralenti.
Pour cela:
1 - débrancher la batterie 20minutes, après avoir rebranché la batterie, attendre 2 minutes minimum avant de mettre le contact, puis démarrer le moteur et le laisser tourner quelques secondes au ralenti.
2 - Couper le contact et attendre à nouveau quelques secondes avant de le remettre, afin que le calculateur recale le régulateur de ralenti.
3 - Apprentissage des positions "pied levé/pied à fond" :
démarrer le moteur, sans toucher à l'accélérateur, puis laisser tourner le moteur pendant 1 seconde et couper le contact. Remettre le contact et appuyer à fond sur l'accélérateur pendant 1 seconde (juste le contact, le moteur non démarrer).
4 - Apprentissage de la forme de la couronne-cible du volant moteur :
effectuer un parcours routier de 15min, en passant tous les rapport sous 3000trs/min (+ ou - 500rpm) puis moteur chaud, avec une route permettant d'accélérer jusqu'à 5500tr/min, en 3e ou 4e, pendant 3 secondes puis relâcher l'accélérateur (coupure d'injection) pour laisser le moteur revenir à son régime de ralenti (donc se laisser "couler").
5 - Gaz gaz maintenant, bonne route :yabon:
la réinitialisation du calculateur de contrôle moteur est nécessaire a la suite de certaines opérations :
-effacement des défauts
-débranchement ou remplacement de la batterie
-débranchement ou remplacement du calculateur
-débranchement du relais double d'alimentation du calculateur
-téléchargement du programme calculateur, ou changement d'eprom
-remplacement du moteur pas a pas de régulation de ralenti
-remplacement du potentiomètre papillon
la non réinitialisation du calculateur, a la suite de l'une des opérations ci-dessus,entraine les défauts d'agrément de conduite suivants:
-a coups moteur
-le moteur cale au retour ralenti
-le moteur cale après démarrage
Gtitom
+lien
http://www.106enfantterrible.com/t60-tu ... alculateur
_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?
une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr
ca déglingue!