Grosse mise a jour:S
uite a la sortie circuit a Pouilly en Aout 2011, j'ai eut quelques soucis de frein et de boite de vitesses....
Puis le problème trouvé:
Du coup remontage de la boite que j'ai refait a neuf avec des carters de 206+, ainsi que le système de verrouillage. :d
Quelques photos de Magny cours le 1er mai 2012 faite par un collègue.
Puis j'ai attaquer l'entretien moteur:
Le bloc a nu:
Lot de pièces changées:
Donc changement de la segmentation, axe de pistons et clips, coussinets et vis de bielles. Le bloc a été surfacé, contrôlé et pierré.
La pipe d'admission modifiée:
Les papillons avec la nouvelle commande Jenvey
Le nouveau embrayage helix en 180 avec volant moteur en 180 aussi allegé.
Remontage:
Mise en place dans le compartiment moteur:
Une rehausse de levier avec le levier de chez Pierre. :langue:
Une petite batterie Lithum, 1.2kg et un tout petit gabarit. :cool: Largement suffisant pour démarrer.
Rajout aussi d'un intercom avec bien sur micro casque. Mais bon, un peu léger quand même pour s'entendre...
Et j'ai aussi changer de tracteur bavarois
:
Sinon le plus intéressant: le moteur.
Petit rappel: En 2013 quand j'ai refait le moteur, on a fait une gestion sur route histoire que je roule tranquillement sur piste. Disons que j'était en "rodage". :roll:
Hier je me suis enfin décider a finir la gestion et une modif sur la ligne d'échappement.
Ajout d'une tresse afin d'avoir un peu de flexibilité sur la ligne:
Puis passage au banc:
1er passage, histoire de savoir combien on avait au départ: a peine 145cv. Normal.
Apres on a essayer différentes techniques, histoire de voir si on avait assez d'air, et après en avoir pris plein les oreilles, oui y a assez d'air avec l'écope. :p
Enfin, après plusieurs heures a peaufiner la carto on restera sur ce score, Mika ne pourra pas en tirer mieux a moins de prendre plus de risques pour le moteur....
ops:
On a donc 160cv a 8200trs et 171 Nm. :cool:
Certe ca reste pas beaucoup au vu de la prépa, mais bon la courbe est sympa et ca devrait déjà bien tourner quand même. :mouais:
Un grand merci en tout cas a MTR Motorsport pour le travail effectuer et surtout l’accueil. :P C'est vraiment rare de voir un préparateur comme ca.
Une petite photo final: