Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 12:43

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Swap XSI sur 106 XT
MessagePosté: Dimanche 17 Mai 2015 21:49 
-

Salut à tous , comme je le disais dans ma présentation je transforme une petite 106 XT en xsi pour le loisir/promenade/piste :bien:

J'ai donc un ensemble moteur boîte faisceau calculateur de 1400 xsi, je compte récupérer des jambes de force de vts (j'ai déjà les cardans),triangle de 106 groupe A et freinage de 206 s16 complet .
A l arrière train complet de vts refait à neuf.

Les questions que je me pose concerne déjà le réservoir d essence et sa pompe, est ce que celle de mon 1,4 xt suffira pour le xsi ou non ?

Côte moteur au niveau des support , identique xt xsi ou non ? Je monterai un collecteur d échappement de xsi , au niveau de la ligne je voudrai pas être trop embêter sur route et quelques pistes capricieuses du sonomètre donc je pensais garder une ligne d origine (correspondance xt xsi ?) , en vidant peut être l intermédiaire ?

Niveau intérieur , est ce que le montage d'un compteur de xsi 1vec son faisceau complet m évitera beaucoup de modif ?

Un grand merci à vous et pour les intéressés je pourrai vous faire plein de photo quand j attaquera les gros travaux :xsi:

Sujet du message: Re: Swap XSI sur 106 XT
MessagePosté: Dimanche 17 Mai 2015 21:56 
-

alors pour tes questions:

il te faut la pompe à essence de xsi, car l'aitre tourne à 1.2Bar ou lieu de 3bar

les supports moteur sont identique

tu peux garder la ligne de l'xt si sans cata c'est mieux

pour le faisceau interne ça tourneras avec celui de l'XT cependant tu n'auras pas toutes les info au compteur si tu souhaite en monter un de xsi

MessagePosté: Lundi 18 Mai 2015 10:06 
-

Merci pour ses réponses , la pompe est séparée du réservoir ? Savoir si celle de xsi se monte sur le réservoir de XT (au cas où ceux ci soit differents) :bien:

Ok pour les supports et la ligne c est parfait. :xsi:

Et pour le compteur je pensais essayer de trouver l ensemble compteur et son faisceau pour remplacer celui de la XT, à voir si c est trouvable et fesable.

Yann

MessagePosté: Lundi 18 Mai 2015 10:23 
-

oui tu peux juste changer la pompe et à la limite même garder le support de l'XT

pour le compteur si tu t'y connais un peu en élec tu peux le recâbler celui de xsi plutot que de changer tout le faisceau habitacle, sinon autant acheter une xsi accidenté

Sujet du message: Re: Swap 106 XT en XSI
MessagePosté: Dimanche 13 Septembre 2015 18:56 
-

Alors j'ai récupéré du coup un ensemble moteur boîte complet avec ke compteur le faisceau etc donc nikel ☺
Je me met en quête de la pompe à essence et de jambe de force de vts

----------------------------------

edit modo pf47 16/09/2018
ya une suite ou pas ? suite en presentation de ton auto ou pas ? tu as swap ou pas?
J'ai mis a jours ton titre car tu avait mis : swap xsi en xt.... c'est l'inverse :rouge:

Je ferme pour l'instant,car bon nombre lance des trucs,
et font jamais rien derriere, ou demande des infos,
et une fois ils l'est ont revienne jamais données des news,
MP moi si tu veut que je re-ouvre ton sujet.

Dernière édition par PF47 le Lundi 17 Septembre 2018 6:42, édité 1 fois.
mise a jour titre sujet

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure