Un petit compte rendu du rallye de Cieux passé ce week end.
Nous étions 6 dans la classe. 4 très rapides, nous et une saxo que nous avions devancé au rallye de saint sornin l'année dernière.
Samedi :
Nous allons effectuer les 2 premiers tours de reconnaissances. Parcours très selectif. 1ere spéciale : Totalement différent de saint sornin. Tout à l'aveugle, très serré, très piegeux. Des virages après des "ciel", des cordes pourries. Enfin bien sympa.
2eme spéciale: plus typé saint sornin. Très rapide, on y passe la 5. Assez "facile" comme spéciale mais avantage largement la puissance.
On rentre passer les verif techniques. probleme, j'ai changé mon exctincteur manuel qui été périmé et comme un idiot j'ai oublié de remettre les sangles métalliques. Les commissaires sont sympa, ils nous laissent rentrer en parc mais nous notent pour vérifier le lendemain si nous avons bien mis les sangles.
Dimanche, départ du rallye. On sort du parc, on va direct à l'assistance. 15 minutes pour remettre 2 sangles, ça devrait le faire
. Mais là , gros coups de stress, les sangles sont trop courtes d'un poil de cul
. Bon on se démerde, on modifie, on tort on y arrive, pendant que mon père fait les pression et controle de serrage des roues et que je recolle les palques du rallye qui ne tiennent pas
et que je mette la gopro en route. On finit tout 1 minute avant de pointer. Le rallye n'a meme pas débuté qu'on est à deux doigts de prendre des pénalités pour pointage en retard. Comme s'il n'y avait pas assez de stress
1ere spéciale. Ce qui devait arriver, arriva. Je me perds dans les notes, ça enchaine trop vite
. Mon beauf roule près d'un kilomètre à vue (= sans que je lui annonce les notes). Bon c'est pas grave, on a branché le micro sur la cam pour pouvoir reprendre les notes à l'assistance pour que ça soit plus fluide au prochains tours. 2eme spéciale, comme on le pensait, assez simple, ça enchaîne bien.
1ere boucle finie, reclassement. On repart 40eme sur 61
. Bien content de cette place après le petit désagrément de la 1ere spéciale et la petite puissance de notre auto par rapport au reste du plateau pour la seconde.
2eme boucle. 1ere spéciale, je ne me perds pas, ça roule mieux mais on améliore seulement d'une seconde. 2eme sépciale, ça va carrément bien. Le chassis de la 106 est vraiment un régale. On améliore de 6 secondes et on fait un 36eme temps scratch
.
Fin de la seconde boucle, nous sommes toujours 40eme sur 59. 5eme de classe, les 4 fous sont bien loin devants et la sax assez loin pour garder notre place.
4eme sépciale, ca y est on est dans le rythme. On améliore de 5 secondes. 2eme spéciales. On se loupe au dernier frein a main à trop vouloir faire le spectacle
, on perd 4/5 sec mais on fait le même temps que dans la seconde boucle.
Au final, on finit 36eme sur 54, et 5eme de groupe.
Malheureusement pas de vidéos car j n'arrive pas à régler ma go pro, on ne voit rien dès qu'il y a du soleil comme ce week end
.
Je prends toujours autant de plaisir à co-piloter mon beau frère mais l'envie de prendre le volant en rallye commence à se sentir. Prochain rallye dans un mois à saint sornin. Mon beau frère commence vraiment à se faire à l'auto, et avec les évos + la connaissance du parcours, ça devrait donner quelque chose de sympathique.
Pour ma part, je vais surement effectuer encore 2 slaloms en juillet et aout afin d'être qualifier pour la finale des slaloms qui se déroulera le 2eme week end de septembre à lohéac. A la suite de ça je passerais surement en groupe A avec dans l'idée de changer la caisse pour partir sur une nouvelle base.