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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2015 12:37 
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Inscription: Dimanche 09 Août 2009 18:20
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Bon j'ai passé la matinée à chercher un train a disques en bon état, pas moyen d'en trouver. Et ma traverse est bien hs côté arrière gauche, du coup pas de réparation possible. Je me pose donc une question : quelles sont les différences entre les traverses des différents modèles de 106 et saxo ? Je peut trouver une traverse quelconque et monter mes bras de s16 avec au passage la pose de graisseurs et kit de réparation complet ?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2015 12:42 
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oui c'est tout à fait possible de poser une traverse standard (noir) au lieu d'une jaune ayant fait l'inverse pour ma part n'ayant qu'une jaune sous la main


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2015 12:58 
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OK impec et encore merci pour tes réponses.
Pour le kit de reparation sur oscaro j'ai deux ensembles, avec ou sans stabilisateur.
Je ne voit pas de quoi ils parlent, http://www.oscaro.com/kit-de-reparation-corps-de-l-essieu-peugeot-106-restylee-1-6-i-16-v-120cv-1281-6927-785-gt


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2015 13:16 
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romain09 a écrit:
Oui elle est swappée, mais ça reste un moteur identique (ou presque).
Et sur la carte grise c'est indiqué, donc niveau assurance je suis bon.

Et j'ai oublié de préciser j'ai un train AR de S16 dessus. Je le laisserai sans doute pour le moment.

Quand tu marques que c'est indiqué sur la CG, tu parles de quoi ? Le swap a été déclaré ? Si oui ca doit dater car c'est plus trop possible et depuis bien 12/15 ans

Pour ton train arrière il y a lui qui en a un

http://www.leboncoin.fr/voitures/806320025.htm?ca=22_s

mais ca fait loin et son annonce étant récente il risque de pas vouloir s'en séparer à part de la voiture, mais qui tente rien n'a rien ...


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2015 13:35 
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oui sur ma carte grise c'est un moteur catalysé, mais la mise en circulation est de fin 1991 :?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2015 13:37 
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Pour le train c'est bon j'en ai trouvé un, c'est un 4 trous a tambour, je vais juste récupérer la traverse (la peindre en jaune :cagoule: ) et reposer mes bras dessus et tout le reste.
C'est la solution la plus rapide.
Le temps de recevoir tout ca je vais attaquer le démontage et nettoyage des bras, étriers etc.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2015 14:03 
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:bien: autant revenir aux tambours


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 15 Mai 2015 19:33 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
romain09 les tarif que j avait annoncée c etait le kit ( roulement + axe )

et pour eclaircir moncoudoux

Fichier(s) joint(s):
IMG_2563.JPG
IMG_2563.JPG [ 129.43 Kio | Vu 9046 fois ]


en rouge la plaque constructeur
en bleu la d homologation européene

_________________
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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Samedi 16 Mai 2015 7:34 
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Les axes c'est pas galère à changer ?


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2015 9:20 
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Bon quelques nouvelles et photos à la volée.
J'ai déposé le train arrière et j'ai tout désassemblé.
Pas de surprises pour le coté HS ma traverse avait commencé à fondre ...

Et biensûr obligé d'utiliser les outils basiques pour extraire les cages HS ! :cagoule:


Fichiers joints:
IMG_2643.JPG
IMG_2643.JPG [ 156.36 Kio | Vu 8938 fois ]
IMG_2646.JPG
IMG_2646.JPG [ 93.17 Kio | Vu 8938 fois ]
IMG_2647.JPG
IMG_2647.JPG [ 97.13 Kio | Vu 8938 fois ]
IMG_2652.JPG
IMG_2652.JPG [ 184.5 Kio | Vu 8938 fois ]
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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Samedi 23 Mai 2015 11:08 
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parfait tous :D
merci pour les photos :kakashi: (vu que je vais devoir y passer aussi :cagoule: )

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 8:16 
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J'avais pas déposé les bras sur mon premier train et au final ça se fait bien. J'ai juste utilisé un tournevis a frapper pour les vis des barres de torsion. Et j'ai pris l'option de ne pas ouvrir le circuit de freinage, j'ai sorti les étriers encore raccordés au circuit de freinage et je les ai écartés juste pour la dépose du train. Et j'ai tout fait tout seul mais c'est pas l'idéal ;)


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 11:53 
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merci pour ces détails, c'est plus clair :kakashi:

C'est vrai que c'est pas l'idéal, mais quand on ne peux pas faire autrement :bbah:

Faudra juste que je fasse gaffe à cette histoire de décrantage pour ma part et çà sera bon :D

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Lundi 25 Mai 2015 22:16 
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Une petite marque partout avec un feutre ou un coup de poinçon sur les barres. Et tu prend plusieurs mesures avant démontage sur la voiture et au sol dans une position bien précise. Ça devrait suffire, c'est ce que j'ai fait. Je te dirai au remontage si ça s'est bien passé. Mais comme le tout vient d'être nettoyé et graissé ça se modifie vite, c'est pas comme la première ou tout est grippé ! :clo:


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Mardi 26 Mai 2015 13:40 
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bon conseil ;) merci
bon remontage :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Mercredi 27 Mai 2015 8:52 
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J'attend mes roulements, je passe un coup de peinture sur les bras/traverse et c'est parti


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2015 7:24 
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ah les joie du train arriere
j'y suis déjà passe, la elle a morfle mais j'ai déjà vu bien pire

pour le remontage, tu part sur quelle solution?
Origine, roulement 206, téflon, bronze?

et pour le remontage si tu es tous seul, remonte déjà juste la poutre, et ensuite tu monte les bras un par un

si vous êtes deux, remonte le train arrière entièrement dans un premier temps, et présenté le a deux sur la voiture

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Vendredi 29 Mai 2015 7:35 
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tout seul pour le remettre sur la voiture ça se fait bien avec deux cric ;)


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Lundi 01 Juin 2015 17:01 
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La première fois j'ai fait le train assemblé tout seul mais bien organisé avec une mise en place et calé avec des morceaux de bois mais ce coup ci je monterai la traverse en premier comme la peinture est neuve je veut pas l'abîmer.

Je fait un montage d'origine pour les roulements, avec un traitement anti corrosion que j'utilise sur rafale, et je vais peut être tenter les graisseurs directement dans les bras, parceque dans la traverse je voit pas comment la graisse passe dans les roulements.


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 Sujet du message: Re: 106 xsi 1.4 noire de 1991
MessagePosté: Mercredi 03 Juin 2015 12:19 
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Messages: 1789
Localisation: Près d'Issoire (63)
Moi non plus je ne comprends pas bien comment et où il faut mettre les graisseurs si quelqu'un a des plans et un petit tuto pour expliquer le pourquoi du comment je suis preneur aussi.

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


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