Bonjour, cela fait un moment que je suis inscrit sur le forum mais j' avais jamais effectué de présentation. Je m'appel Mickaël et depuis 4ans, je possède une xsi 1400 de 92. Gentiment offert par un ami.
Je fais ma présentation maintenant car il y a un mois, ma titine a fait pour sa première sortie au Nürburgring un petit 9,59s.
Depuis l'acquisition,j'ai effectué une révision de la culasse avec très légère amélioration des conduits , nouvelle distribution avec courroie renforcée et tous les fluides bien sûr . Et hop, premiers tours de roues pour la bébête depuis un an et demi. Même pas changer la batterie , un tour de clef et ça tourne.

Costaud le moteur fonte. Par contre même si la mécanique est en bonne état, l'extérieur

esthétiquement en mauvais état. Mais bon , elle est pas jeune et c'est un cadeau.
Et j'aime depuis toujours dire que c'est pas parce que c'est beau que ça avance.

Alors depuis quelques temps j'ai fait évoluer la bête pour faire du circuit.

Je lui ai posé des bilstein b12 un collecteur inox 4/2/1, des disque Gr N avec plaquettes ebc yelow, bougies iridium, eprom,fils silicone beru et début d'allègement.
Prochainement je monte un arbre à came catcams 4900646, avec ligne inox Gr N et le kit powerflex noir ainsi que des paliers arrières rigides pour vraiment attaquer. Car en septembre, je dois passer au dessous de 9min sur la Norderschleife.

.
Les photos vont venir. Et personne rigole de la tronche de ma titine sinon , je vous parle plus