Nous sommes le Mercredi 18 Juin 2025 22:51

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou swap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaîtront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 78  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Dimanche 28 Juin 2015 0:40 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Alternateur changé pour un trouvé sur lbc,je redémarre et je tombe en panne 30min après suite à un rétrogradage un peu violent...
On cherche la panne et on trouve vite,avec les vibrations j'avais perdu la vis du pmh :mrgreen:
Par contre mon rupteur est lent,peut être un des arbres qui s'est décalé je sais pas,en tout cas elle roule :D

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Dimanche 28 Juin 2015 19:24 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 17:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
Sa devient bon alors :bien:

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2015 14:07 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Ma 106 devrait partir en carrosserie lundi,tout pris en charge par l'assurance car on m'est rentré dedans vendredi :wilo:
Percuté par l'arrière droit dans l'aile,l'excuse de la femme qui m'a percutée :
"votre voiture faisait beaucoup de bruit et vous rouliez vite !!"
Moi : "Mais j'étais à moins de 50 en 2ème,c'est pas une raison pour changer de voie et me percuter :bcry: "

Confirmé par mon assureur ce matin,je ne suis pas en tort,elle a mis un coup de volant sur moi en entendant le bruit,bref... :bfille:
Rien de méchant encore,simplement l'extension éraflée,de très légère rayures et 2 pocs à la jante,j'espère juste que l'aile n'est pas enfoncée :?

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2015 16:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1788
Localisation: Près d'Issoire (63)
Croisage de doigts qu'il ne te la foute pas épave pour une bétise !!

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Vendredi 10 Juillet 2015 19:08 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 17:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
Jla defonce :rouge:

Meme si elle sapel pas therese ;)

Faut vraiment etre conne putaiiin :clo:

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Samedi 11 Juillet 2015 1:11 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4982
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
elle est taré celle la ou quoi ?
d'ou elle se permet de percuter une voiture avec sa voiture ?

Sa me fait pensé a ceux qui percute les moto, ....

Courage pour toi, c'est refesable tu pense ou chassis HS ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Samedi 11 Juillet 2015 1:19 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Elle était en pire état avant que je la fasse repeindre,c'est vraiment rien mais ça fait ch**r quoi ;)

Mais c'est vrai que sur le coup j'ai cru que j'allais la bouffer sur place :clo:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Samedi 11 Juillet 2015 18:15 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 17:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
Bouffer quoi ? :bfille:

Bah ce qui me ferait le plus peur c le fait qu'elle a etait repeinte perso j'aurai peur d'une difference de peinture apres reparation

le mec qui veut rassurer :cagoule:

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Samedi 11 Juillet 2015 20:58 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Si il y a besoin de remettre un coup de peinture justement,elle n'a que 2 ans,donc si le carrossier ne se plante pas dans la teinte elle devrait être identique ;) puis le soleil n'a pas pu la faire bouger,elle dort au garage.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Lundi 20 Juillet 2015 21:53 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Je devais rappeler un numéro lundi qui me mettait en relation avec un standard ect pour mon accrochage,j'ai pas eu le temps de noter donc je m'en occuperais plus tard ça presse pas.

Le plus important c'est qu'elle roule donc je me suis motivé,j'ai trouvé une boite chez moi qui me prend moins de 100e pour me changer mes joints de queux de soupapes hs et une rectif,j'ai déculasser de suite :lolbis: je pose la culasse demain,comme ça j'en aurais fini avec ma fumée bleu.

Après ça calage des aac qui va bien puis enfin la gestion pour lui faire cracher ses derniers chevaux :wilo:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Mardi 21 Juillet 2015 7:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Ah les femmes au volant. lol

Ca me rapelle un peu l'histoire du frérot. En rentrant du boulot un midi il se fait rentrer dedans (il avait une G3 GTI 16s) par une mamie. L'excuse du papi qui était dans le coffre (ils livraient des journaux) c'est que le frangin arrivait trop vite, que sa voiture n'était pas conforme car trop basse (elle était toute d'origine) et qu'ils avaient la priorité car ils sortaient d'un chemin et venaient de la gauche. C'est cela oui.
Finalement ils ont tout eu dans le q.

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Mardi 21 Juillet 2015 12:51 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Ah ben oui,la fameuse priorité a gauche :lolbis: on me la déjà faite celle la,mais dans mon cas c'était simplement une femme,40 ans pas plus donc pas d'excuse.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Mardi 21 Juillet 2015 13:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
De toute façon à n'importe quel age pas d'excuse.

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2015 19:28 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Culasse démontée lundi soir,posée pour la rectif hier,récupérée ce matin avec ses joints neufs :)

Image

Image

Je la remonte demain ou vendredi,je redémarre ce week end maxi,et mardi elle part en carrosserie pour expertise.
Mais je me tâte pour le remontage des goujons d'échappements,avec les vibrations tout se desserre et je ne sais pas si de la loctite tiendrait ? Quelqu'un a déjà eu ce soucis?

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Mercredi 22 Juillet 2015 22:51 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Août 2013 17:33
Messages: 1618
Localisation: aumale
Loctite sa tiendra a voir les temperature que sa peut supporter

_________________
nos 106; c'est comme les patates... Sa fait pas rever mais on peut pas s'en passer

choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2015 8:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 28 Novembre 2014 21:13
Messages: 1788
Localisation: Près d'Issoire (63)
Bien jolie culasse :inlove: :inlove:

_________________
106 XSi 1.6 8S Grise 206 000 kms 1995 --> Vendue
106 XSi 1.6 8S Noire 187 000 kms 1994 --> Vendue
405 M16 Grise rouillée toujours pas fini de démonter et vendue en pièce
405 MI16 Rouge VL Daily le bonheur ;)

http://www.montcoudoux.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Jeudi 23 Juillet 2015 23:04 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4982
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
ouai un peu de loctite bleu sa devrai le faire, profite en pour en mettre des neufs,
quand c'est grippé se pete dans la culasse :bleu: :mrgreen:

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Lundi 27 Juillet 2015 10:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 18 Août 2014 9:39
Messages: 1109
Localisation: Champagne-Ardennes
Ca sent le vécu çà

_________________
"En mécanique ne jamais forcer, toujours prendre un marteau plus gros"
"Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne qui est au volant"


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / CT en poche
MessagePosté: Jeudi 06 Août 2015 22:00 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Des nouvelles après la repose de ma culasse,rien n'a était mais pas du tout :yeux: :yeux: :yeux:

Après avoir resserrer la culasse (dynamométrique,angulaire tout ça...) j'ai remonter tout le reste autour en prenant mon temps,cale la distribution,puis vient le fameux coup de clé...

Je tourne,elle démarre au quart de tour puis cale direct :bvoyons: je recommence 3 ou 4 fois,elle démarre et cale instantanément à chaque coup.

Puis je démarre en accélérant un poil,entre 1500 et 2000 trs,tout va bien mais elle veux caler,ça dure 5sec,puis d'un coup,tout bloquée :rouge:

J'ai pensé que je m'étais planté dans le calage de la distribution,mais après démontage,j'ai ramené la culasse chez le rectifieur en pensant avoir bousiller toute les soupapes,mais non,pire que ça...

Une saleté de la taille d'un petit gravillon s'est glissé entre le palier d'aac et la culasse : aac et culasse hs :blague: ma poisse aura fait fort ce coup si

Je reste pas sur une défaite donc je repars en quête,petit tour en casse dépouiller une 206 4 portes,et hop une belle culasse de tu5jp4 complète pour pas chère et impeccable,puis retour à la rectif.

Perçage des trous pour le collecteur d'admission de j4,récup' des ressorts et coupelles de j4,rabotage de 0.4mm pour avoir une bonne marge,et le tout sera remonté avec un joint de culasse de jp4 de 0.67mm et aac d'origine de j4.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Xnd de versace / culasse hs,jp4 en cours
MessagePosté: Vendredi 07 Août 2015 1:34 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4982
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
décidément !

cb la culasse seul en casse ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1558 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73 ... 78  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site