Et voilà , comme l'an dernier, ma saison se termine à Chalus. Ma ville natale, le village de mes parents, mes terres quoi. C'est la 6eme édition et toujours autant de mal à ramener du monde malheureusement
. Seulement 24 concurrents cette saison. Mais tant pis, la fête sera belle! Tous les pilotes venus ont été ravis et reviendront l'an prochain en essayant d'amener des amis à eux!
En ce qui concerne la course.
La meteo annonçait de la pluie à gogo. Le samedi après midi je décide d'aller chercher mes pneus pluies à la maison. Faisant une double monte avec mon père, ce dernier n'était pas rassuré de rouler avec des slicks sous la pluie. Personnellement, ça ne me dérangeait pas plus que ça. J'appelle ça des pneus pluie mais ça ne l'est pas. Ce sont des pneus de rallye, 2 michelin N00 pour l'avant et 2 BF goodrich MA00 retaillés. A noter que c'est la premiere fois que mon père roulera avec la 106.
Mon concurrent direct pour la qualification à la finale à 9 points d'avance. Ils sont 2 dans sa classe (lui et son père) et 4 dans le groupe. En gros, je n'ai plus rien à gagner ou alors il me faudrait faire 1er de groupe et 1er de classe.
Samedi après midi je le vois arriver avec son père mais sans plateau
. Ils viennent de perdre le plateau avec l'auto sur la route, la voiture est trop abimée pour réparer
. Bon beh il me suffit de finir devant mon père pour être qualifié... Je suis bien sur très heureux mais j'aurais aimé que ça se passe autrement. Ca laisse un gout amer. A moi de me cracher dans les mains pour montrer que cette qualification je l'aurais eu sans ça!
Ils ne s'était donc pas trompé, nuit de m**de sous la tente. Gros déluge, tente innondée, enfin bref, du bon et vrai camping
. Je suis débout à 6h et dès que la pluie se calme un peu je suis allé monté les pluie sur la voiture.
9h commencent les essais libres. Il pleut à gogo. Mais je suis surpris, les chicanes passent aussi fort que sur le sec
. On a vraiment fait un boulot de fou sur les trains! Je fais 2 essais libres, et mon père aussi.
Place aux essais chronos. Nous sommes 7 en groupe N et 3 dans la classe N2 (ma xsi et un vts), 2 en N1 (mon pote avec sa xi en double monte) et 2 en N3 (une ibiza cupra en double monte).
En voitures fermées, il y a également un très grosse 106 s16 F2000/2, une 206 s16 en F2000/3, 2 saxo cup en groupe A2 et 1 dauphine proto en FC. Soit 12 voiture fermée.
Essais chrono sous la pluie. Je roule déjà assez fort. Je rappelle le circuit. 50m, une chicane puis un virage à droite, une chicane, encore un virage à droite et une ligne droite avec 3 chicanes, demi tour et on refait le parcours en sens inverse. Environ 1 minute de chrono pour 1100 mètres.
Le demi tour est compliqué sans autobloc. Les pneus tiennent bien c'est un régal. Résultat : 1m00,51s
Je suis 5ème au scratch
, 1er de groupe et de classe et 2eme voiture fermée (la s16 a fait le 2eme temps scratch
). Merci la pluie! Mon père tourne en 1m09,85s
Pause midi. On se regroupe avec les pilotes pour décider de faire 4 manches de course au lieu de 3 comme on n'est pas nombreux.
Manche 1:
Le temps se dégage. Il ne pleut quasiment plus mais la piste reste très humide. Je garde les pneus pluie. Je refais mon temps des essais chronos a 6 centième près.
Résultat : 1m00,57s
Je suis 9eme scratch et prends la tete du groupe et de la classe avec 2 secondes d'avance sur mon pote clément (N1, 1m02,06s) et mon concurrent direct en N2 (1m02,85s).
Mon père améliore auss et effectue un 1m09,17s.
Manche 2:
Ca y il ne pleut plus du tout. C'est gris, la piste est quasi sèche. On décide tous de monter les slicks. Mon père appréhende un peu mais je le rassure en lui disant que les slicks c'est un autre monde
. Mon père roule en premier. Il revient avec la banane en me disant que c'était vraiment top avec les slicks. Il effectue un 1m06,68s.
C'est à mon tour. je sais que c'est dans cette manche qu'il faut tout donner. Mon concurrent direct ayant effectué un tête à queue, je pars motiver à block.
Je donne tout, un peu trop même, je met la 106 plusieurs fois en crabe.
Résultat : 57,31s. Tout le monde me félicite et me dit que c'était impressionnant à voir. Je fais le 7eme temps scratch devant des monoplaces et même devant la 106 f2000. je suis à ce moment là 1ere voiture fermée
.
Manche 3:
Je sais que mon temps est fait mais ayant roulé en crabe dans la manche précédente, je sais qu'en étant plus propre, je peux améliorer encore. Mon père améliore encore et tombe en 1m05,78s. Mon concurrent direct effetcue encore un tête à queue. Même s'il reste une manche encore, vu la tournure du ciel je sais que la classe est jouée à ce moment là . Mais il me faut le groupe! je pars encore fort mais propre.
Résultat: 56,48s!
Malheureusement on m'annonce une quille (je ne l'ai pas senti). Mon temps est donc de 57,48s.
Clément revient fort avec un joli 58,68s. Il ne va donc rien falloir lacher pour le groupe car je sais qu'il peut faire encore mieux. Je perd la première place des voiture fermée au profit de la 106 F2000 qui fait un 56,64s. Sans ma quille j'étais encore devant.
Manche 4 :
Mon père améliore encore
: 1m05,04s
Je reste attentif au résultat annoncés au micro. Clément vient de faire un 57,68s! Il ne me passe pas devant donc le groupe est toujours pour moi! Même si je n'y crois pas trop, je me méfie de mon concurrent direct qui avait effectué 2 tete à queue et qui venait ici chercher sa qualification pour la finale également. Je me rend compte que sa manche dure quand même assez longtemps. 1m01,57s! Je remporte donc le groupe et la classe
! me reste à faire ma manche! Je décide de rouler fort et d'essayer d'aller chercher la victoire des voiture fermée. La s16 ayant encore amélioré et fait un chrono de 55,39s! Je roule fort mais pas assez.
Résultat : 56,73s. Malheureusement je prends un quille dans la dernière chicane. Je tourne donc en 57,73s.
Mais peu importe. Au final je remporte ma première victoire de groupe et de classe! Je finis 10 au classement général, 1er du groupe N, 1er de la classe N2 et 2eme des voitures fermées!
Et je serais donc présent pour ma deuxieme finale des slaloms à Lohéac le 12&13 septembre 2015 en tant que meilleur jeune du comité Limousin!!! Et même si mon l'autre jeune avec qui je me battais n'était pas là , j'ai montré que même s'il avait été là , j'aurais fais ce qu'il fallait pour me qualifier!
Je suis juste super heureux
Malheureusement je n'ai pas fais de caméra embarquée car je n'ai pas pensé à installer la gopro.
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Désolé pour l'énorme pavé. Bravo à ceux qui auront pris le temps de la lire. Et rendez-vous dans un mois!