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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Lundi 10 Août 2015 22:49 
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Les freins arrières homologués en groupe A, c'est pas le plus dur à trouver. Par contre c'est les supports qui coutent un bras et qu'on ne trouve nulle part sauf chez KRS...

http://www.krs-competition.com/peugeot/106/support-etrier-ar-gra-p-335.html

Pour ce que ça apporte, autant rester à tambours.

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Mardi 11 Août 2015 12:49 
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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Vendredi 14 Août 2015 14:44 
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momo6487 a écrit:
Les freins arrières homologués en groupe A, c'est pas le plus dur à trouver. Par contre c'est les supports qui coutent un bras et qu'on ne trouve nulle part sauf chez KRS...

http://www.krs-competition.com/peugeot/106/support-etrier-ar-gra-p-335.html

Pour ce que ça apporte, autant rester à tambours.



je suis d'accords mais je veux réaliser une groupe A comme les version usines donc pas le choix

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Mardi 18 Août 2015 12:20 
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Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!
Il te manque quoi du coup pour avoir le freinage complet usine? Lorsque je voulais passer en groupe A, je voulais le freinage arrière conforme aussi. J'avais trouvé les étriers de bx, mais le prix des supports m'ont vite arrêtés. Du coup je vais rester une saison voir deux de plus en groupe N :dentier:

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Mardi 18 Août 2015 13:40 
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Bon courage pour ce nouveau projet.


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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Vendredi 21 Août 2015 15:35 
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nicorallye a écrit:
Pour les freins arrière, ne t'embêtes pas, met des 206 s16 ou 106 s16 (ce sont les mêmes) et tout le monde à ça ! personne ne t'emmerdera ...

Pourquoi avoir enlevé le tachymètre ? tu en auras besoin en liaison !!

Sinon je suis aussi en train de monter une xsi en Gr.A5, je vais suivre ton projet, et faire une présentation de la mienne.

tu penses rouler quand ?


j'ai supprimer le tachymètre car du coup de le rapide j'ai tendance a levé le pied en voyant ma vitesse.

pour se qui est des frein arrière sa a était repris un peu plus haut 106 s16 non conforme.

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Vendredi 21 Août 2015 15:45 
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momo6487 a écrit:
Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!
Il te manque quoi du coup pour avoir le freinage complet usine? Lorsque je voulais passer en groupe A, je voulais le freinage arrière conforme aussi. J'avais trouvé les étriers de bx, mais le prix des supports m'ont vite arrêtés. Du coup je vais rester une saison voir deux de plus en groupe N :dentier:


il me manque les étriers avant alcon, les disques et le maitre cylindre en 28.5

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Vendredi 21 Août 2015 16:24 
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nicorallye a écrit:
momo6487 a écrit:
Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!


Je suis complètement d'accord avec toi, seulement lorsque la 106 xsi est sortie, les 206 s16 et 106 s16 aussi d'ailleurs, n'existaient pas, donc difficile d'homologué leurs freins arrière !
Et je ne pense pas qu'ils soient plus efficaces que ceux homologués ?!! Si ?
Donc pour des raisons de coût, le rallye coûte assez cher, personnellement je les mettrais !



Comme je dis toujours, malheureusement, si on n'a pas les moyens de faire ce sport on ne le fait pas. Et plutôt que de mettre des trucs non conformes qui ne servent strictement à rien du style frein arrière à disques de s16, beh on laisse d'origine et comme ça ça ne coute rien. Ou on fait une groupe N qui coute pas chère et on s'amuse tout autant en étant conforme. Il n'est pas obligatoire d'avoir des freins a disques a l'arrière en groupe A! Tu peux très bien garder ton train d'origine! Donc pourquoi aller foutre des trucs non conformes qui servent à rien?!?

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 22 Août 2015 16:47 
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Je ne suis pas toujours d'accord avec momo mais là je pense que ca remarque sur le fait de rester en tambour a tout son sens et encore plus avec le fait que tu mentionnes le fait de rester sur des budgets mesurés

Mais bon comme je dis souvent, quand on veut faire une connerie on trouve toujours le moyen de la justifier ...


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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 22 Août 2015 17:25 
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nicorallye a écrit:
momo6487 a écrit:
nicorallye a écrit:
momo6487 a écrit:
Non mais mdr! Alors parce que 75% sont non conformes tous le monde doit l'être?! C'est nickel cette mentalité on va bien avancer dans ce sport!


Je suis complètement d'accord avec toi, seulement lorsque la 106 xsi est sortie, les 206 s16 et 106 s16 aussi d'ailleurs, n'existaient pas, donc difficile d'homologué leurs freins arrière !
Et je ne pense pas qu'ils soient plus efficaces que ceux homologués ?!! Si ?
Donc pour des raisons de coût, le rallye coûte assez cher, personnellement je les mettrais !



Comme je dis toujours, malheureusement, si on n'a pas les moyens de faire ce sport on ne le fait pas.



C'est intelligent ça !! ouaouh !! on avance avec ça !! tu pourrais être dirigeant à la FFSA avec ce genre de remarque !!
seulement, ce que toi et eux n'ont apparemment pas compris, c'est que 80% des engagés sur un rallye ne roulent pas en 208 R2 ou autre clio R3 à 70000€ !!
Ils sont dans les catégories ou on bricole soit même et on monte les voitures dans le garage familiale !! la base même du rallye ...

Donc ta remarque n'a pas lieu d'être dans la bouche de quelqu'un qui pratique ce sport !! ;)

sans rancune !! :bien:


Merci pour ces mots ;) . Si tu suis un peu mon post, tu verrais que je suis à la fis pilote ayant construit mon auto de A à Z avec mon petit budget mais également membre, bénévole et organisateur d'épreuve. Tu peux également chercher mon pseudo sur de nombreux forum de sport auto où tu verras les actions que nous menons contre la fédé (pétitions et démarches admistratives). Mais je ne t'env eux pas ;) . Après tu parles des R2 et compagnies, rassures toi je trouve ces autos inintéressantes... Maintenant il faut se poser la question de "pourquoi n'y-t-il plus de petites autos?" Alors oui, la réponse numéro vient du budget. Mais la deuxième réponse? Elle est simple, j'y suis confronté également en N2... On en a ras le cul de voir des connards se pointer sur des épreuves avec des autos non conformes pendant que nous, nous essayons de respectons une fiche d'homologation et un règlement à la lettre et qu'on ne dise rien à ces blaireaux. Alors oui mes mots sont forts mais j'en ai vraiment ral le cul de voir des mecs sur des forum dire ouvertement "mais vas-y triche personne ne te dira rien!". Dans sport auto, y'a sport. Qui dit sport, dit éthique et équité. Il y a un règlement, des documents explicites (fiche d'homologation), alors comme dans tout sport, ça se respecte! Sinon on va jouer ailleurs! Et je maintiens que lorsqu'on n'a pas de budget, on ne roule pas! Ou alors on se monte une petite groupe N et non une groupe A avec des pièces non conformes sous pretexte que si on ne le fait pas on ne pourra pas rivaliser!
Sans rancune également ;)

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 22 Août 2015 19:33 
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Sa me rappel une golf 3 gti en L2 qui à été déclassé après la 1ere manche de course à cause d'une ligne groupe N acier.

Je n'oserai pas m'inscrire a une compétition avec un véhicule non conforme, car après les vérif technique, normalement tu dois rentrer chez toi. :?


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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 22 Août 2015 20:58 
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et puis surtout que tu risques gros! Suspension de licence, tribunal ffsa, etc, etc...

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 29 Août 2015 12:34 
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il est vrai que la comformité sa coute chere mes au moins on peut se battre a armes égal

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Samedi 01 Octobre 2016 18:32 
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bonjour, a tous après cette longue absence il y a eu pas de changement

la 106 rallye A5 a était remplacer par une 106 rallye A6 en cours de réalisation

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Dimanche 02 Octobre 2016 6:23 
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Tu gardes le 8s ou tu vas la passer en 16s?

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 11:33 
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pour etre plus libre faut passer en f2000 :dentier:


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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Lundi 03 Octobre 2016 18:24 
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Ca dépend du point de vue de chacun :mrgreen: . Personnellement, le F2000............... :bbah:

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 Sujet du message: Re: préparation ax sport "1360 xsi"
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2017 15:31 
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momo6487 a écrit:
Tu gardes le 8s ou tu vas la passer en 16s?


Je garde le 8s car je fait une kit car voie étroite comme les premières kit car en phase2 le projet devrait aboutir dans l'année 2018 dernière pièces admission kit car l'échappement complet et la smann 6 crabot

Edit modo PF47:
je déplace la présentation de ton AX en catégorie "présentation autre véhicule"

Pour ta xsi grA , si c'est pas déjà fait , la présentation sera en catégorie xsi
;)

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