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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 10 Août 2015 8:08 
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sympa le petit projet :dentier:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 10 Août 2015 9:55 
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Sympa les kart, bon défouloir :bien:

Par contre tu devrais envisager de mettre une diagonale sur l'arceau, en cas de retournement il va vite plier. Même entre le réservoir et le toit ca suffit pour lui apporter de la rigidité


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 10 Août 2015 10:25 
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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 10 Août 2015 21:31 
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oui c'est bien marrant on s'amuse bien avec :lolbis: après il y a bien quelques trucs à fiabiliser mais bon il marche plutôt pas mal déjà.
j'y réfléchirais oui au renfort, bien que ça ai l'air assez costaud déjà, je vais voir :bien:

Pour la saucisse je monterais les étriers et les disques demain soir normalement ! ;)

Je vais aussi faire un petit récapitulatif des pièces qu'il me faudrait et voir le prix que ça me coûterais !
et si d'autres ont d'autres choses à ajouter à ce qu'a dit romu106 ça me donnerais déjà une idée pour faire ma liste ;)

Les caisses 106 normales et XSi sont les mêmes ? il y a pas des renforts au niveau des points d'accroches des triangles sur les caisses d'XSi ?
Et pour ce qui est des supports moteurs ça se passe comment ? ceux du 1360 correspondent ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 10 Août 2015 22:11 
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Ton moteur et celui d'xsi doivent avoir le même oui car 1ère génération,poste une photo pour être sur.

Pour passer sur un hybride et surtout multipoints il faut déjà voir comment est équipé ta contact à la base.
Déjà le moteur,une culasse complète de xsi 1.4l ou 1.3l rallye,calculateur xsi 1.4l et le faisceau,joint de culasse,vis,distrib',injecteurs 185cc et le plus important voir si ta caisse a bien 2 durites d'essences (me rappel plus comme est foutu le monopoint)

A ça tu ajoutes une pompe à essence gros débit (moins chère qu'une origine xsi sauf occasion),et si tu n'as pas de durite de retour,il te faudra un support de pompe à essence xsi et une 2ème durites pour traverser ta caisse.

Mais si tu montes tout ça tes freins ne te serviront à rien,passe en 266 direct c'est plus simple,et si possible des bons pneus en 185 mini,c'est mon avis :jap:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 11 Août 2015 20:18 
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Je suis d'accord avec toi versace, sauf sur un point, ou j'aimerais donner mon avis. Je penses que des freins en 247 d'origine (vts/s16) devraient suffire si les disques et les plaquettes sont performant. Les autos en groupe N ont la taille de frein d'origine et ca freinne. Perso j'ai des disques valeo d'origine avec des plaquettes ebc yellowstuff et ca freinne. J'ai voulu tester un nouveau montage, pas déçus.
Bon ok, j'ai pas un hybride a 130cv. Mais uns s16 n2 a 140cv, ca freinne. :bien:

Aprés oui les 266 ca freinne fort. C'est a toi de voir ce que tu veux monter. :jap:

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 11 Août 2015 20:20 
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Inscription: Dimanche 24 Novembre 2013 19:03
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Ah oui et les barres stab aussi. Je sais pas si il y en a une dans le train ar de la contact mais conseil, mets un train ar avec barre stab et une grosse barre stab devant.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mardi 11 Août 2015 21:32 
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Bon ducoup j'ai monté les freins ce soir en rentrant du boulot ;)
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Je pensais que ça suffirait pourtant ? la S16 est un peu plus lourde et ça tient les 120cv c'est quand même surdimensionné à la base non ?

pour ce qui est de la barre stab dans le train ar il me semble qu'elle est présente puisqu'il y a les couteaux en bout, après le diamètre... je ne sais pas :/
De toute façon il va bien falloir que je le refasse, bientôt 200 000 bornes et toujours d'origine je regarderais éventuellement pour monter une plus grosse barre.
Pour ce qui est de la barre à l'avant on en avait parlé plus tôt dans le post, sur la contact il n'y a pas le train "sport" mais la barre fait 21mm je ne sais pas si c'est vraiment moins performant que le train sport en 18mm ?

Je ferais une photo du support moteur, mais vu les frais que ça va engendrer j'ai meilleur temps à trouver une XSi rincée à dépouiller, donc quitte à acheter une XSi autant tout faire dessus, la refaire propre et mettre l'hybride direct dedans...
Je suis encore hésitant là dessus.
Je vais compléter ma liste et me faire une idée du montant des opérations

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 02 Septembre 2015 21:13 
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bonsoir !
je n'ai pas eu le temps de m'occuper de la 106 ces derniers temps, mais il va bien falloir que je le trouve, je trouvais qu'il y avait du flottement en virage donc j'ai décidé de vérifier le jeu dans les bras de train arrière... mais en levant la caisse je suis tombé là dessus... :blague:

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le silentblock complètement cuit et l'amortisseur prêt à se barrer :?

par contre 0 jeu dans les bras, même quand j'y secoue dans tous les sens, avec un bras de levier etc, ça bouge pas d'un poil !
Et j'imagine, vu l'état des silentblocs de l'amortisseur que ceux des ancrages du train doivent être cuits eux aussi (d'où cette sensation de flottement de l’arrière de la voiture)

Par contre je me pose la question, ça vaut le coup de refaire complètement le train vu qu'il n'a pas de jeu ? ou je laisse comme ça ? je précise qu'il a bientôt 200 000 bornes et qu'il n'a jamais été démonté donc les roulements sont d'origine.

Je ne comprend pas comment ils tiennent encore le coup après tous ces kilomètres ! combien j'en voit dans des états pitoyables à 130 000km les roues à la gordini, et avec des traverses complètement bouffées par les aiguilles..

avis aux connaisseurs...

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Mercredi 02 Septembre 2015 21:58 
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ouch l'amortisseur

pour le train arrière à ce kilométrage refait le, la traverse est peut être abimé malgré qu'il n'ai pas de jeun déjà vécu sur ma première ax gti

et la dernièrement j'ai refait celui de ma saxo vts avec 208000km jeu léger à droite et traverse ok, c'est la loterie


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2015 17:40 
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oui à mon avis je l'ai vu à temps...

Donc je vais le refaire complètement en esperant que la traverse n'ai pas morflé :/
comment ça se fait que tu n'avais pas de jeu et que la traverse s'était bouffée ? les roulement étaient mort ?

et sur la saxo 208 000km avec le train d'origine ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2015 18:18 
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la saxo oui train d'origine, et j'en ai vu avec 120000km HS ;)

pour le fait qu'il n'y avait pas de jeu est traverse bouffé, elle était en mode gordini et roulement comment dire sertit avec la rouille sur la traverse


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Jeudi 03 Septembre 2015 18:34 
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tu dois pas être loin du record du nombre de km avec un train d'origine :p2

En tous cas ça me rassure un peu, la mienne n'a pas cet effet Gordini ni aucun des autre symptômes, je verrais bien au démontage ! si j'arrive a venir à bout de ces barres de torsion :dentier:

il existe un kit de réfection complet pour le train ? tous joints, la visserie, et les cages à aiguilles bien-sûr ? et dernière question, il faut une graisse particulière au montage des cages à aiguilles, ou toutes peuvent faire l'affaire ?

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2015 7:22 
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pour le nombre de km avec un train si il est entretenue y'a pas de raison

pour le kit tain arrière tu va trouver le kit roulement mais sans visserie (la visserie tu l'auras chez peugeot)

pour la graisse, il en fait une bonne qui résiste à l'eau... je mets de la graisse industriel pour ma part.


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2015 8:33 
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ca doit aussi dépendre, à utilisation équivalente, de la monte pneumatique. Des 195/45/15 il ne doit pas les apprécier pareil que des 175/60/14 :bbah:


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Vendredi 04 Septembre 2015 10:20 
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C'est clair


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2015 18:50 
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après une semaine de stop au niveau mécanique, j'ai repris les reparations cet après midi, j'ai descendu le train de la caisse pour pouvoir "cogner" plus facilement sur les barres, mais bon rien à faire même en calant le train contre un mur, une bonne masse, un gros chasse goupille et une bombe de dégrippant... Les barres n'ont pas bougées d'un poil :( des avis ? j'ai plus beaucoup d'idées là...

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MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2015 19:11 
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à part le chalumeau ça sortira pas je crains


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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2015 19:49 
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J'ai "recranter" le tar de la saxo de ma copine il y a quelque mois,d'origine avec 343 000 km et j'ai pas galérer plus que ça. Charge en dégrippant et laisse agir 1 ou 2 jours et tape plus fort jusqu'à ce que ça sorte.

J'avais pris des rallonges de cliquet et un énorme marteau pour taper (sans tomber le train)

Pour en revenir aux freins en 266mm,disons que niveau financier c'est plus rentable de choisir les 266. Même avec disques et plaquettes d'origine,ça sera toujours + endurant que des disques et plaquettes perfo' en 247 bien plus chère.

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 Sujet du message: Re: [Martin] 106 "XSI" Contact
MessagePosté: Lundi 14 Septembre 2015 20:17 
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chalumeau j'ai pas :( j'ai une grosse lampe à souder éventuellement j'essayerais voir ce que ça donne ! le dégrippant ça fait plus d'une semaine qu'il agit :dentier: enfin c'est du WD40, je pense qu'il y a plus efficace mais bon en une semaine j'ai presque tout vidé dessus.

au niveau des freins je suis encore pas arrivé à bout des 247mm ventilés de saxo donc je pense que ça devrait me convenir pour le moment ! ;)

mais c'est clair que les 266mm doivent être plus endurant même en config origine ça me surprend pas !

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