versace a écrit:
Pistons plat + joint 0.63mm de jp4 = trop de compression,le joint pète
perso j'ai testé et j'ai fait moins de 500km,le démarreur en chiait comme si j'avais un v8,mais chacun fait ce qu'il veut
Piston de XSI 1.6i = creux de 0.2mm
Piston de 306 XS 1.6i = creux de 0.7mm
Piston de 106 XS 1.6i phs1/phs2 = creux de 1.5mm
Piston de Jp4 plat avec léger dôme + jdc JP4 0.6 + culasse XS/ XSI trop raboté = problèmes
Si tu calcul pas ton RV, quel RV avait tu ?
Cela est très important.
Car c'est à 95% la raison pour laquelle tu as claquer ton JDC/ bloc !
Ton montage était pas bon, mais mauvais.
guigy37800 a écrit:
Et l'arbre à came qui est identique à celui du 1300 rallye
Faux, il est pas identique identique, le AAC de 1.3L rallye est un chouillat
meilleur que celui de XSI 1.6L
MAJ 2022:Topic des AAC ici:
viewtopic.php?f=92&t=29700guigy37800 a écrit:
Moi j'ai piston bombé avec culasse rectifier de 0.3mm
avec joint de culasse de 1.4mm et mon montage à plus de 10mkms
et pourtant par moments j'ai du cliquetis et la plupart du temps je fais des tests
Je pense que tu a cassé pour une autre raison
Début de cliquetis, au SP98 ou 95 , bizarre
A la vue de tes specs, tu as
10.72 de RV, donc 0.5 de plus qu'une XSI 1.6L,
tu ne peut donc pas cliqueter c'est impossible, Ã part si tu as un point chaud quelque part,
Explication :- Culasse -0.3mm si au départ sa hauteur est stock/OEM
= la machine de surfaçage ne touche pas les rebords ou chasse/ guide de flux de culasse.
La diminution du volume est donc totalement direct et cylindrique = -1.55ml pour 0.3mm de retirer.
- Volume chambre stock 36ml - 1.55ml = 34.45ml
JDC 1.4mm = 6.85ml
- Volume léger négatif (supérieure) dôme piston jp4 = 0.5ml , à soustraire.
Donc 396.75 + 40.8 (34.45 + 6.85ml - 0.5ml)= 10.72 de RV
Si jamais ta culasse avait déjà été surfacer, tu as plus de 11 de RV... voir + de 12.
Si jamais tu connais ta hauteur , met la ici
Résumer:Cliquetage impossible sauf si:
- points chauds
- mauvaise carburation
- mauvaise bougie (trop chaude ?)
- mauvais réglage en DATA (eprom)