pf47 a écrit:
Quand tu passe de 175/60/14 a du 195/45/15 tu sent direct la perte de perf,
a oui c'est sur sa tient la route, ou sur piste c'est le top,
mais en utilisation route, quand tu fait la course avec une autre caisse a gauche, le 14 sa fonce ! et en pointe sa fonce bien plus que le 15 ,
du a son contact au sol bien moindre par rapport au 15.
Sur la conso aussi sa se ressent.
Oui et non
Ma s16 étant monté en 15, mais du 15 léger en jantes, ce sont des tdm pro race 1.2.
Nu elles font 6.2kg
les alysees en 14 font elles 7.6kg
Il y a déjà une différence notable
Et pour manipuler souvent mes jantes, mes tdm en 15 (montes avec les pneus bien sur)sont vraiment plus légères que mes 14 pour la piste avec les r888 dessus (en même temps les r888 sont pas léger)
malgré ça je préfère effectivement le 14 pour le circuit, juste pour les r888 car ça accroche bien sur les circuits
pour route, je préfère largement mes 15, qui sont très prévenant (Michelin pilot exalto 2, dommage c'est plus produit par Michelin) et une très bonne accroche même sur sol mouillé, rattrape beaucoup mes dérives, et répondent bien sur routes bien bosselé de campagne
Je laisse les routiers sur circuit occasionnellement, c'est quand il pleut bien, et pour avoir pris 140 ça bouge pas bonne évacuation de l'eau, bonne tenue dans le temps, des glissades mais ça se rattrape bien quand même.
Il y a donc du pour et du contre, après c'est surtout le look qui guide le choix des fois, et le coût des pneus
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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?
une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr
ca déglingue!