De retour du premier slalom de la saison et donc de la première sortie officielle de la s16. Je vais essayer de faire bref, mais bon vous me connaissez
. Pour la première fois, je suis à la fois organisateur officiel et pilote. Chose qui n'est pas vraiment conciliable. Surtout lorsque sur le même site se déroule un salon de la moto attendant plus de 10 000 personnes organisé par des branquignoles comme s'ils organisaient la kermess du village. Je ne reviendrais pas sur cette épisode car cela ne vous intéresse pas mais ça a été la guerre tout le week end. La différence entre un "petit" slalom organisé dans les règles avec un dossier monté en préfecture V.S un salon de la moto organisé sans aucun document officiel à l'appui. Qui est en tort, qui est en règle? Je vous laisse deviner la réponse
. Enfin breeeeef, passons à la course!
Samedi après midi, essais libres à partir de 16h30. Autant vous dire que je n'avais même pas envie de rouler sachant que 2h plutot j'étais entrain de gueuler au milieu du parc sur l'organisateur du salon de la moto qui s'amusait à nous traiter de tous les noms, à nous enlever nos banderoles et compagnie...
Je pars pour un premier essai libre. Sur le sec. J'y vais mollo avec 4 pneus de rallye mais déjà je vois la différence avec la xsi niveau comportment. C'est vraiment autre chose. Le tracé a légèrement changé avec une nouvelle chicane mais bon il reste toujours aussi plaisant. Je repars dans la foulée pour un deuxième essai libre. Au ralentit, j'entends comme un bruit de claquement, je me dis que c'est la ligne qui doit taper. Mais pendant les essais j'ai un gros claquement sur les retrogradages et je l'entends dans le train arrière. Retrogradages qui se font en appui a chaque fois sur ce parcours. Bon je fais mon essais sans forcer, ça roule quand même fort. Je rentre au parc et laisse la voiture tel qu'elle. J'ai autre chose à penser...
Dimanche matin. Il a plu dans la soirée et la nuit mais grand soleil ce matin. Je décide de monter les slicks pour les nettoyer même si c'est humide et vérifie tous les serrages du train AR. Je refais 2 essais libres. Toujours ce claquement et un beau tête a queue
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Place à l'essais chronométré. C'est déjà sec
. J'enquille bien mais me loupe dans la première chicane. Je fais quand même 3/7 de classe, 8/21 de groupe et 24/72 au général! 1min10,31s. De bonne augure pour la suite!
1ere manche. Ça y est j'arrive à oublier le côté organisation et me mettre dans la course! Je suis du genre à tout donner dans la 1ere alors je sais que si je dois faire un temps c'est maintenant! Je donne tout, je m'applique bien et ça paye! 1min06,12s! Manche parfaite, pas de bruit suspect! 1/7 de classe! 4/21 de groupe et 22/72 au général! Je n'ai jamais connu un tel classement
Mais je connais les autres, ils vont sortir les 4 avon neufs et ça sera réglé
Manche 2. 20 minutes avant le début de la manche mon pote m'appelle pour me dire que je suis à plat à l'avant droit! Fais chier j'ai que 2 autre slicks bien sales. Tant pis je les monte et vais profiter de cette manche pour les nettoyer pour tout donner dans la 3eme. Je fais une manche assez sale
. Je ne m'applique pas, je roule trop sur le train avant, je me rate dans une chicane mais je fais un temps tout proche de ma première manche
! 1min06,57s. SAUF QUE.... au moment de rétrograder après la ligne d'arriver, impossible. Plus aucune vitesse ne passe
. Sur le coup je me suis dis que c'était une biellette qui a avait cassé. Après 30 sec j'arrive à remettre la 1. je rentre au parc énervé. Je sors de la voiture, vais pour ouvrir le capot et là PAF! Comme un con, j'ai pas pensé au ventilo et j'ai mis mon doigt dedans en voulant ouvrir le capot. Bout du majeur sectionné! Je laisse la voiture à mon pote pour voir s'il peut regarder ce qu'il se passe et court voir la croix rouge. 20 minutes après je reviens à la voiture avec une grosse poupée qui m’empêchera de rerouler. Le problème de la voiture? L'axe de l'anticouple qui s'est barré, et le support qui s'est éventré... Heureusement pas de dégâts sur la caisse ni sur la boite!
Je vais donc signaler mon abandon aux commissaires techniques et à la direction de course pour la 3eme manche car je n'ai pas d'autre support et vraiment pas envie de me taper un changement de support pour une manche.
Résultat final de la 2ème manche : 3/7 de classe, 8/21 de groupe et 30/72 au scratch. Je passe donc 2eme de classe à ce moment de la course, ce qui est déjà un magnifique résultat
Mais MERDE, la 3eme manche s’annonçait vraiment intéressante car je suis sur que j'aurais pu améliorer mon meilleur temps et défendre ma 2eme place de classe.
Au final un de mes concurrents me passe devant dans la 3eme manche et me chipe la 2eme place de classe pour 33 centièmes... Le 1er de classe est loin devant (2,5 sec de mieux)
Résultat final : 3/7 de classe, 8/21 de groupe et 34/72 au scratch
Je reste quand même super heureux! Tous les pilotes étaient ravis et prêt à revenir. Nous avions un plateau magistral, 76 voitures au total (40 l'an dernier). J'ai réussis mon paris de refaire de ce slalom un slalom reconnu! Et niveau course, une voiture qui marche très fort, un châssis monstrueux, l'autobloquant juste magique, et je regarde enfin mes concurrents direct à quelques dixièmes et non des secondes!
Ce soir je file chez le medecin pour mon doigt...