Rekikou !
ça faisait longtemps !
je suis revenu chez Peugeot pour ma femme.
Après ma S4 B5 et la 607 V6 ESS (tentative infructueuse) j'ai pris une 335Xi E91 pour la famille.
La 307 est la remplaçante de la clio 1 chipie 1.2L C3G increvable.
240000km, mais, plus de sécurité, avec l'arrivé du 2ieme, j'ai peur, car pas d'ABS, airbag, d'ESP.... et ca tenait pas beaucoup la route.
Du coup, je cherchais une Clio 2 phase 2 ou 3 1.4 ou 1.6 16v, mais trop chère.
Je suis tombé sur une 307xsi qui après négo etait peu chère.
J'ai eu pitié de cette 307 qui me disait d'en prendre soin et de la refaire.
158000km, CT quasi vierge (usure d'un pneu arrière plus important que l'autre, le droit)
Elle a quelques problèmes :
- broute à froids
- PC arrière à changer
J'ai donc pris une 307 XSi de 2003. moteur EW10J4
Je compte la garder très longtemps, et en prendre soin.
Ce qu'il y a eu de fait dessus :
- pneu avant neuf
- frein avant neuf (disques + plaquettes)
- plaquettes arrières neufs
- vidange + filtre
- bougies
Ce qu'il faut que je fasse :
- vidange + filtre huile 5W40 --> OK
- filtres air, habitacle --> OK
- nettoyage complet intérieur + traitement cuir --> fait à moitier
- nettoyage papillon --> OK
- vérif circuit d'air --> OK
- nettoyage EGR+soupape --> OK
- changer pare choc arrière --> trouvé !
- nettoyage injecteurs --> OK
- pose interrupteur ESP ---> OK
- installation d'un filtre à essence --> OK
- distribution + courroie accessoire + pompe à eau
- changement bobine --> OK
- changement essuies glaces --> OK
- tapis de sol bac plastique --> OK
- feux xenon de croisement --> Ã installer
- remplacer le 3ieme feux stop --> je recherche
- faire un check code erreurs -->attente LEXIA
- vidange boite --> OK
dans un futur proche :
- embrayage + fourchette...
- disque + roulement arrière (apparemment c'est une pièce unique)
En gros, aucun suivi, ni papier m'ont été donné, la voiture est saine au niveau châssis, pas de jeu, voiture qui a dû être entretenu par le 1er proprio et après délaissé.
L'ancien proprio a fait la vidange, horrible !
Il a serré à sec le filtre à huile à fond !!
1h de lutte pour l'enlever, faut laisser la mécanique aux connaisseurs.
J'ai pesté, le filtre à huile ne ressemble plus à rien.
J'ai lu tout et rien sur le net et les forums.
Pour le problème à froids plusieurs causes :
- poussoirs hydrau
- étanchéité des soupapes
- capteur de temp LDR
- injecteur
si vous avez des idées...
Place aux photos :