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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | Choix aac
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2016 12:48 
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Aller quelques petites photos pour alimenter le sujet quand meme :)

On commence par un passage au banc chez exelixis, avec un banc très très fiable et réaliste. J'en suis reparti plutot content, avec presque 105cv :p1 le couple est pas terrible par contre

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Après quelques photos (sous le mauvais temps de juin) avec les r888, ca fait lui fait un cul encore plus gros :inlove:

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Et après avoir continuer de chercher pour les AAC, j'en ai derterminé 2 entre lesquelles j'hésite... Le 615 ou 645... Si certain d'entre vous et des avis et des conseil merci ;)

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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2016 14:08 
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rom69 a écrit:
Aller quelques petites photos pour alimenter le sujet quand meme :)

On commence par un passage au banc chez exelixis, avec un banc très très fiable et réaliste. J'en suis reparti plutot content, avec presque 105cv :p1 le couple est pas terrible par contre

Après quelques photos (sous le mauvais temps de juin) avec les r888, ca fait lui fait un cul encore plus gros :inlove:


Et après avoir continuer de chercher pour les AAC, j'en ai derterminé 2 entre lesquelles j'hésite... Le 615 ou 645... Si certain d'entre vous et des avis et des conseil merci ;)


1.4L XSI et 112ch c'est bien ! Style grN .

Sur la feuille, je remarque la température à 27° d'air ambiant ?
Air ventiler devant ou pas ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | aide montage hybri
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2016 14:11 
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yoannxsi a écrit:
salut
j'ai mon montage hybride depuis 5ans:

bas moteur 1,6 piston plat.
culasse 1,4l d'origine pas de rectif, rien
injo en 185CC
Collecteur et ligne grN.
admission dynamique.
Puce de Ced.

passage au banc hier
verdict: 112cv et 143nm.
pour 770kg


La culasse de 1.4 est la même que 1.6L donc tu as pas un hybrid enfaite
mais juste un swap 1.6L !
Hybride = bien plus de pièces en panachage.
Tu aurait du prendre/ mettre la culasse de XSI 1.6L en même temps, car le AAC
est bien mieux que celui de 1.4L XSI.
Piston plat: Attention ils en existes 5/6 différents, gaf au RVs ! Marges de sécu et empreintes soupapes.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2016 14:18 
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Le préparateur croyais que c'était une 1.6, et il m'as dis que pour une 1.4 c'était une bonne surprise

Pour donner une idée un collègue en e30 320i à sorti 116cv ( donner pour 129 origine), et un autre swap 3.5L 192cv ( donner pour 220cv environ).

J'y suis aller pour avoir une idée, mais plus que ce chiffre ce qui m'intéresse c'est la courbe, l'intérêt du rupteur décalé, puis j'aurai une comparaison quand j'y retournerai après mise de l'aac ;)

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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2016 14:20 
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Je recherche un aac qui tournera bien avec la carto d'origine quoi

Parce que j'ai fais le tour de tous les préparateur vers chez moi, aucun ne veux bosser sur eprom...

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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2016 14:20 
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Citation:
Le préparateur croyais que c'était une 1.6, et il m'as dis que pour une 1.4 c'était une bonne surprise

Pour donner une idée un collègue en e30 320i à sorti 116cv ( donner pour 129 origine), et un autre swap 3.5L 192cv ( donner pour 220cv environ).

J'y suis aller pour avoir une idée, mais plus que ce chiffre ce qui m'intéresse c'est la courbe, l'intérêt du rupteur décalé, puis j'aurai une comparaison quand j'y retournerai après mise de l'aac ;)

Ok, nickel, moi aussi je regarde la courbe plus que les chiffres ;)

Si tu as le AAC frappé "Z" Tu peut mettre le "J"
Tu as un filtre k & n ou Bmc ou Green dans ton admi dynamique ?
Tu as quoi en injo ?
Ligne avec pare flamme et catalyseur ou vide complètement ?

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2016 14:24 
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J'ai un green avec découpe de la traverse pour bien que ça prenne un maximum d'air
Injo origine
Et ligne direct inox sans pf, avec un 4-2-1

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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Samedi 03 Septembre 2016 14:28 
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rom69 a écrit:
J'ai un green avec découpe de la traverse pour bien que ça prenne un maximum d'air
Injo origine
Et ligne direct inox sans pf, avec un 4-2-1


ok,
Essaye des injos 185cc 4jets à la place de 149cc bleu clair Bosch EV1,
voire des 200cc 4jets.
Voir + avec le AAC que tu mettra ;)

Parce que là, tu amène de l'aire et tu libère l'échap, tu amène pas de carburant.
Ton ratio air-essence doit plus être bon.
Tu as la Lambda au moins ?

> Quand on augmente progressivement le rendement moteur, avec des "accessoires/ pièces externe"
il faut tjr augmenter progressivement la carburation/ l'AFR/ pour l'explosion l'explosion.

rom69 a écrit:
Je recherche un aac qui tournera bien avec la carto d'origine quoi

Parce que j'ai fais le tour de tous les préparateur vers chez moi, aucun ne veux bosser sur eprom...


Catcam's 260/ 270 max alors !

Plein de gars ont des 280° voir 290° non "exploiter" voire plus en °, c'est dommage et n'imp :?

Vue ta config: petit AAC Catcam's max 270°.

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2016 9:03 
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Ok merci je comprends pour les injecteurs ;)

Mais il n'y a pas de risque en changeant les injecteurs tout en restant sur la carto d'origine? Ca tournera bien?
La cale au pap je vais regarder ça aussi

Et pour l'aac tu connais des modèles dans les 265/270?

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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Dimanche 04 Septembre 2016 13:41 
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rom69 a écrit:
Ok merci je comprends pour les injecteurs ;)

Mais il n'y a pas de risque en changeant les injecteurs tout en restant sur la carto d'origine? Ca tournera bien?
La cale au pap je vais regarder ça aussi

Et pour l'aac tu connais des modèles dans les 265/270?


Non aucuns risques.
Tu peut même les changer au moment du passage banc, si le gars veut bien, pour voir lesquels
vont le mieux si tu as 2/3 paires sous la mains.

Si tu as la pipe d'admission / pap de 1.4L XSI d'origine normalement tu as pas de cale,
ya que les 1.6L qu'ils l'ont.

AAC = Catcam's / kentcam ou fait modifier le tient.
Il y à des AAC PTS GRN aussi.

Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2020-03-24 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png
Screenshot_2020-03-24 CITROËN camshaft setup CAT CAMS performance camshafts.png [ 77.31 Kio | Vu 2905 fois ]

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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2016 12:02 
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Pour la calle, j'ai monté un papillon de 1,4 avec les sondes du 1,6 perso.
Ça va super bien, leger changement de comportement de la voiture

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Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Lundi 05 Septembre 2016 19:04 
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Localisation: 87
C'est pas ce qu'il manque sur le forum des gars qui font des eproms. Tu as jack 49, ced43 pour les plus connus. Perso, sur mon ancienne XSI 1600 groupe N, j'avais aac en 280 avec gestion PTS et poulie origine (groupe N oblige)et l'aac était exploité au max

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Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Jeudi 08 Septembre 2016 16:26 
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280 degres c conforme grN Momo??? Ca fait beaucoup de diff non?


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 Sujet du message: Re: [rom69] XSi rouge vallelunga | 1992 | choix aac
MessagePosté: Mercredi 21 Septembre 2022 23:41 
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saucisse xsi a écrit:
280 degres Ca fait beaucoup de diff non?


6années âpres :dentier:

Tout dépend ou ils sont prit dans les courbes/ vagues graphique de l'aac .

Si c'est des ° prit dans les rampes de silences, un 280° peut se transformé en
un 265° réel si on "gomme" ce qui sert à rien en perf.

----------------------------

Modération:
SL Rom69 ou Rom_69, tu as 2 compte su le forum, je supprime le Rom_69.

Toutes tes photos ont disparut....
C'est pour cela les gars que je dit à chaque fois: mettez les photos directement sur le forum en fichier joint



----------------------------

Ou en est cette XSI préparer au passage ?
étude réussi ?
Tu est parti en ingé ou tu as stoppé à +3 ?

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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