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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / petit entretien
MessagePosté: Samedi 16 Avril 2016 20:34 
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versace a écrit:
Je peux trouver des adaptateurs qui permettent à la sonde d'être quand même en contact avec les fluides?

Montcoudoux a écrit:
rho ca faisait longtemps que je n'etais pas venu par là. Très jolie ta noire :inlove: :inlove:
merci :) mais c'est une grise :cagoule:



:mrgreen:

nurbur man va passer par la lol

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / petit entretien
MessagePosté: Samedi 16 Avril 2016 22:53 
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Dur la vieillesse :dentier:

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choisir un compresseur adequat -> viewtopic.php?f=77&t=28691&hilit=choisir+compresseur


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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / petit entretien
MessagePosté: Lundi 18 Juillet 2016 23:09 
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Salut,des nouvelles et pas toute bonnes :( sortie vendredi soir pépère et juste avant d'arriver a mon garage gros bruit de ferraille et moteur qui cale,je crois que le boite à vitesse à rendu l'âme,j'ai rouler trop longtemps sans le support du palier de cardan.

J'ai pas encore eu le temps de démonter,si c'est bien la boite je vais devoir en trouver une autre,mais les 14x60 ne courent pas les rues,alors je vais surement passer en 13x59 :mrgreen:

J'ai habiller un peu l'intérieur la semaine dernière,remontage du ciel de toit,poignées et pare soleil,ça fait tout de suite plus civilisé :)

La suite bientot quand j'aurais vendu la 307 qui m'encombre.

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / petit entretien
MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2016 13:32 
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Pas de bol.

Tu es sûr que c'est la boite de vitesse, pas de doute là dessus?

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / petit entretien
MessagePosté: Mardi 19 Juillet 2016 18:18 
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Si,j'avais un doute,maintenant j'en est plus.. :(

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / petit entretien
MessagePosté: Jeudi 21 Juillet 2016 6:39 
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si c'est qu'une boite ca va encore
ca se trouve encore bien et ca peut se renover (matos sur ebc technologies)

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / petit entretien
MessagePosté: Vendredi 22 Juillet 2016 20:19 
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C'est pas la boite,c'est bien le bloc moteur qui est parti en miette,bloqué maintenant en plus.
Je vais repartir sur un tu5jp4 complet avec seulement les poulies et aac de j4,et bien sur le carter,collecteur,pipe et papillon du 16.
Ça fait un peu chier d'avoir cassé le bloc mais bon,j'ai jamais su combien de km il avait et j'avais déjà fait des petite amorces en démarrant a froid et une grosse à chaud,mais pour un moteur rincé il envoyer grave quand même,je vais monter le 13x59 aussi pour tester.

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / petit entretien
MessagePosté: Vendredi 19 Août 2016 1:14 
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Encore des nouvelles,commencement des travaux demain normalement,opération prévu : Re swap complet de toute la caisse encore une fois pour faire les choses encore plus propre.

Après démontage du moteur "serré" j'ai enfin trouvé le problème,l'embrayage 3 patins achté sur nsb avec moins de 10 km maintenant s'est tout simplement foutu en vrac dans la boite,un des trois patin s'est barré et à arracher le pmh au passage donc le moteur et la boite sont toujours bon du coup.

Mais j'ai quand même décidé de passer à autre chose,je suis tombé sur une s16 complète à un bon prix,avec faisceau 3 broches comme la mienne et la clim,donc swap complet de tout dans la mienne :clo: y compris la clim,je monterais les durites de clim dans le moteur quand j'en aurais trouver car la voiture a eu un choc frontale.

Donc démontage de tout pour montage complet de l'intérieur de la s16 dans la xsi,moteur,faisceau moteur,faisceau habitacle et radia de chauffage et système de ventilation avec clim et perçage de la caisse pour passer le bloc ventilation.

Toutes mes infos au compteur seront fonctionnels et plus de soucis de ralenti comme ça,avec en prime un beau compteur blanc :)

Les pièces restante de la s16 sont toujours en vente :D

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Vendredi 19 Août 2016 7:04 
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au top tout ça :bien:


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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Vendredi 19 Août 2016 8:54 
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Donc en gros t'auras un moteur / faisceau de la S16 dans ta xsi ?

Tu laisseras le bloc de la S16 stock ?

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Vendredi 19 Août 2016 10:18 
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Oui calay,avant elle avait que le moteur et le faisceau moteur de s16.
Et oui je vais laissais le moteur stock,et si je dois déculasser pour faire l'entretien je monterais juste un joint de jp4.

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Samedi 20 Août 2016 7:52 
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Il devait pas trop avoir la santé ton ancien bloc. Si tu ne tenais que jusqu'en fond de 3 une 206 s16 vidée de 150 poneys.

À mon avis avec une Xsi s16 un peu touché avec un 14/60 un peu vidée tu devrais lui mettre sa maman...

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Samedi 20 Août 2016 12:36 
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J'avais une culasse de jp4 en plus :? c'est pour ça que c'est pas plus mal de changer de bloc.

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Voila le morceau du 3 patins qui s'est décroché quand je roulais :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Samedi 20 Août 2016 14:50 
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Mon 3 patins avait lache aussi ! Rivet centraux qui etait cisailler ..

Oui je confirme juste vider tu lui met peut etre pas en vitesse pur la cylindrer de la 206 devrait prendre le dessus peut etre mais en accel' c certain

Pour ma part depuis la casse de lembrayoir je suis repasser en origine ( en 180mm :cagoule: ) et si utilisation correct pas de probleme il a fait environ 50.000 borne toubours aucun souci il verouille parfaitement bien meme en jtilisation piste

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Dimanche 28 Août 2016 23:00 
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Pour l'embrayage je vais faire de la récup',il me restait toujours le valéo d'origine en 180 que j'avais sur le moteur hybride,il a fait 5 ou 6 000km maxi et malgré quelque chauffe du au couple à ce moment là,il devrait faire l'affaire.

Ma caisse est toujours en travaux pour l'instant,la partie faisceau habitacle est presque finie,il me reste à intervertir les pompes à essences (walbro et origine s16) dans les supports,branchement des raccords pour les portes fait,je vais repasser un coup de peinture noir sous la moquette,et quand le moteur sera dedans et démarré,je pourrais adapter les prises de feux arrière.

Cette semaine,on s'occupe de percer la caisse pour faire passer le bloc clim,3 trous pour fixer le bloc et un carré pour l'espace des tuyaux,ensuite repose du tdb et du compteur,changement des faisceaux de portes,et branchement des lèves vitres aussi.

Ensuite dépose du moteur,montage de la distribution neuve sur le nouveau moteur et nettoyage,puis on repose tout dans la caisse,ça tournera peut être vendredi si tout ce passe bien :)

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Lundi 29 Août 2016 8:23 
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plein de bonne chose ici.

bon courage :bien:

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2016 19:25 
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Travaux bientôt fini sur la 106 :) bloc clim et ventilation monté,tdb reposé,moteur fini et reposé dans la caisse,distribution,pompe à eau,courroie d'accessoire et vidange faite,vanne egr condamnée,petit coup de nettoyage,petite touche de peinture dans le compartiment moteur.

J'ai tenté de démarrer hier,la merde complet :rouge: juste avec le contact le démarreur tourné,et la pompe à essence ne rentre pas dans mon réservoir..

Mais aujourd'hui j'ai re tenté,montage du neiman de la s16 sur ma caisse,un coup de start pilot dans le papillon,ça a craqué :loving: :loving: :loving:

Il me reste a échanger les réservoirs,trouver pourquoi les vitres fonctionnent pas,remonter la face avant,peinture à l'intérieur,remontage de la moquette et je verrais après mais le plus dur est fait,je sais qu'elle démarre :D

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Mardi 06 Septembre 2016 19:43 
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Oui le plus gros est fait :bien:

A voir comment elle ce somporte sur le bitume :inlove:

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 11:59 
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Et ça manque de photos :cagoule:

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Mercredi 07 Septembre 2016 12:50 
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Sinon tu passe ta pompe s16 au milieu sur ton réservoir ph1, sa rentre et pas besoin de tout modifier ;)


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